Bonjour,
Je suis partie à
Londres fin mai l'année derniere pour trouver un job pour l'été. Tout d'abord je te conseilles vraiment de faire ça, c'est une expérience de dingue,
Londres est une ville top où tu rencontres pleins de monde et où tu as toujours un milliers de truc à faire!
Je suis passée par le centre Charles Péguy pour trouver un job et je le recommande vivement! C'est une centre spécial pour les français, tu dois payer une inscription de 60pounds mais ça vaut le coup car ils ont plein d'annonces de job (surtout dans la restauration). Ils t'aident aussi à faire ton cv en anglais, te laissent utiliser leur adresse pour recevoir ton courrier, évaluent ton niveau d'anglais et te proposent des annonces en conséquence. Une fois que tu as les adresses des restos qui cherchent ce sera beaucoup plus simple de trouver un job.
Je te déconseilles les sites style Londonjob, une fille avec qui je bossais était passée par là et elle avait un logement vraiment pourri loin de tout.
Pour ce qui est du logement, je pense que c'est indispensable de commencer par l'auberge de jeunesse car tu rencontrera plein de monde et l'ambiance est super, ensuite j'ai trouvé le mien grâce au centre.
Tu peux aussi passer par Gumtree, ils ont des annonces pour le logements et pour les jobs mais les recherches sont fastidieuses et faut avoir un peu de chance pour tomber sur quelque chose de bien...