Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Florinette94 · 17 avril 2009 à 19:31 6 messages · 4 participants · 9 436 affichages | | | | 17 avril 2009 à 19:31 Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Message 1 de 6 · 9 378 affichages · Partager Bonjour, je suis en train d'organisée un we à londres pour cet été, pour 4personnes. vu les prix proposés par eurostar, on a pensé à prendre le ferry à calais et arriver à douve. londres est il loin de douve? distance + prix péage? est il possible d'utiliser la voiture dans londres, ou vaut il mieux la laisser en périphérie? mercide vos réponses | | | À: Florinette94 · 17 avril 2009 à 22:41 Re: Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Message 2 de 6 · 9 360 affichages · Partager Si tu vas dans le centre de Londres, il faut compter 120 km avec une douzaine d'euros de péage (aller). Peut être que votre hotel propose un parking, mais dans le cas contraire vaudrait mieux laisser la voiture en périphérie, car question parking c'est très cher. Si vous prenez le bateau tot le matin ou tard le soir, les prix sont beaucoup plus intéressants. N'hésitez pas à comparer différentes companies (Norfolkline, P&O, Sea France, Brittany ferries).
Bon voyage | | | À: Cocline · 17 avril 2009 à 23:07 Re: Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Message 3 de 6 · 9 274 affichages · Partager merci de cette réponse je suis justement en train de chercher un hotel avec parking, à tarif et prestation interessante... si vous en connaissez, je suis preneuse! | | | À: Florinette94 · 18 avril 2009 à 21:16 Re: Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Message 4 de 6 · 9 244 affichages · Partager La chaine Travel Lodge a des hotels a prix raisonnables et même très raisonnables si on réserve à l'avance. Voir ces deux liens :
www.travelodge.co.uk/...the_uk/?tab=map_find
www.travelodge.co.uk/...p;locpostText=london
Cetains ont des parkings mais c'est un supplément la plupart du temps. Pour l'Eurostar, il y a souvent des promotions, abonnes-toi à la newsletter. Eurotunnel sera plus rapide que le ferry, pour un aller-retour 2 ou 3 jours, ce n'est pas très cher. Vous pouvez éventuellement faire un trajet en ferry et l'autre en eurotunnel pour expérimenter les deux. | | | À: Florinette94 · 19 avril 2009 à 7:12 Re: Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Message 5 de 6 · 9 225 affichages · Partager Une voiture etrangere a Londres, c'est aller vers la catastrophe! Je le sais car je suis anglaise mais j'ai une voiture francaise et la premiere fois on me l'a casse pour voler un auto radio qui n'existait pas!!! 2me fois on m'a enleve la voiture carement!  
Mieux vaut prendre un hotel a l'exterieur de londres et de prendre le train!
A part ca, c'est ma ville prefere!!! | | | À: Matnurse · 19 avril 2009 à 10:13 Re: Week-end à Londres: prix du ferry Calais-Douve? Message 6 de 6 · 9 214 affichages · Partager merci pour vos réponses en réponse à matnurse, c'est vrai que j'y ai pensé et que ça me fait un peu peur... en fait on a l'intention de prendre la voiture que pour l'aller et le retour (revient nettement moins cher que le train et avion) une fois sur place on pense la laisser au parking de l'hotel et tout faire en transport. c'est pour ça qu'on cherche un hotel avec parking protégé, et pas trop loin d'un moyen de transport. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |