Salut Yannick,
Je vais te répondre en fonction de mon expérience, de mon vécu ici à
Londres.
« - Es ce que le faite de parle a peu près anglais est un probleme, dans la vie comme pour trouver un travail et travailler? »
Ce sera pas un problème si toi ou ta copine trouvez un boulot dans lequel on vous embauchera pour le francais, par exemple, call center, teleoperateur... Dans la restauration le fait de parler a peu près anglais n’est pas trop non plus un problème, le fait de ne pas le parler du tout oui c’est plus gênant, donc je conseillerais a ta copine de répondre a toutes les offres où ils cherchent des profils francais. Il y a pas mal de cabinets de recrutement qui recherchent des profils internationaux comme Eurolondon, language matters, et d’autres sites sur ma page concernant les
sites d’offres d’emploi
.
« - La vie est elle aussi cher quon le dis, ou peut on si retrouver, en logeant en colloc avec ma cops? »
La vie est chère oui, surtout logement et transport ! Mais il y a des bons plans partout, donc faites plein de visites de maisons, d’appart et vous devriez trouver rapidement votre bonheur. La colloc est le mode de vie numéro 1 des jeunes à
Londres et c’est cher ! Ca dépend bien entendu du quartier, de la zone, mais je dirais une moyenne de 400/450 livres par mois pour vivre en colloc.
« -J'ai regarder bcp d'agence sur internet qui te propose des formules, es ce vraiment nul (ex: httplondonjob.net)? »
Là je ne pourrais rien te dire, je ne suis jamais passé par ce genre de formule et ne connaît personne qui ait testé.
« - Es ce que le faite d'avoir peu d'argent pour partir est un probleme, ou sinon combien conseille d'avoir pour ne pas galerer? »
Il faut que tu sois sûr d’avoir un minimum d’argent qui te permette de vivre au moins deux mois je dirais dans le cas où tu ne trouves pas d’emploi de suite ! Penses aussi que quand tu rentres dans un logement tu as une caution à laisser, qui peut aller de 1 à 2 mois de loyer en moyenne, donc ca fait pas mal d’argent à sortir d’un coup en plus du premier loyer que tu paieras des que tu rentreras dans la coloc. Pour le transport en zone 1 et 2 voyages illimités metro et bus c’est 99 livres par mois.
Non c’est sûr le « suis ton instinct » ne veut pas dire partir complètement « à l’arrache ». La ville est chère, la concurrence rude, le marché de l’emploi a connu de meilleurs jours donc vu que c’est déjà assez délicat comme ça si en plus tu dois compter l’argent qu’il te reste tous les jours ce sera la galère !
Voilà, j’espère que ça a pu t’aider Yannick ! Bonne continuation à vous !
Julien