|  |  |
 | | | | Cristaxou · 19 avril 2008 à 20:22 · 5 photos 46 messages · 14 participants · 11 860 affichages | | | | 19 avril 2008 à 20:22 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 531 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons fin mai pour une exploration de l' écosse en moto et nous partons 15 jours Nous passons par Edimburg, la région de Pilochry, la région d' Invernes ensuite l'Ile de Skye et la région de fort William. Nous ne connaissons absolument pas, nous avons tout de mme réservé des bed & breakfast. Alors si vous avez des conseils à nous donner, ce qu'il y a à voir sur ce parcours et à ne pas rater, ce qu'il ne faut pas faire surtout n'hésitez pas nous sommes à l'écoute de tous vos conseils afin de réussir notre séjour en moto en Ecossed'avance merci | | | À: Cristaxou · 21 avril 2008 à 13:10 Re: Voyage en Écosse à moto Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 7 503 affichages · Partager salut, dommage d'avoir réservé les b&b, tu perd en liberté surtout à cette saison. pour ton itinéraire fait le trajet ullapool - skie par la côte s'est le pied en moto surtout en suivant les singletracks.
| | | À: Pak45 · 21 avril 2008 à 14:20 Re: Voyage en Écosse à moto Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 477 affichages · Partager Merci pour ta réponse, les singletracks sont praticables en moto ???? | | | À: Cristaxou · 21 avril 2008 à 14:59 Re: Voyage en Écosse à moto Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 477 affichages · Partager oui, tout à faitr, il faut simplement respecter les zone de croisement comme les voitures car la largeur ne permet qu'un véhicule à la fois. les seules difficultés que j'ai rencontré depuis 20 ans que je fais l' écosse à moto ce sont des routes single track à forte pente (80 à 100%) avec des virages en épingle à cheveux.
| | | À: Pak45 · 21 avril 2008 à 15:45 Re: Voyage en Écosse à moto Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 7 471 affichages · Partager merci, on me dit aussi qu'il n'y a pas beaucoup de ravitaillement essence du côté de Skye ???? comme dans toute cette région de l' écosse en partan iversness, est-ce vrai ???? | | | À: Cristaxou · 22 avril 2008 à 7:49 Re: Voyage en Écosse à moto Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 7 465 affichages · Partager pour l'essence je n'ai jamais eu de gros problème. rarement 100km sans pompe et sur skye au moins une station par grosse aglomération. par ccontre il y a encore des petites station qui ferment le dimanche. mai même sur la descente de thurso à ullapool eui est un vrais désert je n'ai pas eu de grosses diffilcultés. par èprincipe je fais le plein tout les 100km ce qui évite les surprises. | | | À: Cristaxou · 25 avril 2008 à 23:45 Re: Voyage en Écosse à moto Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 7 453 affichages · Partager l' ecosse en moto l'an dernier, c'est magnifique edimbourg, la rte du wisky et montée dans le nord durness et redescente côte ouest en passant par skye et la vallée de glen coe et retour au bateau a edimbourgen 8 jours le nord est vraiment magnifique tres sauvage  , la cote ouest tu en prends plein les yeux  le tout en camping et sans aucune reservation c'est a faire absolument et maintenant sur le depart pour le cap nord dans un mois :o)))) bon voyage hadonf Image attachée: | | | À: Hadonf · 26 avril 2008 à 8:11 Re: Voyage en Écosse à moto Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 7 451 affichages · Partager Bonjour,
et maintenant sur le depart pour le cap nord dans un mois :o))))
en moto ?
