Trouver un poste de secrétaire à Londres? Hana75 · 8 mai 2011 à 16:43 18 messages · 5 participants · 4 735 affichages | | | | 8 mai 2011 à 16:43 Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 1 de 18 · 4 664 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une expérience de secrétaire à Paris et je souhaite partir à Londres à la rentrée prochaine pour améliorer mon anglais. Je commence ma recherche d'emploi depuis la France mais j'ai du mal à trouver un poste de secrétaire avec seulement un niveau d'anglais intermédiaire. Y a-t-il des secrétaires qui travaillent ou ont travaillé dans ce domaine en Angleterre et si oui quel niveau d'anglais aviez-vous avant de décrocher un poste ? Si je ne trouve pas d'emploi dans mon domaine j'envisage d'effectuer une formation en secrétariat à Londres, y a t il des secrétaires qui sont d'abord retournées sur les bancs de l'école aussi? Tous vos conseils seront les bienvenus et merci par avance !
Au plaisir de vous lire :-) | | | À: Hana75 · 8 mai 2011 à 16:53 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 2 de 18 · 4 653 affichages · Partager un employeur ne va pas embaucher une personne ne maitrisant pas la langue ecrite et orale | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:03 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 3 de 18 · 4 623 affichages · Partager un employeur ne va pas embaucher une personne ne maitrisant pas la langue ecrite et orale
Et d'après toi quel niveau faudra-t-il que j'acquiers avant d'espérer trouver dans mon domaine ? Je pense passer une formation mais peut-être y a t il des secrétaires qui pourront me répondre quant à leur niveau d'anglais. Sinon est-ce que toi même tu travailles en angleterre ? :-) | | | À: Hana75 · 8 mai 2011 à 17:09 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 4 de 18 · 4 620 affichages · Partager un niveau d'oral qui te permet sans aucun probleme de discuter que ca soit au tel ou en face et de pouvoir ecrire n'importe quel courrier et demarche a entreprendre | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:31 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 5 de 18 · 4 612 affichages · Partager En effet je suis consciente que ça va être très compliqué de trouver, voire impossible, mais je poursuis quand même mes recherches en tant que "typist"; j'ai des compétences en bureautique et je peux également valoriser ma connaissance du français, ce ce qu'avait fait une amie partie à toronto qui était encore plus nulle que moi en anglais et a pourtant trouvé.. bon après si je trouve rien je me rabattrai sur la formation. Merci en tout cas pour ta participation, j'espère qu'il y aura d'autres témoignages également. Ciao | | | À: Hana75 · 8 mai 2011 à 18:42 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 6 de 18 · 4 602 affichages · Partager En effet je suis consciente que ça va être très compliqué de trouver, voire impossible, mais je poursuis quand même mes recherches en tant que "typist"; j'ai des compétences en bureautique et je peux également valoriser ma connaissance du français, ce ce qu'avait fait une amie partie à toronto qui était encore plus nulle que moi en anglais et a pourtant trouvé.. bon après si je trouve rien je me rabattrai sur la formation. Merci en tout cas pour ta participation, j'espère qu'il y aura d'autres témoignages également. Ciao
Bonjour !
Bien sûr qu'il y a des exceptions et ton amie en est une. A Londres, il y a des tonnes d'Anglaises, secrétaires confirmées et maîtrisant, sinon très bonnes, en français et de Françaises parfaitement bilingues alors oublie le secrétariat. Comme t'a dit Nemo aucun employeur n'embauchera quelqu'un ne maîtrisant pas la langue, surtout qu'à Londres (ou GB) il n'y a pas de pénurie dans ce domaine. Oublie aussi les boulots de dactylo car si tu es très limitée en anglais, tu seras incapable de taper les docs manuscrits et bien sûr faire de l'audio (très courant chez les Anglosaxons).
A mon avis, revois tes projets et fais autre chose en GB ! | | | À: Szantal · 8 mai 2011 à 18:56 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 7 de 18 · 4 598 affichages · Partager Salut!
Oui je sais bien que j'ai peu de chances, mais je suis d'avis qu'il faut tout de même tenter sa chance avant de passer au plan B :-) Par ailleurs j'ai bien précisé que j'avais un niveau intermédiaire et non un niveau 0 en anglais, je serais donc capable de faire de la saisie car je possède une bonne maîtrise de la grammaire anglaise et je lis beaucoup dans cette langue, mes lacunes se situent principalement au niveau de l'oral et c'est bien pour ça que j'envisage une expérience en "immersion". Merci d'avoir donner ton avis, dommage quand même que vous soyez aussi "pessimistes" même si je comprends bien qu'il faille aussi être réaliste, je connais également Londres et suis au fait du marché du travail dans le domaine du secrétariat :-)
Bonne journée à vous! | | | À: Hana75 · 8 mai 2011 à 19:12 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 9 de 18 · 4 592 affichages · Partager Salut!
Oui je sais bien que j'ai peu de chances, mais je suis d'avis qu'il faut tout de même tenter sa chance avant de passer au plan B :-) Par ailleurs j'ai bien précisé que j'avais un niveau intermédiaire et non un niveau 0 en anglais, je serais donc capable de faire de la saisie car je possède une bonne maîtrise de la grammaire anglaise et je lis beaucoup dans cette langue, mes lacunes se situent principalement au niveau de l'oral et c'est bien pour ça que j'envisage une expérience en "immersion". Merci d'avoir donner ton avis, dommage quand même que vous soyez aussi "pessimistes" même si je comprends bien qu'il faille aussi être réaliste, je connais également Londres et suis au fait du marché du travail dans le domaine du secrétariat :-)
Bonne journée à vous!
oui, si tu as problèmes à l'oral, au tel, ça ne va pas être évident.
Quant à être "pessimistes", à mon âge, je connais la vie, et ce dans plusieurs pays alors je suis lucide et sans savoir l'âge de Nemo, je crois comprendre que c'est également quelqu'un qui a beaucoup vécu, bourlingué et donc dans de tels cas, on ne vit pas dans le pays des Bisounours.
Bonne continuation ! | | | À: MedCI · 8 mai 2011 à 19:40 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 10 de 18 · 4 582 affichages · Partager Merci pour le lien MedCI, je viens de jeter un oeil et je crois c'est tout à fait ce qu'il me faut! | | | À: Szantal · 8 mai 2011 à 19:47 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 11 de 18 · 4 432 affichages · Partager oui, si tu as problèmes à l'oral, au tel, ça ne va pas être évident.
Quant à être "pessimistes", à mon âge, je connais la vie, et ce dans plusieurs pays alors je suis lucide et sans savoir l'âge de Nemo, je crois comprendre que c'est également quelqu'un qui a beaucoup vécu, bourlingué et donc dans de tels cas, on ne vit pas dans le pays des Bisounours.
Bonne continuation !
Non non je ne vis pas au pays des bisounours je t'assure! J'entends bien que vous me conseillez Nemo et toi de ne pas trop me faire d'illusions et en cela vous avez raison, mais comme je l'ai dit je ne perds rien à essayer et en cas d'échec la chute sera moins rude, et au moins je pourrais passer à autre chose en me disant que j'aurais au moins essayer; tu sais même si les entretiens de recrutement ne sont pas concluants ils sont souvent en soi une expérience intéressante. Merci en tout cas pour ta participation et te souhaite également bonne continuation! | | | À: MedCI · 8 mai 2011 à 21:57 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 12 de 18 · 4 411 affichages · Partager En ce qui concerne les formations, tu peux essayer d'en chercher une en allant sur :
nextstep.direct.gov.uk/...e/Pages/default.aspx
Bon courage
Je viens de visiter le site CursusMundus.com sur votre signature, il est vraiment bien fait et j'ai trouvé d'autres infos interessantes que je recherchais notamment sur les cours d'anglais gratuits à Londres. Merci encore! | | | À: Hana75 · 8 mai 2011 à 22:28 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 13 de 18 · 4 403 affichages · Partager Ravi que le site vous ait été utile. Des informations sont régulièrement ajoutées, peut-être y aura-t-il prochainement d'autres choses intéressantes pour vous.
Si vous voulez soutenir mon travail : Facebook CursusMundus un petit "j'aime" est le bienvenue :) | | | À: Hana75 · 9 mai 2011 à 9:31 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 14 de 18 · 4 398 affichages · Partager ça va être difficile car il y a des secrétaires britanniques qui peuvent faire le travail. Imagine employer une secrétaire anglaise dont le français n'est pas courant en France.
Ta chance serait uniquement à mon avis dans des emplois moins qualifiés si tu peux saisir des documents écrits (même à la main) mais là aussi, les britanniques peuvent le faire.
J'enseigne en BTS assistant de manager, j'ai mis des phrases d'entrainement sur mon blog section BTS tertiaires, grandebretagne.weezblog.com/ Certaines étudiantes sont allées en stage en Angleterre et elles ont dit que sans leur tutrice, elles n'auraient pas assuré. Sur une promotion de 24, je pense en avoir 3 qui pourraient se débrouiller, pour te donner une idée (comprennent les documents authentiques écrits ou oraux et s'expriment sans hésitation et connaissent le vocabulaire spécifique)
IL y a une différence entre être secrétaire "bilingue" en France où le client étranger peut accepter des imprécisions et être secrétaire en GB où ton anglais doit être "parfait".
Pour une note moins pessimiste, tu peux taper "French" dans les sites recherches d'emploi, il y a peut-être des emplois auxquels tu pourrais postuler. Mais il faudrait dans tous les cas, se rendre sur place ; tu peux demander clairement dans les agences de recrutement ce que tu peux faire avec ton anglais tel qu'il est.
Je ne sais pas si une école fera beaucoup pour toi, tout dépend de ta personnalité. Tu peux apprendre le vocabulaire seule mais le plus dur est de se familiariser avec la langue de tous les jours. Pour cela, lire et écouter des documents authentiques et bien sûr communiquer avec des anglophones. Il faut les deux car en secrétariat, l'écrit doit être à la hauteur
bonne chance | | | À: MedCI · 9 mai 2011 à 18:36 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 15 de 18 · 4 378 affichages · Partager Ravi que le site vous ait été utile. Des informations sont régulièrement ajoutées, peut-être y aura-t-il prochainement d'autres choses intéressantes pour vous.
Si vous voulez soutenir mon travail : Facebook CursusMundus un petit "j'aime" est le bienvenue :)
J'ai pas de profil facebook pour pouvoir cliquer dessus mais le coeur y est et j'ai ajouté votre site dans mes favoris!
@+ :-) | | | À: Sunspell · 9 mai 2011 à 18:56 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 16 de 18 · 4 364 affichages · Partager ça va être difficile car il y a des secrétaires britanniques qui peuvent faire le travail. Imagine employer une secrétaire anglaise dont le français n'est pas courant en France.
J'en connais pas mal des secrétaires de langue maternelle anglaise qui bossent dans des boites parisiennes, la plupart ont il est vrai un bon niveau en français mais toutes ne sont pas parfaitement bilingues, elles ont surtout des lacunes au niveau de l'écrit (notamment fautes d'orthographe) mais elles ont été recrutées principalement pour bosser en anglais donc ça pose pas de problèmes, ce sont les secrétaires comme moi qui prennent en charge la partie "français". Mais tu as raison sur le fait qu'en GB c'est beaucoup moins courant de prendre une native french, ils préfèrent les native british + fluent french.
Ta chance serait uniquement à mon avis dans des emplois moins qualifiés si tu peux saisir des documents écrits (même à la main) mais là aussi, les britanniques peuvent le faire.
Tout à fait c'est plus vers ces postes que je tente de trouver mais effectivement mais sur ces postes je peine à trouver, je me suis fixer un délai de deux mois pour trouver sinon faudra que je trouve un emploi manuel ou autre, mais qui ne tente rien n'a rien!
