Bonsoir,
Londres est une ville formidable, dans tous les cas il vous sera impossible de rater votre séjour ;) (j'y retourne chaque année depuis la première fois en 2009, vivement septembre ;))
Votre programme est assez classique, j'en ai fait une bonne partie, je rajoute quelques idées (mes meilleurs souvenirs, donc ça dépendra de vos goûts).
1) Une promenade à pieds le long de la Tamise de Westminster au
Tower Bridge (rive sud), en restant toujours au plus près de l'eau quand c'est possible, celle-ci permet de passer devant le
London Eye, le Globe Theatre de Shakespeare reconstitué, le HMS
Belfast (si vous n'avez jamais visité un bateau de guerre de la seconde guerre mondiale, il ne faut pas passer à côté), un bateau style pirate (en cale sèche), le
London Dungeon aussi est sur cette route.
A un moment ce parcours vous fait passer sous un grand pont ancien (je ne sais plus lequel c'est) et il y a un chouette pub sous celui-ci, avec un grande baie vitrée qui donne sur l'eau, sous le pont, très original pour faire une pause.
2) Le magasin de jouets Hamley's (250 ans en 2010), même les adultes peuvent y perdre des heures ;)
3) Les musées des sciences naturelles et des sciences tout court juste à côté (gratuits), comptez 2 heures pour chacun (pas trop loin de Harrod's à pieds).
4) Je ne les ai pas encore faits, mais j'irai cette année : Madame Tussaud et le
London Zoo (proches l'un de l'autre)
Attention, le
British Museum est immense et très fourni, comptez au minimum 3 heures la première fois (une petite cafetaria se trouve sous le dôme central pour faire une pause)
Si vous n'avez pas encore d'hotel, je ne peux que vous conseiller le St Giles à 50m de l'arrêt de metro Tottenham Court Road, 100-110£ la chambre Twin, ça semble cher mais c'est un hotel haut de gamme, j'y ai atterri un peu par hasard la première fois, je n'en ai pas essayé d'autre depuis ;)
En tt cas bon séjour !