| Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Marieclaudeg · 1 avril 2011 à 4:48 13 messages · 10 participants · 3 782 affichages | | | | 1 avril 2011 à 4:48 Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 1 de 13 · 3 720 affichages · Partager Bonjour Tout le monde! 
Une copine et moi avons comme projet fou de partir environ 2 semaines au Royaume-Uni à la fin de nos baccalauréat. Donc, comme vous devez le deviner, on n'est pas riche et cette situation n'ira pas en s'améliorant (en tout cas, pas avant quelques années). Nous prévoyons passé quelques jours à Londres, puis ensuite aller en Écosse. Donc, on se demandait si quelqu'un aurait pas des tuyaux à nous refiler pour que ça nous coûte moins cher pour se loger à Londres ainsi que se nourrir (si vous auriez des noms d'endroits et prix approximatifs, ce serait super gentils). Et la même chose pour l' Écosse. Également, on se questionne à savoir quel est le moyen de transport le plus efficace et le moins cher pour partir de Londres vers l' Écosse (peut-être Édimbourg). Également, si vous auriez des noms de compagnies, des prix, des trucs (carte ou peut importe), se serait vraiment, mais vraiment super appréciés. 
Je vous remercie chaleureusement et énormément à l'avance! :)
Marie-Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marieclaudeg · 1 avril 2011 à 13:42 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 2 de 13 · 3 698 affichages · Partager Une copine et moi avons comme projet fou de partir environ 2 semaines au Royaume-Uni
Pourquoi "fou" ? 
tuyaux à nous refiler pour que ça nous coûte moins cher pour se loger à Londres
Comme ailleurs, Couchsurfing. En Ecosse, il semblerait que le camping sauvage est autorisé, prenez une tente. Pour vous nourrir à peu de frais, faites les fins de marché, traînez le soir autour des boulangeries (ils jettent souvent les pains du jour qui seront invendables le lendemain), achetez votre nourriture en supermarché. | | | À: Marieclaudeg · 1 avril 2011 à 16:48 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 3 de 13 · 3 675 affichages · Partager le moins cher en Ecosse est évidemment le camping (sauvage ou non) Pour Londres les AJ ou un B&B bon marché si vous êtes 2 tu trouveras des infos notamment sur mon blog grandebretagne.weezblog.com/ pour le transport, je dirais les cars National Express, regarde les 'funfares" achetables sur internet | | | À: Marieclaudeg · 1 avril 2011 à 16:58 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 4 de 13 · 3 673 affichages · Partager C'est plus général mais je m'aide beaucoup du comparateur Liligo .
Sinon Ryanair, auberge de jeunesse, couchsurfing... | | | À: Marieclaudeg · 2 avril 2011 à 21:50 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 5 de 13 · 3 620 affichages · Partager Couchsurfing me semble en effet la clé pour se loger à prix réduit. A Londres, les auberges de jeunesse coûtent cher et ne sont pas top. Sinon moi je voyage en bus, vous pourrez sans doute trouver des prix intéressants pour vos voyages internes au Royaume-Uni. Il faut réserver en avance bien sûr pour avoir les meilleurs prix. Le train coûte généralement cher. Et les low-cost bien sûr. Bus : compagnies megabus ou national express
Bons préparatifs! | | | À: Marieclaudeg · 16 avril 2011 à 1:09 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 6 de 13 · 3 471 affichages · Partager bonjour marie-claude!
Moi j'ai fait cela aussi, après le bac, avec une amie (hum, il y a 10 ans, je suis vieille!!): en aout: départ de france direction Glasgow-prestwick, et on a voyagé en ecosse 3 semaines...Le REVE!! je ne pourrais pas te donner des tas de bons plans, mais plein d'ecouragement à le faire: - C'est magnifique- meme s'il fait froid et très venteux, - C'est cher, on s'en est vite rendu compte: on a fait du stop entre nos destinations: des tas de touristes très sympas a chaque voiture qui nous prend, le pied!ou des ecossais pure souche, et un vrai contact avec le langage assez difficile à comprendre des ecossais, mais si charmant. - On a fait notre plan de voyage au fur et à mesure des rencontres écossaises ("allez ici, ou là!!") on avait: une carte détaillée, un guide du routard, une tente, des sacs de couchages, un réchaud, une casserole et basta! On a campé sauvage ou en camping. - Allez à GLENCOE et à l'ILE de SKYE, c'est à couper le souffle - en aout: aie aie aie, il y a des midges, petits moustiques atroces quand on campe.... SI vous pouvez, évitez ce mois là! - Nourriture ultra cher: engraissez vous avant (lol) - transport aussi - festival de theatre d' edimbourg en aout: extra!!!
BON VOYAGE!!! | | | À: Jorinde · 14 juin 2011 à 1:08 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 7 de 13 · 3 230 affichages · Partager Merci tout le monde! C'est très gentil! :)
Pour ce qui est du froid et des moustiques... Mon amie et moi venons du Québec (plus précisément de l' Abitibi-Témiscamingue, une très belle région a visité si cela vous intéresse!), et donc, le froid et les moustiques, on connaît! :P Bref, nous allons tenté de mettre en application les conseillés que vous venez de me donner...
Merci encore milles fois! :) | | | À: Marieclaudeg · 15 juin 2011 à 7:36 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 8 de 13 · 3 199 affichages · Partager un point positif par rapport à ce que dit Jorinde : les prix depuis 10 ans sont plus avantageux pour nous en fonction de la fluctuation de la livre qui, il y a 10 ans avait un cours bien plus élevé par rapport à l'euro. Mais c'est par rapport à l'Europe, par rapport au $ canadien, je ne sais pas. | | | À: Marieclaudeg · 21 août 2011 à 3:22 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 9 de 13 · 3 002 affichages · Partager Je ne sais pas s'il est trop tard. C'est un beau projet que vous avez. Un beau pays, des gens réellement sympathiques et drôles. Un sens de l'humour qui ne ressemble pas à celui qu'on connait. L'an dernier, j'ai passé un mois en Angleterre. J'étais "riche", j'étais en congé sabbatique. Le coût de la vie est vraiment très élevé. En auberge de jeunesse, un lit en dortoir tournait autour d'une 30$ (+- 18 £). Mais le petit-déjeuner anglais - ça ressemble étrangement à notre petit déjeuner du bûcheron- était toujours compris dans le prix. Ça permet de tenir jusqu'en fin de journée avec un en cas à midi. Il y a des endroits qui sont abordables... pub, les buffets chinois!!! mais aussi des petits restau symapthiques de quartier qui offrent de la cuisine locale. J'ai bien aimé et été agréablement surpris. J'ai passé quelques nuits dans des BB... très très cher mais j'étais en plein dans le temps des Bank Holiday de mai. On m'avait proposé une chambre pour la modique somme de 120£... J'ai choisi de tendre ma tente dans le champ de mouton pour 5£. Mais il a fallu que j'oublie la douche, je n'avais pas les bonnes pièces pour l'eau chaude ! À ce moment là, j'étais dans de tout petits villages sur la South West coast path. On peut facilement avec l'autorisation des propriétaires planter sa tente. Étant donné que vous terminerez votre Bac vous aurez probablement encore votre carte d'étudiante, donc prenez votre carte ISIC. Cela permettra de diminuer les coûts. Dans les transports, il y a des rabais pour les jeunes de moins de 25 ans. J'ai dépassé ce cap il y a bien longtemps... J'ai pu rencontrer des gens de tous les horizons et nationalités dans les auberges de jeunesse. Vraiment intéressant. J'ai fait la plupart de mes repas. Un autre moyen de réduire les frais. À Londres, on m'avait recommandé celle de St.Pancras mais j'ai bien aimé celle qui se trouve près de Canada Wharf. Quand vous connaissez les dates exactes de vos déplacements il est avantageux de faire les réservations en avance. Plus vous êtes en avance, mieux cela est. J'ai voyagé plus souvent en train qu'en autobus. Les tarifs des trains est plus cher que sur le continent mais il est très comparable à ceux qu'on connait au Canada. Le tarif pour les autobus interurbains sont moins chers. Encore, là on peut réserver en avance. Le système de transport est vraiment excellent en comparaison avec ce qu'on connait. | | | À: Jorinde · 21 août 2011 à 5:44 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 10 de 13 · 2 997 affichages · Partager "...je ne pourrais pas te donner des tas de bons plans, mais plein d'encouragement à le faire...": j'aime bien, je vais tenter de retenir! | | | À: Marieclaudeg · 21 août 2011 à 11:28 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 11 de 13 · 2 842 affichages · Partager Salut! Je ne sais pas si ça peut toujours servir mais qui sait! Je reviens d'une semaine trop top à LOndres, j'ai dormi à l'auberge Equity Point située à Paddington pour 13 livres la nuit dans un dortoir de 12 ce qui est un très bon prix à londres!donc au total 112 livres pour 6 nuits à peu près. Et en plus de ça l'auberge était nickel, et les gens adorables. Pour les repas, quand on a vu que les sandwichs étaient à 4,50 livres dans les jardins de la Couronne ( Hyde park etc.)...on s'est vite contentée d'acheter du salami au supermarché, et on s'en servait pour faire nos propres sandwwich avec le pain de mie de l'AJ! Et l'argent économisé nous permettait de nous offrir quelques douceurs de temps à autre, genre cup cake, fish and chips etc..... Par contre le métro est absolument hors de prix, 40 livres avec l'oyster card!!!!Valait mieux marcher.....xD Pour le transport, bus Eurolines au départ de paris pour 78 euros Aller-retour. voilà! =) | | | À: Marieclaudeg · 21 août 2011 à 15:55 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 12 de 13 · 2 832 affichages · Partager Si vous vous intéressez à l'architecture religieuse. Les visites des cathédrales sont souvent payantes... pour éviter le prix d'entrée attendre la tenue d'une célébration. Les vêpres (Evensong) en fin de journée permettent souvent d'assister à un bref concert. Naturellement, c'est de la musique classique et religieuse. Parfois, il y a un bénévole à la porte qui empêche les touristes d'entrer pendant les services... Seulement dire qu'on veut assister à la célébration. Après la célébration, il est possible de visiter les lieux. | | | À: Marieclaudeg · 21 août 2011 à 22:52 Re: Vos trucs pour voyager à très peu de frais au Royaume-Uni? Message 13 de 13 · 2 822 affichages · Partager Pour la nourriture, si tu passes en soirée au rayon 'sandwiches' de Tesco, Sainsbury's, Boots, Marks & Spencer, les sandwiches invendus du jour sont soldés (de - 30 à - 50%). Si tu as la possibilité de faire la cuisine, en supermarché, tu peux aussi acheter des produits frais et des plats cuisinés soldés, en général le soir, et en particulier le dimanche. Il y a toujours un coin (armoires réfrigérées) consacré spécifiquement à ça: tu peux le repérer parce qu'il y a plein de jeunes et de retraités! Les offres les plus intéressantes sont pour les fruits et légumes, et les moins intéressantes pour les plats cuisinés. Par exemple, aujourd'hui, j'ai acheté 16 pommes Gala, 1 sachet de pousses de soja (300g), 1 laitue, 1 kg de patates, et 1 cheesecake au citron (non soldé, à £1.25), le tout pour... £3.02! Les légumes, ça te permet de faire un stir-fry pour 3 fois rien. En revanche, méfie-toi de la viande arrivée à la date limite, en particulier du poulet!  Regarde aussi les offres BOGOF (buy one get one free). Par exemple, pour les pizzas.
Si tu veux prendre un café 'fair trade' bon marché, tu as pas mal d'églises qui ont des sessions 'coffee & cakes', pour des sommes modiques. Le but est de lutter contre l'isolement des vieilles personnes mais ça m'étonnerait qu'ils vous jettent. Les grandes bibliothèques municipales ont aussi souvent de petits cafés, là encore, c'est très fréquenté par les personnes âgées. Vous pourrez en profiter pour consulter vos emails par la même occasion: en général il y a un accès wifi, et si vous n'avez pas de laptop, vous pouvez demander à vous connecter à un ordinateur comme 'guest', sans être inscrit à la bibliothèque.
De Londres vers l' Ecosse, ce serait soit le train, soit un car (du type National Express coach). Tu peux obtenir des prix 'discount' sur ton train, en allant sur crosscountry ou virgintrains, en revanche, il est préférable de commander à l'avance. 2 allers simples sont parfois moins chers qu'un aller retour, et tu peux parfois économiser en 'découpant' ton trajet en plusieurs étapes: par exemple, au lieu d'un billet Londres- Edinburgh, un billet Londres-A, un autre A-B, et un troisième B- Edinburgh. Pas besoin de descendre du train pour repasser les portillons: montre juste tous tes billets aux contrôleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |