|  |  |
 | | | | Mavyalex · 11 avril 2011 à 16:58 13 messages · 7 participants · 3 109 affichages | | | | 11 avril 2011 à 16:58 Vivre et travailler à Londres Message 1 de 13 · 3 026 affichages · Partager Bonjour,
En 2004 et en 2007 j'avais vécu et travaillé à Londres quelques mois (hôtellerie).Je voudrais savoir comment a évolué le marché du travail à Londres depuis la crises des subprimes de 2008 et surtout pour l'emploi des français.
Aujourd'hui peut-on trouver aussi facilement qu'avant un job en moins de 2 semaines? Cette époque est-elle révolue?
Quels sont les quartiers à éviter ? (criminalité, sâle, etc)
Et une question sur l'ouverture d'un compte bancaire: est-ce toujours aussi compliqué en 2011 et comment faire?
Je suis à la Société Générale.
Merci. | | | À: Mavyalex · 11 avril 2011 à 21:57 Re: Vivre et travailler à Londres Message 2 de 13 · 3 005 affichages · Partager Bonsoir, un ami et moi même sommes à la recherche d'un emploi saisonnier pour cet été, le problème est que nous ne savons pas où trouver du travail :s pouvez -vous nous aider ? | | | À: Mavyalex · 12 avril 2011 à 14:13 Re: Vivre et travailler à Londres Message 3 de 13 · 2 963 affichages · Partager Bonjour.
Alors toute ceux que je vais vous répondre n'est pas officiel mais si je peux aidée...
"Aujourd'hui peut-on trouver aussi facilement qu'avant un job en moins de 2 semaines? Cette époque est-elle révolue?"
Il parais que sur Londres c'est beaucoup moin facile qu'avant... Mais vu que vous avez déjà de l'expérience dans l'hotellerie sa vous deneras quand même un aventage, aprés si vous parlez bien Anglais cela devrais être possible de trouvé, ceci dit, peux être pas en 2 semaines...
"Quels sont les quartiers à éviter ? (criminalité, sâle, etc)"
Vous s'avez la criminalité c'est comme partout. Il faut rester vigilant. Apres pour ceux qui est de la saleté j'en sais vrément rien. 
"Et une question sur l'ouverture d'un compte bancaire: est-ce toujours aussi compliqué en 2011 et comment faire?"
Si vous ouvrer un compte bancaire a partir du moment ou vous avez un job cela ne seras pas si difficile que sa. On ma dit, qu'il falais se rendre dans une banque et leur demander pour ouvrir un coimpte chez eux.
Voila, comme je l'est dit au début de message rien n'est officiel sur tout sa, mais j'espere avoir pue vous aidée a ma façon... | | | À: Ferapth · 12 avril 2011 à 19:30 Re: Vivre et travailler à Londres Message 4 de 13 · 2 947 affichages · Partager Pourriez-vous m'indiquer où rechercher un emploi saisonnier ? :s | | | À: Oph3li3 · 12 avril 2011 à 19:34 Re: Vivre et travailler à Londres Message 5 de 13 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
heuuu alors la comme sa je ne sais pas vraiment. Mais si vous faite le tour des discutions de travail en angleterre vous y trouverais plain de site  .
si j'en retrouve par hazard ici ou autre je vous l'envoye sans problême  . | | | À: Ferapth · 12 avril 2011 à 19:41 Re: Vivre et travailler à Londres Message 6 de 13 · 2 941 affichages · Partager ha c'est gentil merci :) mais a parement ce n'est pas simple de travailler à Londres pour un ou deux mois ? | | | À: Oph3li3 · 12 avril 2011 à 20:24 Re: Vivre et travailler à Londres Message 7 de 13 · 2 937 affichages · Partager Le probleme c'est la crise, et la concurence. Mais cela reste possible, il faut juste avoir un peux de chance, etre motivé et réellement chercher. Et tout d'éppend du niveaux d'Anglais que tu as... plus il seras éllever plus tu auras de chance de trouvé. | | | À: Ferapth · 12 avril 2011 à 21:05 Re: Vivre et travailler à Londres Message 8 de 13 · 2 930 affichages · Partager Salut Ferapth,
Est-ce qu'il est difficile de trouver un emploi qualifié dans la finance ou le secteur bancaire à Londres? Je souhaiterais commencer par un job "alimentaire" dans la restauration ou hôtellerie mais en fait ce que je veux c'est faire carrière dans la finance car je suis bac +5 d'école de commerce. Effectivement je parle très bien anglais mais bien parler n'est pas tout. Comme tu dis il y a la concurrence aussi. | | | À: Mavyalex · 12 avril 2011 à 21:29 Re: Vivre et travailler à Londres Message 9 de 13 · 2 925 affichages · Partager Bonjour.
Alors je ne peux pas vraiment vous aidée parce que, je n'est pas asser d'information la dessu, vu que moi je n'est pas de diplome mes recherches se sont plus porter sur les jobs que "tout le monde" peux avoir...
Mais avec un diplome et un niveaux d'anglais aceptable sa devrais être possible. Mais renseignier vous bien avent car je n'en suis vrément pas sur.. Sinon si vous ête de Paris ou banlieue Parisiene aller a l'Anpe International il pouron repondre a vos question plus présisément.
Je suis désolé de n'avoir pas pue vous aidée... | | | À: Mavyalex · 19 avril 2011 à 18:33 Re: Vivre et travailler à Londres Message 10 de 13 · 2 838 affichages · Partager Non, on trouve du travail facilement. L’été arrive et c'est bourre d'offres d'emplois. Hotels, resto, bars... J'ai trouve du travail en 9 jours au mois d'octobre avec un niveau d'anglais de merde.
Il faut pas travailler pour ouvrir un compte bancaire gratuit, lol, il faut une adresse. Le plus facile est la LLYOD bank, rapide, gratuit, populaire. Barclays, HSBC, non seulement tu payes tes frais de cartes a la fin de l'annee mais en plus ca prend du temps pour ouvrir le compte. LLYOD en 15 min c'est fait sans rendez-vous dans la matinee.
Quartier a eviter, Londres est une ville sure. Sale, il est difficile de dire, le probleme a Londres est que sur 200 m tu peux voir une rue propre résidentielle, la rue d'apres sera des logis sociaux degueus. Si j'etais toi je prendrai un journee mais me promener en zone 2 et reperer | | | À: Mavyalex · 19 avril 2011 à 20:23 Re: Vivre et travailler à Londres Message 11 de 13 · 2 720 affichages · Partager Hello Mavyalex,
Ça dépend de quel type de poste tu parles et de tes précédents boulots. Le recrutement a surtout lieu avec l'aide de chasseurs de tête.
Bonne soirée,
Paucar | | | À: Mavyalex · 19 avril 2011 à 21:30 Re: Vivre et travailler à Londres Message 12 de 13 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir travailler à Londres j'espère au minimum rester 5 Mois (à partir du 04 Mai 2011) pour apprendre l'Anglais et travailler pour l'instemps en tant que plongeur.
J'ai mon billet de train, mais, je sais que les transports sont cher, qu'est ce que tu me conseille de faire?
Pour te répondre concernant pour trouver un job, je ne sais pas puisque se sera la première fois que je m'y rends.
Pour ma part, j'ai 22 ans et j'aurais mes 23 ans à Londres. 
Bonne journée ou Bonne soirée | | | De quels documents préçis avez vous besoin ? (je suis fille au-pair et la grande question est comment prouver mon adresse en UK puisque je n'ai pas de contract de travail ni de factures à mon nom ici.) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |