Un beau cadeau en perspective.
Il ne faut pas espérer tout découvrir sur quelques jours mais il y a moyen de faire pétiller votre cadeau!
En effet,
Edinburgh est une très belle ville, acceuillante et qui reste à taille humaine.
Attention tout de même, vous arrivez en plein festival.Une ambiance et une foule venue de tout horizons envahissent la capitale.Le festival des arts, le Tatoo et le fringe festival double la population d'
Edinburgh! (J'espère ne pas devoir attendre mes 50 ans de mariage pour assister au Tatoo...hum hum, comme cà, c'est dit

)
Classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, la vieille ville est une richesse architecturale.
Son château est incontournable (j'y passerais la journée) avec sa chapelle, son mémorial, sa prison et la salle des joyaux de la couronne,....
C'est sur la
Royal Mile qui relie le chateau à Hollyrood Palace que se trouvent les plus vieilles demeures de la ville, n'hésitez pas à "fureter" dans les closes qui bordent cette rue qui regorgent de petits détails insolites.La cathédrale Saint-Giles et sa chapelle de l'ordre du Chardon, la maison de Jhon Knox, le Scottish Parliament et bien évidement le
Palace of Holyroodhouse.
Le quartier de Grassmarket (passez boire une pinte au Black Bull ou au Last Drop), l'église de Greyfriars et son cimetière,
Dean Village, Arthur's Seat, ses dizaines de musées.... (stop, j'en parlerais des heures!)
Les logements en chateaux ne sont pas donnés mais pour un événement comme le vôtre, on peut se permettre un petit extra

Je n'y suis pas aller moi-même mais dans les environs d'
Edinburgh, je vous conseillerais le Dalhousie Castle Hotel qui se situe à Bonnyrigg, à une quinzaine de km au sud d'
Edinburgh. (
www.celticcastles.com/.../dalhousie/index.htm
)
Dans les environs, Rosslyn Chapel est à voir absolument.
Après avoir découvert
Edinburgh et ses allentours, pourquoi ne pas profiter d'une agence comme Rabies qui vous emmenera découvrir le
Loch Ness et les
Highlands ou encore quelques chateaux et le Loch Lomond (
www.rabbies.com/...h_1_day_tours_fr.asp
)