Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Biduleclaf · 21 novembre 2009 à 14:55 14 messages · 8 participants · 3 030 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 14:55 Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 1 de 14 · 2 987 affichages · Partager Bonjour bonjour ! Je vous explique la situation: Nous sommes quatre à vouloir partir en Écosse, au mois d'avril prochain. Seulement voila nous aurons tout fraichement 18 ans (pour trois d'entre nous) et bien, comme nous sommes simples étudiants (au lycée), l'argent manque... Alors si certain d'entre vous connaissent des bons plans, étant donné que nous comptons partir 5 jours, ce serait avec grand plaisir. Merci d'avance, et bonne continuation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biduleclaf · 21 novembre 2009 à 17:15 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 2 de 14 · 2 953 affichages · Partager bonjour les jeunes une proposition comme cela, pour ne pas vous laisser sans reponce.pourquoi ne pas faire un chalenge entre deux equipes paris glasgow en stop frais 5 euro par jours et par perconnes pour la bouf +la traverser de la manche.a pied cela ne doit pas etre la ruine pour vous aider je vous donne un site www.lepouceux.com toute les questions que vous pouvez vous poser sur ce mode de transport mieux que cela une facon de vivre a vous de voire, a vos sac a dos. daniel | | | À: Biduleclaf · 21 novembre 2009 à 17:32 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 3 de 14 · 2 947 affichages · Partager Tu parles d'un titre, c'est gonflé  En galère ?????
Parce que vous n'avez pas assez d'argent pour partir en voyage... Faut alerter les médias dis donc | | | À: Vazyvite · 21 novembre 2009 à 18:31 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 4 de 14 · 2 939 affichages · Partager salut cher camarade girondin,
dis moi, ta citation :
Parce que vous n'avez pas assez d'argent pour partir en voyage... Faut alerter les médias dis donc 
, tu l'a faite sur un ton totalement humoristique sans arrières pensées ou alors j'ai mal compris ta citation ?
Régis | | | À: Azotobacter · 22 novembre 2009 à 0:21 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 5 de 14 · 2 916 affichages · Partager 1) Déjà pour loger vous pouvez faire du couchsurfing. C'est totalement gratuit !!! Je te mets le lien car j'ai la flemme de t'expliquer ^^ - > fr.wikipedia.org/wiki/Couchsurfing
2) Ensuite pour manger, des pâtes instantané -> 1€ le repas ^^
3) Et pour voyager, les compagnies aériennes low-cost, càd ryan-air ou bien easy-jet.
Et bien sûr, ne PAS partir sans un minimum de préparation car c'est là que ça vous coutera cher sinon !
A oui dernière chose, pour avoir des livres sterling sans frais, certaines banques ne prennent aucunes charges dessus (crédit mutuel). C'est bien plus avantageux qu'un bureau de change.