JPB | | | À: Hadonf · 26 avril 2008 à 8:36 Re: Voyage en Écosse à moto Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 7 447 affichages · Partager merci pour ta réponse as tu pris les singletrack ???? et si oui à partir d'ou ??? la photo qu tu as envoyée est très belle et cela donne réellement envie, nous avons hâte de partir As tu une référence de carte détaillée de l' Ecosse, on se prépare à en acheter et les conseils sont toujours bons à prendre merci | | | À: MékongKing · 26 avril 2008 à 12:38 Re: Voyage en Écosse à moto Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 7 442 affichages · Partager oui bien sure, en moto, dans les meme conditions que l' ecosse, en itinerant, camping, sans etapes definies, gaz jusqu'au cap par les bords de la baltique, et apres plus cool cote norvegienne, rte 17 les iles lofoten, peut etre un peu copieux, mais nous ferons en fonction du temps meteo et horaire, nous n'avons que 16 jours a+ hadonf | | | À: Cristaxou · 27 avril 2008 à 18:18 Re: Voyage en Écosse à moto Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 324 affichages · Partager pour ce qui est des cartes, j'ai utilisé la 501 regional de chez michelin, les singletrack sont dessus, il y en partout, voir les rtes avec les petits pointillés apres nous avons roulés avec un gps garmin en ayant preparé sur le pc les etapes au jour le jour, modifiée le soir a l'etape en fonction des renseignement recupérés sur place et attention "si tu vois la montagne la bas c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne la vois pas c'est qu'il pleut " bon voyage hadonf Images attachées: | | | À: Hadonf · 27 avril 2008 à 20:04 Re: Voyage en Écosse à moto Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 321 affichages · Partager merci pour tous tes conseils, j'ai acheté la carte que tu m'as conseillée y a plus qu'à préparer le départ dans 4 semaines | | | À: Cristaxou · 29 avril 2008 à 19:05 Re: Voyage en Écosse à moto Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 312 affichages · Partager toute la cote ouest est superbe, n'hésite pas à remonter jusquà lochinver en longeant la cote. les hebrides et notamment Harris constituent une destination sympa. Les routes sont correctes, gare aux moutons. La météo est imprévisible, en revanche les midges seront présents...bon voyage et peut etre sur la route la haut.... | | | À: Gairloch · 30 avril 2008 à 19:52 Re: Voyage en Écosse à moto Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 293 affichages · Partager pour ce qui est des midges, nous n'avons eu droit qu'a une attaque un soir, s'il y a du vent ou qu'il fait froid pas de soucis pour ce qui est de la pluie, nous avions pris l'habitude de partir en combinaison de pluie le matin, car de toute façon a un moment ou a un autre de la journée, il y a des gouttes, mais cela fait partie du charme du pays attention les distilleries de wisky sont fermées le samedi :o ( ( ( ( bon voyage " et vieux motard que jamais " | | | À: Hadonf · 30 avril 2008 à 22:19 Re: Voyage en Écosse à moto Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 291 affichages · Partager une seule attaque !!!!!depuis des années je passe 3 semaines en ecosse et à chaque fois j'afftronte des régiments de midges mais les paysages justifient la passion que je voue à ce pays, j'espere m'installer définitivement dans la région d'ullapool | | | À: Gairloch · 1 mai 2008 à 8:45 Re: Voyage en Écosse à moto Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 260 affichages · Partager je me doute que les midges sont des moustiques ????? y a t-il un moyende se protéger faut il prévoir les porduits anti moustique ??? | | | À: Cristaxou · 1 mai 2008 à 12:13 Re: Voyage en Écosse à moto Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 253 affichages · Partager des moustique de la taille d'une tete d'epingle...il existe un produit a acheter sur place : repellent, sinon une petite moustiquaire de visage, on en trouve sur place (pour les attaques organisées... tora tora tora) | | | À: Cristaxou · 1 mai 2008 à 12:27 Re: Voyage en Écosse à moto Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 250 affichages · Partager et non sur la photo, ce n'est pas la rougeole, mais une attaque de midges Image attachée: | | | À: Hadonf · 1 mai 2008 à 12:38 Re: Voyage en Écosse à moto Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 246 affichages · Partager comme quoi la moustiquaire de visage n'est pas superflu....j'ai une photo du meme genre....j'espere m'y rendre en juin put etre parmi vous... | | | À: Cristaxou · 18 mai 2008 à 2:03 Re: Voyage en Écosse à moto Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 132 affichages · Partager salut, je me suis fait membre il y a 5 min... je pars decouvrir l iralande en moto, te recontacte... cool le site | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |