Voyage linguistique en Angleterre et "Student House"? Alex4s · 27 décembre 2011 à 19:13 2 messages · 2 participants · 1 376 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 19:13 Voyage linguistique en Angleterre et "Student House"? Message 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir cette été en voyage linguistique a Londres pour une durée de 5 semaines avec l'organisme ESL, je voulais savoir si quelqu'un était déjà parti avec cette organisme, et si c'était une agence sûre ? J'irai dans une Student House, c'est à dire dans un appartement partagé avec des étrangers on serait 5 ou 6 et on se débrouilleraient pour faire la bouffe etc.. et j'voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris cette formule plutot que d'etre en famille d'accueille. Je pars 5 semaines, j'ai pas la prétention de vouloir revenir en étant un as en Anglais, mais en partant 5 semaines il est possible de bien progresser non ? Et aussi j'voulais savoir si dans les students Houses c'était mix ? Qu'est ce qu'on fait la journée apres que les cours du matin soient passés, s'il y'a des activités l'aprem, ou si on a tout le temps quartier libre ?
Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex4s · 29 décembre 2011 à 14:34 Re: Voyage linguistique en Angleterre et "Student House"? Message 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager - ESL n'a pas trop bonne réputation sur ce forum mais je ne connais pas personnellement. - Student House = c'est valable si vous venez tous de pays différents - ce sera comme dans la vie professionnelle, où l'anglais est la "linga franca" et où il faut s'habituer à tous les accents. Tu dois te renseigner afin d'être sûr qu'il n'y aura aucun autre francophone dans ton appart sinon la pente naturelle est de parler français. Mais comme généralement les familles d'accueil te parlent peu, ce sera certainement plus profitable, à condition je répète qu'il n'y ait aucun autre francophone. - Combien de cours suivras-tu par semaine? C'est quand même ce qui jouera sur tes progrès ainsi que ton sérieux. - Selon le type de cours, tu auras des devoirs à faire/des trucs à réviser, ou bien ce sera quartier libre, que tu devras rentabiliser au maximum notamment dans les commerces - c'est fou ce qu'on apprend en observant les différences avec un supermarché français, en demandant un médicament à Boots, en commandant dans un pub (toujours au comptoir)... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |