Merci pour votre message et vos encouragements.
Je n'ai pas d'a priori négatif envers les Anglais

en particulier, mais plutôt en ce qui concerne la potentielle hospitalité des Européens en général, car dans nos pays dits "développés"

, les gens sont méfiants, ils ont peur, ils n'acceptent à mon avis pas facilement d'héberger des inconnus de passage. C'est plutôt cela que je voulais dire. Mais je me trompe peut-être? (j'aimerais bien!

)
En tout cas, plus j'y pense, plus je me dis que l'
Angleterre en mars, surtout la nuit, ça doit cailler pas mal sous la tente

! J'ai pas fait d'expédition en Antarctique, je suis une petite nature, lol!
A bientôt!
Erika