Tototino · 4 août 2011 à 0:03 · 4 photos 30 messages · 9 participants · 8 928 affichages | | | | Alors déjà, sache que ce qui m'a poussé à aller en Chine, et particulièrement Pékin, c'était pour voir voir la Grande Muraille (un reve que j'avais depuis trèssss longtemps).
Je me suis torturé vraiment l'esprit pendant des semaines avant de partir pour savoir ou aller.... sachant que j'ai certes 23 ans, mais pas sportif pour un sou, et que je ne voulais pas passer des heures dans les transports. Après avoir discuté avec beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai décider d'aller à Mutianyu, et je peux te dire que je n'ai absolument pas regretté mon choix...
Lorsque nous sommes arrivés, quelques "stand" au pied de la muraille (enfin même pas, c'est au pied d'un escalier qui t'y mène). Une fois sur la muraille, des touristes, oui, mais pas beaucoup (nous étions fin juin). Après 45 minutes de marche, quasiment plus personne, un panorama exeptionnel, et la c'est le pied. Au bout de quelques heures de marche (ca grime un peu, mais c'est absolument pas accidenté, donc sans danger), et une montée interminable, un panorama exceptionnel et plus personne à l'horizon, le calme plat on a croisé que 2 personnes en plein après midi sous un soleil de plomb. Je peux vraiment dire que j'ai passé le moment le plus exceptionnel de mes vacances.
Je te conseille donc Mutianyu, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne sera absolument pas déçu. Image attachée: | | | Merci pour cette réponse. Je suis moi aussi en train de me torturer l'esprit pour savoir par où attaquer la muraille. Ta photo est convaincante question fréquentation !! 
Quant au côté sportif, effectivement, ça me fait un peu peur. D'autant que, si je suis plutôt bonne marcheuse, j'ai particulièrement du mal avec les marches (pas les montées, les marches...). Mutianyu semble une bonne option. | | | Mutianyu est vraiment, je trouve une très bonne alternative, mais surtout évite Badaling, ce serait vraiment dommage... si tu veux d'autres infos n'hésite pas, en particulier pour le bus qui est un peu (beaucoup) galère à choper... | | | Je voulais de toute façon éviter Badaling, mais j'hésitais entre Simatai et Mutianyu... Je suis par ailleurs preneuse de tous conseils pratiques ! | | | Je voulais de toute façon éviter Badaling, mais j'hésitais entre Simatai et Mutianyu... Je suis par ailleurs preneuse de tous conseils pratiques ! 
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Simatai est toujours fermé pour aménagements touristiques. Mutianyu est bien, mais je préfère largement Jinshanling. C'est plus loin, et plus cher, car la distance à faire en taxi depuis l'arrêt de bus est très supérieure. Mais les vues sont exceptionnelles, et il y a quasiment zéro touristes et zéro boutiques. | | | J'étais sur la gde muraille en mai, à Mutianyu.
Nous y sommes allés avec notre auberge de jeunesse 150Y par pers y compris le dejeuner et la visite des tombeaux Ming. Nous étions en minibus, peu nombreux, et arrivés là bas libres de faire ce qu'on voulait (juste une contrainte horaire) Montée par le téléphérique (65 Y par personne aller retour) assez sympa, descente ludique par le toboggan (tout le monde y va, pas de difficutée particulière, on accelere et on freine comme on veut) Oui les marches c'est fatiguant ! mais on peut faire à son rythme et le trajet que l'on veut... Perso 2H de marche c'est suffisant avec la chaleur... (mais mon mari aurait pu marcher plus longtemps) ça monte, ça descend.... C'est magnifique ! Un incontournable en Chine c'est sûr !!!
ne pas oublier de prendre de l'eau (mais on trouve des vendeurs d'eau et de bière aussi sur la muraille !! fraîche en plus !!) quand j'y suis allée il n'y avait pas du tout la foule donc c'était ok.
Sinon on ne peut plus faire pour l'instant le trajet Simatai /Jinshanling Images attachées: | | | À: Delseve · 23 août 2011 à 19:03 · Modifié le 23 août 2011 à 19:34 Re: Grande Muraille de Chine à Mutianyu par le bus 936 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 3 243 affichages · Partager Lorsque je suis allé en juin 2011, j'ai rencontré des français à Mutianyu qui m'ont dit que Simatai était fermé, qu'ils ont donc due se rabattre sur Mutianyu...à voir...
Maintenant, la galère du bus 936... on s'est levé à 6h pour être à la gare routière vers 7h... sorti de la station de métro, un immense batiment, vers lequel on se dirige, une entrée souterraine énorme et pleins de bus...je montre mon papier écit en chinois "bus 936 Mutianyu"; on nous dit qu'il faut contourner la gare, qu'il est deriere... bref, on ressort, on contourne, on demande toutes les 2 minutes pour etre sure, puis on croise 2 chinoises qui nous demandent de les suivres car elles y vont... au bout de 5 minutes, on comprend qu'elle ne vont pas à Mutianyu... on arrive dans une zone pleine d'abrits bus, on voit au fond "936"....on est sauvé! en fait non... car sous le gros panneau 936, un petit panneau avec un autre chiffre...quelques mètres plus loin, un gros panneau avec un autre chiffre, et un petit avec 936...aie...on demande à un chinois, qui nous dirige vers l'arret d'à coté, une fois qu'on y va, un autre nous dis que c'est bien le premier...on décide alors d'attendre entre les 2 ^^ au bout de 45 min, toujours pas de bus, et des touristes francais qui arrivent et qui sont dans la meme galère que nous...ce que nous avons fait, c'est qu'à chaque fois qu'un bus passait on demandait au chauffeur...un bus 936 arrive, mais attention il nous dit qu'il ne va pas à Mutianyu...resultat arrivé à 7 heures à la gare, 9h toujours rien... le stress... finalement un bus n° 816 (je ne suis plus sur du numero) arrive, on demande et il nous dit qu'il va a Mutianyu ! et on découvre une petite plaque en bas du pare brise "936" ! donc surtout NE PAS SE FIER AU CHIFFRE EN HAUT DU BUS ! et surtout demander !
on est donc parti à 9h30...mais bon, on est partis quand même ^^
une fois dans le bus (c'est plus un car, climatisé en plus !) on peut dormir un peu... il a beau être direct, il fait quand même une bonne dizaine d'arrets... puis une pause de 5 min pour changer de chauffeur (ne pas s'inquieter)
enfin, on arrive... le chauffeur nous informe qu'il y a 2 BUS POUR LE RETOUR : un vers 14h et un vers 16 heures ! après c'est possible de prendre un taxi, mais plus cher et attention aux arnaques (une flopée de taxis vous attendent aux pieds de la muraille)
un gros moment de stress, mais qui maintenant nous fait bien rire !
ps :sur la photo la carte de la portion Mutianyu, nous sommes allés jusqu'à l'extrémité gauche ! (voir photo précédente) Image attachée: | | | Le choix devient compliqué. Simatai, c'est réglé, en tous cas !  Merci à tous pour vos avis et vos retours d'expérience. | | | C'est marrant parce qu'on a pas du tout eu la même expérience pour le bus. On a choisir aussi la visite en autonomie au départ de Beijing pour Mutianyu et çà a été super facile. De Dongzhimen, on a pris le bus 916 (celui qui va à Huairou), à l'arrivée du métro tout est indiqué pour trouver la gare routière, les bus stationnent devant les gros panneaux correspondants. Il y en a a toutes les 10 minutes, on a pas du tout attendu et pas de problèmes de numéros. A 2 ou 3 stations de la fin du terminus, il y a des minibus qui attendent (et ils montent pour dire aux touristes "c'est ici qu'il faut descendre".) Le minibus nous enmmène directement à Mutianyu et au retour pareil, prendre un minibus qui amène à l'arret de bus puis bus jusqu'à Beijing. 1h30 de bus puis 30 minutes de minibus dans chaque sens. Pour le coût, 11Y bus, 30Y minibus, 90 Y l'entrée avec une montée en télésiege+ redescente à Pied (assez rapide et facile), donc un total de 172Y (notre auberge nous en demandait 280 !!!) avec aucune contrainte horaire, vraiment n'hésitez pas à y aller par vos propres moyens, çà ne présente aucune difficulté (du moins pour Mutianyu). A+++ | | | Je ne parlais pas du bus 916, mais du 936 ;-)
En effet le bus 916 il y en a tout le temps. Notre souhait était de prendre le 936 direct pour Mutianyu afin de n'avoir aucun changement en cours de route. Le 936 est beaucoup plus rare. Concernant les indications, nous on a rien vu ^^
Mais bon le principal je pense c'est d'arriver à destination. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |