|  |  |
 | | | | Magictree · 21 août 2011 à 17:45 21 messages · 5 participants · 5 740 affichages | | | | 21 août 2011 à 17:45 Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Je vis actuellement à Lyon, je pars vivre en Angleterre début septembre (étudier l'anglais). N'ayant pas énormément de ressource j'aimerais faire un emprunt à la banque. Sachant que en arrivant en Angleterre je vais ouvrir un compte, je ne sais pas s'il est plus avantageux pour moi de faire cet emprunt directement au Royaume Uni ou s'il est préférable de le faire en France? Merci d'avance.
Charlotte | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je vis actuellement à Lyon, je pars vivre en Angleterre début septembre (étudier l'anglais). N'ayant pas énormément de ressource j'aimerais faire un emprunt à la banque. Sachant que en arrivant en Angleterre je vais ouvrir un compte, je ne sais pas s'il est plus avantageux pour moi de faire cet emprunt directement au Royaume Uni ou s'il est préférable de le faire en France? Merci d'avance.
Charlotte
Bonsoir,
Une banque ne prête pas d'argent à quelqu'un qu'elle ne connaît pas (en plus des garanties, il faut avoir un "passé" avec elle). Ta seule possibilité est de voir avec TA banque (donc en France).
En débarquant en GB (ou ailleurs) aucune banque ne te fera de prêt. En France, crois-tu qu'un Anglais, sans boulot, fraîchement débarqué, obtiendrait un prêt ? Bien sûr que non alors pourquoi ailleurs les banquiers seraient plus cools | | | Une banque ne prête pas d'argent à quelqu'un qu'elle ne connaît pas (en plus des garanties, il faut avoir un "passé" avec elle). Ta seule possibilité est de voir avec TA banque (donc en France).
Pas forcément, avant de faire un gros crédit, beaucoup de gens font la "tournée des banques" pour comparer les offres ; donc ils ne sont pas déjà clients. Pour la question initiale, c'est trop vague : combien, avec quelles garanties.... ?....
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 19:55 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Une banque ne prête pas d'argent à quelqu'un qu'elle ne connaît pas (en plus des garanties, il faut avoir un "passé" avec elle). Ta seule possibilité est de voir avec TA banque (donc en France).
Pas forcément, avant de faire un gros crédit, beaucoup de gens font la "tournée des banques" pour comparer les offres ; donc ils ne sont pas déjà clients. Pour la question initiale, c'est trop vague : combien, avec quelles garanties.... ?....
Michel
ll ne s'agit pas de ça ;). Cette personne compte partir en GB pour y apprendre l'anglais et n'ayant pas les moyens de financer son projet, elle compte emprunter soit en France soit en GB. Je doute fort qu'en GB (et ailleurs) ils prêtent des sous dans ces conditions ;). | | | J'avais compris. Je trouvais juste que dans votre enthousiasme vous y étiez allée un peu fort en disant qu'une banque ne prête qu'à des clients déjà connus.
Michel | | | Bonsoir Les emprunts d'argents sont extrêmement difficile a faire en ce moment du à la crise. Les banques demandent de nombreuses guaranties en contrepartie. Sans connaitre tes circonstances je peut juste t'assurer que fraichement débarquée sans travail et sans maison à hypotequer tes chances sont meilleures pour l'ascencion du Mont Everest que pour faire un emprunt en Grande Bretagne. Désolée | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 20:02 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Merci pour vos réponses. La somme du prêt s'élève à environ 2000e. Pour le moyen je n'ai aucun argent de coté, mes parents m'aideront grâce à versement de 200e par mois (pour les 2premiers mois) en attendant de trouver un travail à mi temps. | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 20:07 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager J'avais compris. Je trouvais juste que dans votre enthousiasme vous y étiez allée un peu fort en disant qu'une banque ne prête qu'à des clients déjà connus.
Michel
quand je dis "connus", je veux dire qu'il faut avoir un certain historique dans le coin, ce qui ne sera pas le cas de cette personne, puisque fraîchement débarquée en GB.
De plus, dans le cas d'un étranger, il faudra prouver qu'on est établi de façon permanente et non pas de passage pour quelques mois.
Il ne faut pas confondre les banques et.... l'armée du salut | | | Il ne faut pas confondre les banques et.... l'armée du salut 
Prêter c'est leur fonction, néanmoins.
Michel | | | Bonsoir Les emprunts d'argents sont extrêmement difficile a faire en ce moment du à la crise. Les banques demandent de nombreuses guaranties en contrepartie. Sans connaitre tes circonstances je peut juste t'assurer que fraichement débarquée sans travail et sans maison à hypotequer tes chances sont meilleures pour l'ascencion du Mont Everest que pour faire un emprunt en Grande Bretagne. Désolée
Merci de faire preuve de bon sens ! 
Les banques ne vont pas financer un étranger qui débarque, sans aucune garantie dans le pays, que ce soit en GB, en France ou sur Saturne. | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 20:10 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Il ne faut pas confondre les banques et.... l'armée du salut 
Prêter c'est leur fonction, néanmoins.
Michel
certes mais uniquement quand assurés qu'ils vont pouvoir récupérer leur fric.
| | | certes mais uniquement quand assurés qu'ils vont pouvoir récupérer leur fric.
Là c'est une affaire de garanties, la personne concernée doit voir si elle peut en présenter, là on n'en sait rien. Pour une somme aussi dérisoire, ça doit pouvoir se faire.
Michel | | | Merci pour vos réponses. La somme du prêt s'élève à environ 2000e. Pour le moyen je n'ai aucun argent de coté, mes parents m'aideront grâce à versement de 200e par mois (pour les 2premiers mois) en attendant de trouver un travail à mi temps.
Pardon mais sans garanties, sans références en GB, aucune banque ne te prêtera de l'argent. C'est logique !
Ta seule option est de voir ça en France, via tes parents. | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 20:15 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager certes mais uniquement quand assurés qu'ils vont pouvoir récupérer leur fric.
Là c'est une affaire de garanties, la personne concernée doit voir si elle peut en présenter, là on n'en sait rien. Pour une somme aussi dérisoire, ça doit pouvoir se faire.
Michel
je dis qu'en GB ce n'est pas possible mais qu'il faut voir EN FRANCE !!!
Si vous connaissez une banque en GB qui prête des sous sans aucune garantie, merci de nous le dire car beaucoup seront intéressés. | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 20:16 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager hélas cela se voit que tu n'habite pas en Angleterre | | | Si vous connaissez une banque en GB qui prête des sous sans aucune garantie, merci de nous le dire car beaucoup seront intéressés.
2000 euros, c'est plus proche de l'encourt de carte de paiement que du prêt, hein.... Et j'ai juste dit que la personne concernée pouvait sans doute trouver des garanties pour une telle somme ; elle pourrait plus facilement sans doute simplement les emprunter dans sa famille.
Michel | | | hélas cela se voit que tu n'habite pas en Angleterre
Je ne suis pas fou.
Mais je n'ai jamais suggéré d'emprunter en Angleterre, vous lisez ça où ?
Michel | | | hélas cela se voit que tu n'habite pas en Angleterre
avec lui, tout est absolument possible ou c'est l'esprit de contradiction | | | À: Tatra · 21 août 2011 à 20:25 Re: Vivre en Angleterre: emprunt en France ou à l'étranger? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager hélas cela se voit que tu n'habite pas en Angleterre
Je ne suis pas fou.
Mais je n'ai jamais suggéré d'emprunter en Angleterre, vous lisez ça où ?
Michel
et bien moi, dès le début, j'ai expliqué que cela ne sera pas possible EN ANGLETERRE mais de voir EN FRANCE via ses parents. | | | tout dépend du type d'études que tu fais. tu as plus de chance en France avec ta banque surtout s'il s'agit d'un prêt étudiant pour 2000€ ce n'est pas une grosse somme et si les études que tu fais débouchent facilement sur un emploi, tu as plus de chances. Il faudrait la garantie de tes parents, je pense. sinon, ça peut aussi être tes parents qui font le prêt pour t'aider
ça semble effectivement une mauvaise idée d'essayer en GB où tu n'as pas de compte et pas de références. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |