Salut !!
Je suis moi meme sur
Londres avec ma voiture, au debut, quand je cherchais une coloc, et que j'etais un peu perdu, je faisais tout mes deplacements en voiture et je peux te dire que c'est un veritable cauchemar de circuler en voiture dans le centre de
londres, le systeme routier est tres mal etudie, des feux, pour la plupart pas tres utiles, voir inutiles, encombre la circulation, ce qui rend infernale les deplacements des qu'ils y va y avoir un petit peu plus que des taxi qui circulent, ca m'est deja arrive d'etre bloque 4h pour faire 15 km, de quoi s'arracher les cheveux ! De meme, ca m'es arrive plusieurs fois de devoir prendre un tunnel qu'ils ont ferme comme ca d'un seul coup, sans preavis ni aucune explication et sans prendre la peine d'indiquer une deviation, il y a aussi pas mal de travaux un peu partout, ce qui complique encore plus la situation.
Apres ca, j'ai traverse
paris par le centre en heure de pointe alors que le periph etait ferme, ca m'a semble etre de la rigolade !
De plus les parking en centre ville, si vous arriver a en trouver sont hors de prix, j'en ai vu a 8£ de l'heure !!!
En gros si vous voulez profiter de la journee ne vous baladez surtout pas dans
londres en voiture
Le mieux c'est en effet de trouver un arret de metro en peripherie et de trouver un bon coin pour garer sa voiture, apres il faut faire tres atention ou on se gare, les anglais ont fait un veritable business sur les contraventions, en moins de 5 min tu te fais aligner, mais il faut faire atention a ne pas te garer sur leur lignes jaunes, double ligne jaune, dans une zone "permit holder" ou un espace reserve, sinon
tu risque de te faire embarquer ta voiture par la fourriere, ca m'est arriver une fois et ca ne fait pas tellement rigoler, surtout que pour la recuperer ils te demandent une facture de gaz a ton nom de ton domicile en
france !!
Apres une fois arrive dans le centre ville, vous pourrez pratiquement tout faire a pied, le tour du centre ville est assez rapide a faire, tout les truc sont un peu colle les uns aux autres