J'enseigne en BTS assistant de manager, j'ai mis des phrases d'entrainement sur mon blog section BTS tertiaires, grandebretagne.weezblog.com/
Crois moi ou pas mais ton blog était déjà dans mes favoris, je crois que je l'ai trouvé sur ce site même t'as dû le poster dans une autre discussion, merci il m'est très utile :-)
Certaines étudiantes sont allées en stage en Angleterre et elles ont dit que sans leur tutrice, elles n'auraient pas assuré. Sur une promotion de 24, je pense en avoir 3 qui pourraient se débrouiller, pour te donner une idée (comprennent les documents authentiques écrits ou oraux et s'expriment sans hésitation et connaissent le vocabulaire spécifique)
Je pense pouvoir me débrouiller à l'écrit car je lis un max pour l'améliorer et c'est ce qu'on nous a fait le plus travailler en cours, au détriment de l'oral malheureusement et là je suis dans le même cas que la majorité de tes étudiantes.
IL y a une différence entre être secrétaire "bilingue" en France où le client étranger peut accepter des imprécisions et être secrétaire en GB où ton anglais doit être "parfait".
Tu as tout à fait raison, leurs attentes en anglais sont de loin plus importantes que nos employeurs français. Je sais que dans certaines boites y a des "departements" français où les managers sont français et travaillent avec des clients francophones, je pense que c'est la seule piste qui fait encore un peu garder espoir de trouver; mais là c'est aussi une question de chance.
Pour une note moins pessimiste, tu peux taper "French" dans les sites recherches d'emploi, il y a peut-être des emplois auxquels tu pourrais postuler.
Je le fais régulièrement, eh oui je suis motivée :-)
Mais il faudrait dans tous les cas, se rendre sur place ; tu peux demander clairement dans les agences de recrutement ce que tu peux faire avec ton anglais tel qu'il est.
Oui je le ferai dans quelques mois car j'envisage un départ à la rentrée, inchallah comme on dit chez moi :-D
Je ne sais pas si une école fera beaucoup pour toi, tout dépend de ta personnalité.
Je pense qu'une formation de secrétaire serait un plus, mais c'est mon plan B car j'ai déjà une formation bac +2 et le retour sur les bancs de l'école me motive pas trop mais si j'ai pas le choix... faudra aussi que je me trouve un job alimentaire pour payer l'inscription.
Tu peux apprendre le vocabulaire seule mais le plus dur est de se familiariser avec la langue de tous les jours. Pour cela, lire et écouter des documents authentiques et bien sûr communiquer avec des anglophones. Il faut les deux car en secrétariat, l'écrit doit être à la hauteur
En effet, je suis en train de me taper plusieurs films en vo depuis quelques semaines et c'est une bonne méthode. Mais rien ne vaudra un sejour sur place c'est sur.
bonne chance
Merci ! | | | À: Hana75 · 9 mai 2011 à 20:50 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 17 de 18 · 4 352 affichages · Partager Pour les secrétaires britanniques à Paris, c'est un peu différent car les entreprises françaises ont grand besoin de personnes parlant bien et écrivant bien l'anglais et c'est rare parmi les français. Il ne faut pas autant de secrétaires francophones en Angleterre.
Mais apparemment, ton anglais n'est pas si mauvais. Tu seras évidemment désavantagée par rapport aux Britanniques, mais fais comme je dis, cherche sur les sites en tapant "French", je ne suis pas sûre mais peut-être l'ANPE internationale sur paris pourrait te donner des conseils. Je sais aussi qu'ils proposent des formations à l'étranger, mais je n'en connais pas les conditions. je suis en province, donc je n'y suis pas allée d'autant plus que personnellement, cela ne m'est pas utile.
Parfois des offres à l'étranger sur "optioncarrriere" Si tu es sur Paris, tu pourrais peut-être échanger des" cours "de conversation en français contre l'équivalent en anglais. | | | À: Sunspell · 9 mai 2011 à 21:17 Re: Trouver un poste de secrétaire à Londres? Message 18 de 18 · 4 344 affichages · Partager Merci pour tes conseils sunspell que je tâcherai d'exploiter également, le Pole Emploi international j'y avais pas pensé et c'est une bonne idée. Bonne soirée! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |