Tototino · 4 août 2011 à 0:03 · 4 photos 30 messages · 9 participants · 8 928 affichages | | | | Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours ? Connaissez_vous les horaires ? Est-il direct ?
Merci pour tout renseignement. | | | oui... il n y a pas d horaires...ils se suivent! (bien sur pas la nuit!!!) mais si tu arrives après 8H du mat...il ne devrait pas ya voir de probleme!!!! attention un site est fermé, mais je ne sais plus le quel! regarde sur "le forum bonjour chine" excurions pres de pekin... a mon avis tu auras toutes les infos précises! o | | | Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours ? Connaissez_vous les horaires ? Est-il direct ?
Merci pour tout renseignement.
Je ne suis pas sûr que ce soit le 936, j'ai un peu oublié, mais de toute façon, ces bus se succèdent toutes les 5 minutes (à la louche) à partir de 6 heures du matin. A Dongzhimen, plusieurs fois, des Chinois m'ont guidé spontanément pour m'indiquer le bon bus (à cette gare là, un étranger va "forcément" à la Grande muraille). Le bus n'est pas direct, mais il suffit d'aller jusqu'au terminus. Là, il faut prendre un taxi au noir (très facile, ils guettent les clients). Ils demandent 30 RMB par personne (plus 10 ? RMB pour le parking), mais on peut descendre à 25 RMB. | | | Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours ? Connaissez_vous les horaires ? Est-il direct ?
 et une bonne lecture des guides avant de partir, c'est pas inutile, le NET et j'en passe. Mais bon, je pars en Septembre en chine 1 mois. Au lieu de lire (les infos sont fraiches), je devrais peut être m'en remettre aux forums! et aux bonnes âmes comme cela je pars les mains dans les poches et je laisse le "guidou" à la maison et quand je comprends pas : "zou! au cibercafé et petit message sur voyageforum : HELP! 有助於 | | | salut au début je ne voyagait pas comme cela...préparais tout à l avance, guides et tout et tout... depuis que je vis en chine, je voyage a la chinoise:iphone en poche, portable dans le sac...et wifi a l auberge de jeunesse! c est bien cool...sauf que mon portable se fait vieux et lourd! oliwen | | | Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours ? Connaissez_vous les horaires ? Est-il direct ?
 et une bonne lecture des guides avant de partir, c'est pas inutile, le NET et j'en passe. Mais bon, je pars en Septembre en chine 1 mois. Au lieu de lire (les infos sont fraiches), je devrais peut être m'en remettre aux forums! et aux bonnes âmes comme cela je pars les mains dans les poches et je laisse le "guidou" à la maison et quand je comprends pas : "zou! au cibercafé et petit message sur voyageforum : HELP! 有助於
Il ne faut jamais laisser entendre que la réponse se trouve en quelques clics. Internet, ça s'apprend. Lentement pour certains, mais il ne faut jamais être abrupt. Ni décourager les bonnes volontés qui répètent encore et toujours les mêmes informations. Ce sont eux qui évitent aux autres les réflexions désagréables du genre "personne ne t'oblige à lire mon message. garde tes leçons pour quelqu'un d'autre" venant de quelqu'un qui a quinze messages en deux ans au compteur. Toute ressemblance avec des VFistes existants serait bien sûr pure coïncidence. | | | Je suis partie 3 semaines en mai, perso je suis ravie d'avoir trés bien préparé mon voyage (mais ça aussi ça fait partie du voyage et c'est un réel plaisir) et d'avoir emmené mon LP ! cela évite bien des pertes de temps (si précieux) Dans les AJ il ya 2 voire 3 ordis pas toujours libres, avec clavier azerty et touches effacées (oups) alors parfait pour reserver un vol interieur sur elong, trouver un horaire de train, ou envoyer qques news mais bon passer son temps sur le net je prefere le passer en ballades... J'ai adoré le peu que j'ai vu (3 semaines c court !) ça donne envie d'y retourner !
Alors bon voyage !! | | | Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours ? Connaissez_vous les horaires ? Est-il direct ?
 et une bonne lecture des guides avant de partir, c'est pas inutile, le NET et j'en passe. Mais bon, je pars en Septembre en chine 1 mois. Au lieu de lire (les infos sont fraiches), je devrais peut être m'en remettre aux forums! et aux bonnes âmes comme cela je pars les mains dans les poches et je laisse le "guidou" à la maison et quand je comprends pas : "zou! au cibercafé et petit message sur voyageforum : HELP! 有助於
Il ne faut jamais laisser entendre que la réponse se trouve en quelques clics. Internet, ça s'apprend. Lentement pour certains, mais il ne faut jamais être abrupt. Ni décourager les bonnes volontés qui répètent encore et toujours les mêmes informations. Ce sont eux qui évitent aux autres les réflexions désagréables du genre "personne ne t'oblige à lire mon message. garde tes leçons pour quelqu'un d'autre" venant de quelqu'un qui a quinze messages en deux ans au compteur. Toute ressemblance avec des VFistes existants serait bien sûr pure coïncidence. 
 Mais bien sur! (MDR). Je suis complètement d'accord, "ça s'apprend" la recherche et lecture d'un guide pour préparer son voyage.Lentement et avec beaucoup d'empathie (zut je commence à enfler!) surtout quand on voyage avec sa propre logistique. Tient, j'ai un guide page 202 comment aller à Mutianyu en bus (prix, temps, frequence ect..) : quel guide??????????????.  Normallement, le touriste qui voyage individuellement, pars avec un guide papier? donc, RE-donc page 202 de quel guide???. Lire et se poser ensuite des questions (encore que!).
 Ma conclusion: "....faut jamais être abrupt.." je rajouterai professoral et péremptoire. De plus, sur le site en se donnant un peu de peine mais lentement, certains ont fait un retour de leurs voyages fort interressant en complément des guides, des blogs et autres sur le net pour préparer un voyage en chine.  vivement mon tour pour partir le 02/09/2011 (peut être un retour en rentrant) | | | salut au début je ne voyagait pas comme cela...préparais tout à l avance, guides et tout et tout... depuis que je vis en chine, je voyage a la chinoise:iphone en poche, portable dans le sac...et wifi a l auberge de jeunesse! c est bien cool...sauf que mon portable se fait vieux et lourd! oliwen
 Je suis d'accord, j'aimerai bien avoir un portable dans mon sac, j'en parlais à midi avec mon épouse (pas l'argent actuellement). Je fais toutes mes résas et consultations avec le portable à la maison. J'avoue que le portable comble énormement les lacunes que l'ont peu avoir (langues, reflexion et questionnement..) Je voyage depuis très longtemps, et au fur à mesure avec les technologies cela devient parfois plus simple ou pratique de préparer ses voyages.Le gros+ pour moi, c'est de parler avec une personne à l'autre bout du monde.Je suis comme un gosse, ça m'émerveille et parfois m'empêche de dormir car ça me laisse "rêveur". De plus, même après beaucoup de voyages, de partir en Chine donne de l'appréhension et de la fébrilité dans la préparation (mais pas trop de préparation en même tant). Je suis déjà en contact avec le Cambodge car j'ai déjà pour juin 2012 des billets d'avions (KL, Siem Rap, Singapour). | | | Je suis partie 3 semaines en mai, perso je suis ravie d'avoir trés bien préparé mon voyage (mais ça aussi ça fait partie du voyage et c'est un réel plaisir) et d'avoir emmené mon LP ! cela évite bien des pertes de temps (si précieux) Dans les AJ il ya 2 voire 3 ordis pas toujours libres, avec clavier azerty et touches effacées (oups) alors parfait pour reserver un vol interieur sur elong, trouver un horaire de train, ou envoyer qques news mais bon passer son temps sur le net je prefere le passer en ballades... J'ai adoré le peu que j'ai vu (3 semaines c court !) ça donne envie d'y retourner !
Alors bon voyage !!
 Moi aussi, j'aime préparé mes voyages (sa finit toujours en excitation exessive chez moi, cochonnerie de caractère). Moi, se sera 1 mois mais bien court aussi par rapport au "monstre". Se sera AJ+train | | | Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de se rendre à Mutianyu à la grande Muraille par le bus 936 à partir de Dongzhimen. Roule-t-il tous les jours ? Connaissez_vous les horaires ? Est-il direct ?
Il ne faut jamais laisser entendre que la réponse se trouve en quelques clics. Internet, ça s'apprend. Lentement pour certains, mais il ne faut jamais être abrupt. Ni décourager les bonnes volontés qui répètent encore et toujours les mêmes informations. Ce sont eux qui évitent aux autres les réflexions désagréables du genre "personne ne t'oblige à lire mon message. garde tes leçons pour quelqu'un d'autre" venant de quelqu'un qui a quinze messages en deux ans au compteur. Toute ressemblance avec des VFistes existants serait bien sûr pure coïncidence. 
 Mais bien sur! (MDR). Je suis complètement d'accord, "ça s'apprend" la recherche et lecture d'un guide pour préparer son voyage.Lentement et avec beaucoup d'empathie (zut je commence à enfler!) surtout quand on voyage avec sa propre logistique. Tient, j'ai un guide page 202 comment aller à Mutianyu en bus (prix, temps, frequence ect..) : quel guide??????????????.  Normallement, le touriste qui voyage individuellement, pars avec un guide papier? donc, RE-donc page 202 de quel guide???. Lire et se poser ensuite des questions (encore que!).
 Ma conclusion: "....faut jamais être abrupt.." je rajouterai professoral et péremptoire. De plus, sur le site en se donnant un peu de peine mais lentement, certains ont fait un retour de leurs voyages fort interressant en complément des guides, des blogs et autres sur le net pour préparer un voyage en chine.  vivement mon tour pour partir le 02/09/2011 (peut être un retour en rentrant)
  lol Je pars en vacances ce WE, avec un PC et un guide papier. Tous les deux un peu vieux, un peu lourds et un peu fatigués. Tout comme moi, quoi...  Bonnes préparations ! | | | allez, alors! bon voyage en chine! Mon ami honkongais m'a posé une question en voyant le forum: Pourquoi les étrangers aiment aller en chine???pourquoi il aiment la nouvelle chine? alors, pour ne pas répondre à votre place.... (lol) je l'écris sa question! on attend vos réponses!!!!! oliwen | | | Salut Oliwen,
Intéressante question. Je me permets une petite remarque. Tu devrais aborder le sujet en ouvrant une nouvelle discussion. Si les forumistes se mettent à disserter sur un tel sujet dans une discusion qui est censée traiter des transports pour se rendre à Mutianyu, ça risque d'être un peu le cirque. | | | ouais...ouvrons alors... oli | | | allez, alors! bon voyage en chine! Mon ami honkongais m'a posé une question en voyant le forum: Pourquoi les étrangers aiment aller en chine???pourquoi il aiment la nouvelle chine? alors, pour ne pas répondre à votre place.... (lol) je l'écris sa question! on attend vos réponses!!!!! oliwen
 Pour se perdre afin de mieux se retrouver. Pour le voyageur, la chine fait partie du long chemin de transhumance avec passage pour certains par le Népal manger un petit Dal Bhat (miam)  Au même titre du pourquoi, autant de chinois par groupe de 150 dans Paris actuellement sachant que beaucoup de chinois commencent à voyager en couple en occident."Merdre", évolution à marche forcé ou naturelle?, les bougrent ils sont comme nous. | | | Je pars en vacances ce WE, avec un PC et un guide papier. Tous les deux un peu vieux, un peu lourds et un peu fatigués. Tout comme moi, quoi...  Bonnes préparations !
Bonnes vacances, moi aussi je commence à avoir mal à mon âge (cela passe trop vite). Au départ de Taiwan?
(je compte bien venir découvrir avec mon épouse taiwan 1 de ces quatres matin et faire du trekking) | | | ahhh...les groupes de chinois...ca c est unique! que ce soit en chine, en europe ou ici à Honk kong...ave le pti drapo, le geulophone...ca vaut le coup...
hihi, je me rapelle une anecdote marrante
en 2008 mon ami chinois (ouighour, et il ressamble à un turc, donc les chinois ne pensent pas qu il est chinois...)est venu en Belgique. J habite gembloux, et à l occasion de la journée du patrimoine le chateau de Corroy-le Chateau (lol) à corroy (relol) ouvrait ses portes au public (il est toujours habité par la même famille depuis le 17°me) et dans la file de visiteurs (pas trop nombreux) il ya vait un groure d'une dizaine de chinois... on visite les salons, les pieces et autres souterrains à la queue leu leu derriere des ptites cordes rouges (tout cela est amateur, vu que la famille vit la) et vlatipas que dans une salle à manger, le groupe de chintoks passe la ptite corde rouge et s'installe à la rable pour manger ses sandwichs!!!! leur cirque a bien duré 10 minutes...ils chipotaient partout, y a meme un gars qui a cherché une toilette (bien sur ils causaient tres tres forts, sur que presonne comprenait...et de toute manière un chinois cause fort en toute circonstance) mais erpan (le nom de mon pote) et moi on se marrait comme des baleines... alors la guide communale na sachant plus quoi faire est allé cherché le marquis qui a faillit s'étoufer quand il a vu les chintocks manger dans le service que napoléon àoffert à son ancètre et qu il sort du coffre une fois par an à l ocasion de la journée du patrimoine!!!! c était grandiose... alors avant que la situation ne s envenime de trop, on est intervenu et on a traduit... tout ca c est bien terminé heureusement...avec une ptite photo autour de la table de la cuisine avecdes assiettes normales et une ptite...biere naturellement!!! c était grandiose!!!! oliwen | | | Effectivement aux abrutis donneurs de leçons il faudrait d'abord les appliquer à soi même. Car dans la question il y a le mot toujours, ce qui justifie amplement la question. | | | je reviens de Chine, Pékin et j'ai pris le 936 Mutianyu, si tu es toujours intéréssé pour des infos (que tu ne soit pas déjà revenu ^^), je peux t'aider. Mais sache qu'il te faudra beaucoup de patience... | | | J'hésite encore que le site de la grande Muraille que je visiterai. Mutianyu était-il à la hauteur de tes attentes ? Sportif, pas sportif ? Bondé de touristes ou pas trop ? As-tu pu comparer avec d'autres sites (en discutant éventuellement avec d'autres voyageurs) ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |