|  |  |
 | | | | Jen007 · 19 mai 2008 à 18:44 6 messages · 3 participants · 31 978 affichages | | | | Pendant nos vacances a saint malo nous aimerions passer une journée a jersey. Est ce embetant d'y aller sans sa voiture, peut on se balader directement en descendant du ferry ou est il necessaire d'avoir une voiture pour visiter l'ile? qu'il y a t-il d'incoutournble a faire pour une journee? Je precise q'on aura un bb de 6 mois avec nous! Merci pour vos reponses. | | | pas besoin de voiture !!!! y'a des bus et l'office du tourisme est entre la rue piétonne et la sortie du ferry, 10 mn à pieds tranqulile, facile on sort du bateau, toujours tout droit, un rdt point en face, toujours tout droit et le début de la voie piétonne une fois qu'on ne peut plus aller tout droit, sur la droite, à ne pas louper un marché couvert très kitch et très sympa... sinon à voir le chateau donc hergé s'est inspiré pour tintin et l'ile noire... le château de Montorgueil... y'a un bus qui y va direct, je crois à confirmer à l'office du tourisme, en plus même si on ne le visite pas très sympa le ptit port là-bas... faire attention par contre le jour où vous irez, le dimanche fermé je pense... la voiture il faut payer les parkings à st helier, dur de se garer... mais sympa de rouler à gaucje, dépaysement assuré, par contre l'ile en voiture sympa aussi, j'ai fait les deux à plusieurs reprises, très sympa avec et sans... sinon, ST AUbin à l'opposé de Montorgueil, quand y' a la marée basse on peut aller sur un château à pieds, super sympa aussi... et petit port très agréable, sinon, à ST helier, les shortbread les moins chers sont à acheter ds le minimarket juste à côté de la sculpture où se trouve un gros crapaud... voilà faut pas hésiter, je ne connais pas tout loin de là, mais vraiment sympa comme ile... au retour pour info, ils soldent les sandwiches un quart avant la fermeture ds le ferry... et heu... côté sandwiches, ceux de mark et spencer sont les meilleurs... si vous avez le temps faites vous envoyer plan de bus et plan de l'ile avant... | | | merci beaucoup pour votre reponse! pensez vous que la visite de l'ile est faisable en poussette avec un bb de 6 mois? | | | Oui, il y a de la place ds le bus pour les poussettes... et les anglais sont supers serviables... enfin ceux rencontrés... par contre le château de montorgueil en poussette, mauvaise pioche que des escaliers partout, un vrai labyrinthe... mais rien qu'à regarder il est génial | | | Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Jersey pour une visite d'une journée dans quelques jours. J'hésite entre la ville de Gorey et St-Hélier pour l'arrivée et donc le départ du Bateau vers la France. Quel est le meilleur choix pour un départ pour une randonnée (à vélo ou à pied) pour découvrir la nature et les paysages ? Y-a-t-il dans ces deux villes un office du tourisme pour obtenir par exemple un plan ou un itinéraire ?
Merci | | | oups, je découvre la question un peu tardivement... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |