Bonjour Chilenita!
Ton post me rappelle quelques petits souvenirs...
J'étais à Edinburg il y a maintenant 4 ans... pheehttp.. ça ne me rajeunit pas tout ca...

J'y suis restée pendant un mois complet, tout le mois de juin pour travailler, et personnellement, j'ai détesté le temps ecossais... il a non seulement fait froid (heureusement que j'avais ramené DES pulls) ms en plus, il a plu les 2/3 de mon séjour... (noublie surtout pas ton parapluie), mais j'espère que tu auras meilleur temps en septembre! quoi que je doute un peu... l'accent écossais est assez fort et c'est ce qu'il m'a freiné au départ ds la comprehension de la langue... C etait comme si un anglais débarquait à
marseille pr apprendre le francais au lieu d'aller à
paris.
Des que tu sortiras de l'aeroport d'edinburg, tu trouveras qu'un seul bus à la sortie qui t'ameneras à Downtown. N'oubie pas de demander un return ticket et de conserver ton ticket retour car ca te coutera bcp moins cher que d'acheter tes billets separement.
les anglais sont tres respectueux et courtois: ils font la queue pr monter ds le bus!!! le premier arrivé est le premier monté et en parlant de bus, fais en sorte de toujours avoir la monnaie avec toi qd tu t'appretes à prendre le bus car les chauffeurs ne font jamais la monnaie!
je pense qu'il est assez facile sur place de trouver un ptit boulot de serveur. J'ai connu qq potes français qui ont fait ca en parallèle à leurs etudes.
Niveau logement, et d'après mes souvenirs, les écossais vivent quasiment ts en colocation et sont assez... bordelique... je me souviens encore de ma première nuit la bas... horribulus...maison bordelique et sale a la fois... heureusement que ca na duré qu'une nuit...la fin de mon sejour s'est bcp mieux passé...j'etais en coloc chez un celib gay... c'etait genialement propre! clean, rangé, agreable, et convivial...
j'ai aussi tenté d'ouvrir un compte ms ttes les banques s'y ont opposé car je devais rester ds le pays plus longtps
j'espère que ma petite expérience a pu t'aider
ds ts les cas, je te souhaite un agreable sejour et tiens les VForumiste au courant!