Coucou,
Je te répond directement dans le message que tu m'as envoyé ça sera plus simple...
Hello !!
En ce qui me concerne ne maitrisant pas encore très bien la langue je pense passer 2 semaines en faisant un peu de couchsurfing puis un mois dans le sud et un mois en
écosse avant de m'attaquer ensuite à la
nouvelle zelande !!
Alors 2 semaines de couchsurfing... j'espère que tu auras plus de chances que nous parce qu'on a toujours eu du mal avant de trouver des hotes on avait envoyé une centaine de mails à Edimbourg pour finalement n'avoir aucune réponse positive... mais essaie, ça sera peut etre un peu haché ou alors tu arrivera à en faire 2 semaine... ça dépend de pas mal de choses finalement donc peut etre que tu seras plus chanceuse!J'ai envoyé beaucoup de mails mais peu de réponses encore! Je suppose que c'est normal ?!
Oui, ils mettent parfois pas mal de temps avant de te répondre des fois ils ne te répondent même jamais...Par contre n'hésite pas à en envoyer un max et bien en avance (mini 1 mois) parce qu'ils sont souvent pleins...pour te donner une idée, on a envoyer une cinquantaine de mails (au moins) et on a eu seulement 2 réponses positives... et pareil pour octobre l'an dernier...
Mais j'en ai déjà eu une positive, il s'agit de woodlands farm dans le south west, peut être que tu connais par hasard ?!!!
Non pas du tout, mais je suis allée dans cette région et c'est très joli!j'aurais qq questions pratiques tout d'abord ! Est ce qu'il faut une quelquonque assurance ? J
e pense qu'il faut au moins que tu fasse faire ta carte européenne, pour le reste demande à ton assurance et au niveau des déplacements est- ce compliqué ?
L'ecosse est bien desservie par le bus (mégabus...) en plus c'est pas cher, après si tu veux bouger dans les highlands je crois que c'est plus compliqué... c'est bien indiqué ?!
heu oui je crois... Je me méfie toujours un peu des transports après avoir été un long moment en
italie !!!
Oui je connais!! Mais ici pas de pb à première vue, en même temps à pars les bus d'édimbourg je n'ai rien pris d'autre... et enfin avais tu pris un téléphone toi ?
J'en ai acheté un ici oui, mais parce que je suis resté ici pendant 1 an... je l'ai payé 3 pounds avec la puce... tu recharges par mobicarte... mais si ton tel est débloqué généralement tu n'as qu'à acheté une mobicarte et ils te filent une puce gratuite (carephone warehouse)
Ensuite par rapport à ton expérience je voulais savoir si vous aviez souvent été seuls chez les hotes ou bien avec d'autres woofers ?
On a été qu'une seule fois sur 4 avec d'autres wwoofers c'était à cambo estate à St andrews (on dormait dans un château ^^) et si jamais tu étais comme moi assez médiocre en anglais ! étaient-ils indulgeants ?!!!
oui oui... t'inquiète pas pour ça Voila je pense que je vais arrêter la mon interrogatoire ! et te remercie d'avance pour ttes tes informations !!
ah non juste as-tu pris le livre pour avoir la liste ou bien sur internet ?
On a pris le livre mais je pense qu'internet c'est mieux car tu as accès à la carte (on se rend pas compte mais j'ai passé une après-midi à pointer tous les wwoofing sur une carte) tu as des commentaires des wwoofers je crois et puis surtout c'est actualisé... pas sur le livre... je me suis inscrite sur internet pour cette fois mais pensais peut-être prendre le livre pour la
nouvelle zelande ! mais je ne sais pas trop comment il est organisé ! voila !!
Alors conseil : regarde sur le site HelpXchange, c'est exactement le meme principe que le wwoofing sauf que tu ne fais pas que du jardinage (tu peux retaper une baraque, t'occuper d'animaux etc...) l'inscription est valable 2 ans, elle donne accès aux hôtes du monde entier, et c'est deux fois moins cher....encore merci !! et si tu as des noms d'hotes a me conseiller ou me déconseiller n'hésites pas !!
Je te déconseille le wwoofing à Hesket bank si tu veux savoir pourquoi : rtenpaysanglais.blogspot.com/...ing-hesket-bank...
Ce que je peux te conseiller c'est de faire gaffe au nombre d'heures parce que certains abusent vraiment, je pense que plus de 6h par jour c'est un peu abusé à pars si tu est hébergée dans un chateau avec grande chambre, nourriture presqu'à volontée, comme c'était le cas à Kingsbarns...
Là ok! mais sinon fait bien gaffe à ça!