Bon courage et bon voyage | | | À: Vazyvite · 22 novembre 2009 à 13:41 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 6 de 14 · 2 883 affichages · Partager Merci pour ton message. Tu m'expliquera bien sur, les nombreuses situations, de réelle "galère" sur un site... de discutions afin de voyager ? Le mot "galère" est employé ici, par moi, âgée de 17 petites années, dans un inconscient parfait de mon dialecte adolescent. Bref, que ce fut ironique, cynique, une tentative d'humour, de moquerie ou simplement d'un actif à envoyer des messages créant des polémiques incommensurables, tout tes détails concernant L' ECOSSE me furent tréééééés utiles. "Bisouuuuuus ! LOL." | | | À: Shadock · 22 novembre 2009 à 13:46 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 7 de 14 · 2 879 affichages · Partager Merci beaucoup !  L'option à nos sac a dos nous est venus aussi, notre seule préoccupation est l'ignorance des températures en mois d'avril a vrai dire...  Mais comme nous sommes tout les quatre des Pyrénées, ce site est une super aubaine ! merci encore. Laurie. | | | À: Paul3 · 22 novembre 2009 à 13:55 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 8 de 14 · 2 877 affichages · Partager Super ce couchsurfing!!!! Ce serait parfait ! Merci beaucoup ! Pour l'avion nous avons trouvés des billets pour moins de 80 euros l'allée-retour sur ryan-air, ce qui est commode... Et puis on prépare tout bien à l'avance, personnellement je ne me vois pas réagir très efficacement, sans assez d'argent, dans un pays étranger  Merci encore !Bonne continuation ! | | | À: Biduleclaf · 22 novembre 2009 à 16:51 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 9 de 14 · 2 858 affichages · Partager Personne n'a de voiture, à 4 meme avec la travérsée, c'est le plus éco. | | | À: Paul3 · 24 novembre 2009 à 22:00 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 10 de 14 · 2 790 affichages · Partager Je suis heureuse de vous lire! Car, avant mes vacances de cette année, je me suis fait traité comme UNE MERDE par certaines personnes sur ce forum qui ne voulait pas comprendre que je trouvais cela necessaire de partir avec (au moins!) un peu de £sterling! Bon, je suis écossaise en Belgique actuellement et je ne peut pas parler pour la France....mais ça me revenait moins chèr d'acheter mes £ à la Banque en belgique que d'utiliser ma carte pour retraits en Ecosse! | | | À: Biduleclaf · 24 novembre 2009 à 22:04 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 11 de 14 · 2 739 affichages · Partager Et si vous pouvez prendre une tente pour en cas ou...............le camping sauvage est accepté au nord et il y a des campings pas trops chèr........j'ai visité pas mal de sites quasi sauvage cette année, regardez: www.campsitereviews.com pour détails avec photos. | | | À: Foinaven0 · 1 décembre 2009 à 16:35 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 12 de 14 · 2 656 affichages · Partager Eternel débat Foinaven 
Pour la france et suivant mon experience (mois d'aout), il est préférable de retirer au guichet en écosse...... | | | À: Jossepet · 1 décembre 2009 à 21:23 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 13 de 14 · 2 638 affichages · Partager Oui, d'accord, je ne suis pas en France!  Il faut croire que les Banquiers français poussent à utiliser du plastique! Mais au moins on sait qu'il y a une Banque en France qui ne demande pas de frais!!!! On nous a traité de menteurs sur ce forum de l'été quand nous avons dit qu'il n'y avait pas de frais dans la Banque ING en Belgique!.... (c'est désolant d'etre traité ainsi quand on a les preuves noir sur blanc devant soi!). Mais, meme sans prendre beaucoup de liquide, je crois qu'il faut toujours partir avec au moins un peu de £! | | | À: Biduleclaf · 14 juin 2010 à 21:56 Re: Voyage en Ecosse, jeunes en galère... Message 14 de 14 · 2 266 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Partie et revenue, pour ceux qui voudrait faire de même, une très rapide récit de voyage; Nous sommes donc partis pendant 10 jours, même si seulement 7 étaient prévus, mais le volcan nous à retardés et nous avons du rentrer en bus (conseil, bus Glasgow- Paris: mal au postérieur, à éviter). Le mieux: Le guide du routard, il ne nous à pas quitter. Notre trajet en Ecosse fut le suivant: Edinbourg, Inverness (puis Loch Ness), Kyle of Lochalsh, Glasgow, Stirling et finalement de nouveau Glasgow. Nous avons dépensés (en contant de nombreuses visites dans musés, parcs, châteaux... plus de 10, et bien evidement logis, nourritures et transport, dont l'avion) 400€ et malheureusement 170 de plus pour rentré au Sud. Ainsi à tous ceux qui voudrait aller en Ecosse, ce que je conseil de tout cœur: paysages magnifiques, tranquillité, écossais très très sympathiques, l'accent n'a pas posé problème dés qu'ils furent au courant de notre origine-, je répondrais avec plaisir à vos questions... De plus je me donnerai joie à conseiller certaines auberges de jeunesses. Aux voyageurs, bonne continuation. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |