Tout dépend si tu y vas pour gagner de l'argent ou apprendre l'anglais.
Le petit job sans doute avec des horaires tardifs et le week-end, à temps partiel, cad totalement insuffisant pour assurer la vie quotidienne. Les prix à
Londres sont exorbitants (si tu trouves les loyers à
Paris intra muros chers, multiplie par deux...)
Si tu y vas parce que tu penses gagner ta vie, ce n'est pas la peine.
Si tu y vas pour apprendre l'anglais, tu auras certainement fait des progrès en prenant les transports, en t'habituant aux supermarchés, en gérant les choses à l'auberge de jeunesse, en présentant ton cv un peu partout.... tu auras dépensé ton budget en 2-3 semaines et tu trouveras uniquement un petit job qui te permettra de payer ton loyer, la nourriture et les transports resteront de ta poche, plus bien sûr tout le reste (forfait de portable, sorties...) Donc si tu as de quoi vivre pour te payer le coût de la vie (disons, 500 euros de côté par mois où tu comptes rester sur place) c'est envisageable, mais sinon ça ne marchera pas.
Quelques exemples: Plus de 29 livres pour un abonnement à la semaine (travelcard), ou pour un oyster card
(note: le "visitor's oyster" coûte 5£ et tu la remplis, elle te permet d'avoir le voyage à 2£70 de métro et 1£35 le bus, si tu payes cash le ticket de métro est à... £4.30 - je viens de vérifier sur le site car je pensais que ma mémoire me faisait défaut et confondait avec le ticket de métro à 4 euros" de NKM!!!) La nourriture est plus chère qu'en
France et les loyers déments, surtout avec le Queen's Diamond Jubilee et les JO.
Si tu veux vraiment aller en
Angleterre, tu peux essayer les villes
touristiques dans les zones en
bleu de la carte ci-dessous (rouge= zone d'extrême pauvreté, avec un fort taux de chomage), ou bien tenter ta chance dans des villes moyennes:
Bath,
Bristol,
Manchester...
www.guardian.co.uk/...map-england-experian