| Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? MxlleJulie · 10 mars 2012 à 22:38 6 messages · 4 participants · 1 509 affichages | | | | 10 mars 2012 à 22:38 Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? Message 1 de 6 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, bonsoir
Je fais appel a vous pour vous demander si j'ai besoin d'un visa ou pas pour aller en Ecosse.
Voici ma situation : - J'ai un passeport - Un titre d'identité republicain d'un mineur nee en France
Voila, j'espere que vous pourriez m'aider! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MxlleJulie · 11 mars 2012 à 0:39 Re: Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? Message 2 de 6 · 1 484 affichages · Partager L' ecosse fait partie de l'union européenne au même titre que l' Angleterre donc non, ta carte d'identité (ou ton passeport) suffit ! Pas besoin de visa, peut être une autorisation parentale de quitter le territoire si tu es mineure. Quoi qu'il en soit, L' ecosse est un pays magnifique, profite en bien ! Où vas tu exactement? | | | À: Nomore · 11 mars 2012 à 1:57 Re: Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? Message 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager Une autre chose, le titre républicain d'identité de mineur étranger née en France, il me sert à quoi exactement? Je suis chinoise alors je ne suis pas sûre de ne pas avoir besoin de visa. Et je vais à edimbourg | | | À: MxlleJulie · 11 mars 2012 à 15:55 Re: Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? Message 4 de 6 · 1 455 affichages · Partager Je ne peux pas te renseigner sur le titre républicain du mineur étranger née en France...peut être que d'autres personnes sur le forum connaisse ?! En effet, si tu n'as pas la nationalité Française (ou autre pays de l'union) il te faudra sûrement un visa....j'imagine que tu peux te renseigner auprès des organisateurs de ton voyage scolaire... | | | À: MxlleJulie · 12 mars 2012 à 23:49 Re: Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? Message 5 de 6 · 1 436 affichages · Partager attention, si tu as un passeport chinois, que tu sois ou non née en france, il faut se renseigner tout des suite au consulat car à mon avis il faut un visa. c'est parfois long à obtenir et payant. | | | À: MxlleJulie · 13 mars 2012 à 23:18 Re: Voyage scolaire à Edimburgh, besoin d'un visa? Message 6 de 6 · 1 427 affichages · Partager Il faudrait un peu plus de renseignements pour te répondre, ton age, ta nationalité, tu dépends de tes parents donc quelle est leur situation, as tu un titre de séjour. Sinon tu vas à la préfecture ils pourront te renseigner | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |