voilà, de retour en
France après 10 jours en "Calédonie" : beau temps dans l'ensemble et pas mal de vent à mesure qu'on monte vers le Nord ; j'ai trouvé les gens extrêmement charmants et les paysages magnifiques.
mes coups de coeur vont vers
Eilean Donan Castle (sa réputation n'est vraiment pas usurpée et son intérieur est superbe) et Kilchurn Castle (malgré une difficulté d'accès aberrante en raison de l'absence d'indication sur la route !!!). la Rosslyn Chapel ainsi que les châteaux d'
Edimbourg et de
Stirling - très pédagogique ce dernier - valent également le déplacement !
je recommande vivement cette période de l'année pour aller voir les
Highland Games : un rassemblement cosmopolite (pas de doute, la
France est la colonie étrangère la plus présente en
Ecosse) et une plongée unique dans la tradition locale. un must absolu !!!
la vallée de
Glencoe et l'île de
Skye (notamment sa partie septentrionale) affichent les plus beaux décors : j'ai notamment été surpris de voir le nombre impressionnant de pinèdes dans une région du monde que j'apparentais au Connémara (tout aussi sauvage mais plus aride en terme de végétation)...