Bonjour à tous,
Pour l'anniversaire de mon père, grand amateur de whiskys tourbés, nous souhaiterions lui offrir un voyage sur l'île d'islay avec pour objectif de visiter quelques distilleries.
J'ai commencé à regarder précisemment les choses, mais il m'est difficile de trouver quelques informations afin d'avoir "une enveloppe" du coût de ce voyage.
Pour l'instant ce que j'ai trouvé (nous serions 3):
Pour un départ de
Paris (Beauvais) un mardi avec un retour le samedi:
- vol A/R avec ryanair environ 30 euros (en mars)
- 2 nuits d'hôtel à
Glasgow (mardi et vendredi soir) : environ 20 €/ personne
- Bus de
Glasgow à Kennacraig (environ 25€/pers Aller / Retour) le mercredi avec retour le vendredi
- Ferry de Kennacraig à Port Askaig (environ 15€/ pers Aller/retour) pour une arrivée vers 15:00 sur Islay
J'ai pu voir ensuite que le prix moyen d'une visite d'une distillerie est de environ 7 euros.
Par contre, je ne trouve pas de grandes informations concernant les moyens de restauration, d'hébergement et de transport sur l'île.
Comme nous sommes 3, vaut-il mieux un hotel ou une guest-house ? Ou y'a-t-il d'autres solutions plus avantageuses ?
Pour les repas, en particulier le midi, existe-t-il des restaurants de type 'snack' (fish and chips

), ou alors des restaurants avec des plats du jour abordables ? Combien faut-il compter en moyenne pour un repas ?
pour rejoindre les différentes distilleries et hotels, le réseau des bus est-il assez développé, ou alors vaut-il mieux prendre des taxis ? (si oui, pour quel coût ?)
Merci d'avances pour vos réponses qui me permettrons d'y voir plus clair.
Mathieu