|  |  |
 | | | | Mousseliine · 14 avril 2011 à 17:36 28 messages · 9 participants · 13 517 affichages | | | | 14 avril 2011 à 17:36 Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 11 266 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre séjour de 6 jours à Londres, on veut prendre une journée pour aller à Oxford. Pour mon mari et moi c'est un vieux rêve d'aller visiter l'Université.
Est-ce qu'un devrait prendre un Tour à partir de Londres ? si oui lequel ? lors de mes recherches j'en trouve pleins mais qui font plusieurs visites dans la même journée - journée de 10 heures - un peu trop pour mes ados - et j'ai peur qu'on ne fasse que survoler l'Université. Mais c'est attirant car certains Tours offrent aussi la visiter du village de Shakespeare, ca serait vraiment sympa de voir la campagne anglaise.
Ou on pourrait aussi aller à Oxford en bus et là-bas organiser notre journée ? Et passer toute cette journée à Oxford. Mais que fait-on alors à Oxford après avoir visité l'Université ?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mousseliine · 14 avril 2011 à 23:09 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 11 213 affichages · Partager Salut une journée à Oxford c'est un peu dommage la ville est une des plus belles d' Angleterre, il y a de nombreux vieux bâtiments. | | | À: Mathews · 15 avril 2011 à 7:33 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 11 083 affichages · Partager Tu ne réponds pas à ma question.  Mais bon pas grave... peut-être que quelqu'un d'autres connaît la réponse... | | | À: Mousseliine · 15 avril 2011 à 12:11 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 11 075 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage moi aussi de visiter Oxford lors de mon prochain voyage à Londres.
En fait je n'avais pas du tout envisager prendre un tour organisé. J'ai vu qu'il y a des bus express qui relient Londres et Oxford 24h/24 et je comptais prendre ce bus et visiter par moi même. la ville à l'air assez petite pour se laisser visitr à pieds donc c'était ce que je comptais faire.
www.oxfordtube.com/
Bon voyage à Londres | | | À: Mousseliine · 15 avril 2011 à 17:32 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 11 043 affichages · Partager Salut,
Tu ne réponds pas à ma question.  Mais bon pas grave... peut-être que quelqu'un d'autres connaît la réponse...
je peux pas te dire concernant les "tours". J'avais pris le train de Londres et dormi à l'Auberge de jeunesse d' Oxford. Donc ce que je voulais dire c'est que c'est une belle ville c'est dommage de la "zapper". Dans le sud de l' Angleterre parmi les plus belles villes il y a Oxford et Bath/Avon. | | | À: Alasombra · 15 avril 2011 à 17:52 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 11 036 affichages · Partager C'est une bonne option mais là-bas je tiens absolument à ce qu'on fasse un tour guidé de l'Université - il y a aussi je crois un tour Harry Potter.
En prenant le Tour de Londres, ca permet d'aller aussi au village de Skakespeare mais là ca réduit le temps consacré à Oxford. | | | À: Mousseliine · 16 avril 2011 à 18:34 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 11 006 affichages · Partager Je pense que l'option bus est la meilleure. Il y en a beaucoup et une fois sur place il est très facile d'organiser soit même sa journée : l'office du tourisme est très accueillant. Il faut aussi se dire qu'Oxford n'est vraiment pas grand et ce qui fait son charme c'est aussi de se promener dans les toutes petites rues, ce que ne fera pas forcément un Tour. C'est largement faisable en une journée en tout cas ! Et à ne pas manquer : l'université de Christ's Church, de loin la plus belle et impressionnante ! Ca donnerait presque envie de recommencer des études ! ;) | | | À: Mousseliine · 18 avril 2011 à 17:16 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 960 affichages · Partager Bonjour,
Pour y etre allé l'été dernier, je te conseille de prendre une journée pour visiter Oxford. Nous avons visité Christ Church college, où effectivement tu retrouveras le réfectoire de Poudlard, mais il faut visiter aussi la Bodleian Library: des tours sont organisés, ou bien tu peux louer un audio phone en français: dans le tour organisé, tu as accés à la bibliothéque duke Humprey's library, qui est celle de Poudlard, et tu retrouveras d' autres endroits du film;mes enfants avaient été trés contents de voir celà. C'est une trés jolie ville où tu peux facilement te déplacer à pieds. Nous avions visité aussi la campagne anglaise avec les villages des cost wolds, mais pas celui de shakespeare; il faut dire que nous avions loué une voiture, et avons adoré cet endroit. Une seule journée, risque de faire juste. | | | À: Ninistef · 18 avril 2011 à 19:01 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 953 affichages · Partager Merci merci merci!
C'est cool d'avoir plein de réponses. Là je sais plus comment m'organiser.
Donc, je laisse faire le tour guidé depuis Londres.
A Oxford.. on va d'abord à l'Office de Tourisme et on va se choisir un tour guidé.
Pour une seule journée je crois qu'on va laisser faire la location de voiture.
On est à Londres pour une semaine... en fait ca nous laisse 6 jours complets et comme on veut profiter vraiment profiter de Londres, on ne consacrera pas plus qu'une journée pour l'extérieur.
Pouvez-vous me dire ou l'on prends le bus pour Oxford... ou mieux vaut peut-être le train ? | | | À: Mousseliine · 18 avril 2011 à 19:38 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 539 affichages · Partager Tu as la compagnie de bus National Express;les bus partent de Victoria Station, et le trajet dure un peu moins de 2h. Vas voir sur leur site, tu trouveras horaires et tarifs. Pour le train, je ne sais pas. | | | À: Mousseliine · 18 avril 2011 à 19:51 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 536 affichages · Partager Comme je voulais savoir pour le train, j'ai fait des recherches, et j' ai trouvé un site thetrainline.com où tu peux trouver les horaires et tarifs; les trains partent de Paddington station, et suivant l'horaire, c'est plus rapide, certains ne mettent qu'une heure. | | | À: Ninistef · 18 avril 2011 à 19:53 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 529 affichages · Partager Est-ce que tu sais si c'est vraiment nécessaire d'acheter les billets à l'avance ? | | | À: Ninistef · 18 avril 2011 à 20:01 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 528 affichages · Partager Je suis allée voir les deux sites. Effectivement le train prends deux fois moins de temps. Alors on va opter pour le train. Sur une journée ca compte beaucoup de sauver 2 heures avec le aller-retour.
Merci encore. C'est vraiment sympa à toi de m'aider. | | | À: Mousseliine · 18 avril 2011 à 20:45 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 10 524 affichages · Partager Pour l' achat des billets à l' avance, vérifie les tarifs;peut etre y a-il des tarifs plus interessants en achetant sur le net à l'avance;Pour les places, je pense qu'il y en aura toujours de disponible. Par exemple, celà n' a pas de rapport avec le train, mais je me souviens qu'à Londres, pour la roue london eye, sur internet il y avait un tarif famille moins cher, et sur place il n'existait pas, on avait payer des billets individuels beaucoup plus chers. | | | À: Ninistef · 19 avril 2011 à 6:10 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 10 454 affichages · Partager C'est bien London Eye ?
Est-ce que tu pourrais me dire les attractions que vous avez le plus aimés à Londres ? Et tes enfants ont quel âge ? | | | À: Mousseliine · 19 avril 2011 à 16:47 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 444 affichages · Partager Mes enfants avaient 10 et 12 ans. En 3 jours, il a fallu faire des choix;Nous avons fait les musées (qui sont d' ailleurs gratuits), en sélectionnant certaines zones, car sinon trop grands, trop de temps et les enfants se seraient lassés: British Museum, Musée d' histoire naturelle, National Gallery, et Tate Modern. Mon fils a visité le HMS Belfast et s'est régalé, pendant ce temps avec ma fille direction le grand magasin de jouets Hamley's. Harrod's, où nous avons fait des courses pour pique niquer à Hyde Park. London eye: tu as une superbe vue sur Londres, mais c' est assez cher, bof! Je crois qu'à la place je ferrai la visite de la tour de Londres, mais il faut prévoir une demi journée. Il faut voir la relève de la garde à Buckingham palace, nous sommes arrivés trop tard, je crois que c' est à 11h ou 11h30; nous avons vu quand même des horse guards. Pour finir, nous sommes allés un soir voir une comédie musicale : we will rock you : super, petits et grands en ont bien profité. | | | À: Ninistef · 28 avril 2011 à 21:11 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 386 affichages · Partager Parmi ces musées visités British Museum, Musée d' histoire naturelle, National Gallery, et Tate Modern, quels sont ceux que les enfants ont préférés ?
On va passer aussi une semaine à Paris... ou il y a pas mal (peut-être trop) de musées au programme alors je veux essayer de ne pas trop en visiter à Londres.
Ce qui est certain : le Musée d'histoire naturelle et le Musée des Sciences... si on devait en choisir un autre entre National Gallery, Tate Modern ou British Museum... que me conseillez-vous ?
Et l'Abbeye de Westminster ou la Cathédrale St-Paul ?
Hyde Park.... un pique-nique, oui ca semble super. 
La relève de la garde et La Tour de Londres - oui c'est prévu.
La grande-roue - ok... je vais mettre dans ma liste de facultatifs. Merci!
Pour la comédie musicale : j'avais pensé à aller voir The Lion King.
Y'a tellement trop de choses à voir et à faire - c'est dfficile de choisir. | | | À: Mousseliine · 28 avril 2011 à 21:46 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 381 affichages · Partager Bonjour, Si je ne devais en voir qu'un seul, ce serait le British Museum, extrêmement riche : le Louvre en plus impressionnant. Regarde sur leur site, c'est un musée à plusieurs thématiques, je me souviens que (grande) ado, les salles consacrées à l'Antiquité m'avaient vraiment marquée. Maintenant, il faut aimer (moi, j'étais passionnée)... Disons que c'est un des plus grands musées mondiaux. Les autres musées sont plus orientés peinture. Ah, toujours difficile de choisir, surtout quand il faut le faire aussi pour les autres membres de la famille ! Christine | | | À: Esethi · 28 avril 2011 à 22:08 Re: Prendre une journée pour visiter l'université d' Oxford à Londres Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 10 379 affichages · Partager Ok merci beaucoup! 
Et entre la Cathédrale St-Paul et l'Abbey de Westminster ?... ou ni l'un ni l'autre ?
Je n'arrive pas à trouve de la place pour Camden Market... est-ce que c'est grave si on le manque ? Ce marché m'attire beaucoup mais... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |