|  |  |
 | | | | Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Aioustibou · 16 janvier 2009 à 23:44 25 messages · 10 participants · 57 926 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 23:44 Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 53 585 affichages · Partager bonsoir, on a réservé des billets d'avion non remboursables pour partir en angleterre le 29 janvier. les billets sont pour mon mari, mon fils et moi. on vient juste de s'appercevoir que notre fils qui a 4 ans n'a pas de carte d'identité. on a juste un extrait d'acte de naissance et le livret de famille. est-ce qu'il peut voyager avec ces papiers. et si non, que peut-on faire pour obtenir une carte d'identité très très rapidement?
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aioustibou · 17 janvier 2009 à 0:25 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 53 285 affichages · Partager vous pouvez utiliser le livret de famille ou lacte de naissance | | | À: Nemo1001 · 17 janvier 2009 à 8:13 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 52 741 affichages · Partager NON NON ET NON.....
Sujet évoqué des dizaines de fois sur ce forum. | | | À: Lexav · 17 janvier 2009 à 8:18 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 52 732 affichages · Partager Bonjour,
il faut peut-etre distinguer les imperatifs de police et ceux de l'eventuelle compagnie aerienne, non ?
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 8:23 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 52 679 affichages · Partager Dans les 2 cas on reste à terre, non? 
Certaines cie de ferries controlents aussi l'identité des passagers. | | | À: Aioustibou · 17 janvier 2009 à 10:02 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 52 668 affichages · Partager | | | À: Lexav · 17 janvier 2009 à 14:23 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 52 608 affichages · Partager si siiiiiiiiiiiiii
je t'invite a lire les conditions de ryanair (les plus contraignantes) | | | À: Nemo1001 · 17 janvier 2009 à 14:40 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 52 599 affichages · Partager  Et après la gentille madame du gros navion qui aurait laisser passer le p'tit bout d'chou, ce que je doute..... P.A.F | | | À: Nemo1001 · 17 janvier 2009 à 15:57 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 52 565 affichages · Partager Pour info:
Extrait des CG Ryanair
Remarque : les enfants de moins de 16 ans (y compris les nourrissons) voyageant en compagnie d’un adulte doivent être en possession d’une pièce d’identité avec photo sur tous les vols reliant des pays de l’Espace Économique Européen. Les pièces d'identité avec photo acceptées pour les enfants âgés de moins de 16 ans sont soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par un pays de l'EEE. Les enfants doivent toujours être accompagnés d'un adulte dont le nom figure sur un visa-vignette le cas échéant. Il n'est pas nécessaire de présenter une pièce d'identité avec photo pour les enfants de moins de 16 ans dans les cas suivants :
- Enfants voyageant avec un adulte entre le Royaume-Uni et l'Irlande ou sur un vol intérieur au Royaume-Uni ou en Irlande.
- Enfants figurant sur le passeport du parent avec lequel ils voyagent.
- Enfants de moins de 10 ans de nationalité allemande munis d'un titre de voyage « Kinderausweis » en cours de validité, délivré par le gouvernement allemand.
- Enfants de moins de 14 ans de nationalité espagnole en possession d'un certificat de naissance en cours de validité ou d'un livret de famille sur les vols intérieurs en Espagne uniquement.
- Enfants de nationalité italienne de moins de 15 ans munis d'un Certificato Di Nascita (certificat de naissance) déclaré « VALIDO PER L'ESPATRIO » (valide pour voyager) et signé par « IL QUESTORE » (chef de la police), soumis à l'autorisation d'entrée dans le pays de destination.
- Enfants voyageant avec un adulte entre le Royaume-Uni et l'Irlande ou sur un vol intérieur au Royaume-Uni ou en Irlande.
Les cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels maritimes ou les cartes d'identité militaire ne seront pas acceptés pour voyager à la place des pièces d'identité avec photo en cours de validité requises énoncées précédemment. Les pièces d'identité avec photo endommagées ou ayant expiré ne seront pas acceptées. Si, lors de l'enregistrement, vous ne présentez pas de pièce d'identité avec photo en cours de validité correspondant au nom figurant sur la réservation, l'enregistrement vous sera refusé, sans aucune possibilité de remboursement.
 On supposera ici que les enfants sont de nationalité francaises. | | | À: Aioustibou · 17 janvier 2009 à 18:37 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 52 559 affichages · Partager C'est vrai que ce problème est déjà aborder à plusieurs reprises sur le forum. Que votre fils a 4 ans ou quelques jours, du moment où vous quittez le territoire français, votre enfant est obliger d'avoir sa propre carte d'identité, avec en complément le livret de famille pour être certain de prouver que c'est bien votre enfant. Je vous conseille de ne pas risquer de partir avec seulement un acte de naissance et le livret de famille. Si vous rapportez tout les papiers nécessaire au plus vite à votre mairie, votre carte sera là d'ici quelques jours vu que nous sommes dans une période assez calme en ce moment. Papier nécessaire à votre 1ère demande de CNI : 2 photos (attention de vous conseille de les faire chez le photographe pour être certain que le dossier passe à la sous préfecture) un extrait d'acte de naissance justificatif de domicile justificatif de nationalité française (si besoin) copie de la carte d'identité de l'un des parents qui fera la demande en mairie | | | À: Clara007 · 18 janvier 2009 à 8:59 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 51 159 affichages · Partager Bonjour,
'votre enfant est obliger d'avoir sa propre carte d'identité, avec en complément le livret de famille pour être certain de prouver que c'est bien votre enfant. '
Une Cni suffit, qu'allez-vous ajouter ainsi encore ?
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 9:22 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 51 152 affichages · Partager Une Cni suffit, qu'allez-vous ajouter ainsi encore ?
 Une facture EDF, le buletin scolaire du petit, une photo de Benoit XVI, et le dernier opus de Carla Bruni.... | | | À: Aioustibou · 19 janvier 2009 à 10:44 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 51 106 affichages · Partager Je confirme les responses des autres.
Je me suis trouvee coincee sur tarmac a Tenerife, car des parents s'etaient presentes au controle des papiers sans passeport pour l'enfant... (le controle des papiers se faisait a l'epoque juste avant l'embarquement, pas en meme temps que le check in des bagages)... resultat des courses pour moi meme et le reste des passagers... 20 heures de retard a l'arrivee a Londres... et bien evidement, les parents et l'enfant n'ont pas pu embarquer. Je precise qu'ils s'agissait de personnes de nationalite espagnole, donc, nous parlons de nationaux de pays membres du marche commun. | | | À: Aioustibou · 19 janvier 2009 à 12:40 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 51 097 affichages · Partager depuis le retour de VIGIPIRATE tout passager doit être en posséssion d'une CNI ou d'un passport même les enfants, nourrisson etc.... sinon tu restes sur le tarmac. la PAF (la police des frontières) refusera votre embarquement, donc un conseil ne prenez pas de risque et courer à la mairie, un passport est peut être plus rapide à faire tout dépent ou tu habites, si tu habites une grande ville va directement à la préfecture, faire un passport ils peuvent le faire de suite. | | | À: Schawna · 19 janvier 2009 à 13:07 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 51 086 affichages · Partager Même en habitant une grande ville jamais il ne sera délivré de passeport de suite (fabrication centralisée). | | | À: Annya · 19 janvier 2009 à 15:15 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 50 883 affichages · Partager à Paris ça se fait ça j'en suis sûr! | | | À: Schawna · 19 janvier 2009 à 15:18 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 50 880 affichages · Partager Bonjour,
Comment faire immediatement un passeport qui est fabrique a Douai ? Ou alors un passeport d'urgence...
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2009 à 15:22 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 50 876 affichages · Partager je ne sais pas si tous les passports sont centralisés à Douai, mais je sais que si tu pars demain pour le travail (avec une attestation)ils peuvent te le faire sur place.
je ne pense pas que toute la fabrication soit centralisée dans le nord de la France,
je me renseigne à ma préfecture et je reviens vers vous, vous le confirmer. | | | À: Schawna · 19 janvier 2009 à 15:23 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 50 870 affichages · Partager Si, tout est fabrique a Douai. Sauf les passeports d'urgence, mais la il faut un motif, normalement.
Michel | | | À: Annya · 19 janvier 2009 à 15:32 Re: Voyage en Angleterre sans carte d'identité pour un enfant? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 50 870 affichages · Partager effectivement à la préfecture ils peuvent te le faire en 1 heure ou 2, uniquement pour raison professionnelle, ou pour décès,
mais toujours es t-il il est plus rapide de faire une demande de passport plutot qu'une carte d'identité | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |