bonjour
avant de lancer un nouveau post, reflechis bien.....

d'abord je trouves dommage l'agressivité qui monte tres vite dans une discution (je parle pas pour toi), on peut discuter de choses graves sans s'etriper. la securité sur les routes en est une.
d'une facon generale tout ce qui touche a la santé et aux accidents au
cambodge n'est vraiment simple, surtout en comparaison de notre systeme.
tous les transports sont dangereux, par nature
le post parlait au depart des scooters. perso, bien que roulant en moto en
france, je le ferai pas au
cambodge, car les grandes routes sont une serieuse loterie.
pour les scooters, j'aime bien circuler avec le mien, j'en loue parfois a
kampot, kep, et j'en ai aussi loué a
siem reap. j'aime bien aller au baray et passer l'apres midi.
pour kep
kampot c'est tres agreable de se ballader tranquille le long de la riviere. bref, des deplacements courts, ceci dit je connais bien la conduite cambodgienne, donc j'oublie l'idee que je suis prioritaire et donc que je peux passer en toute tranquilité et quand je vois des gros camions et grosses voitures lancéees plein pot, je me barre vite a droite, un detour par une cour de ferme permet parfois de respirer.
surtout si vous louer un deux roues, surtout avoir votre casque, ceux qui sont pretés sont du du style, panier de salade sur la tete
pour les assurances, il n y en n 'a pas, donc bien bien verifier votre assurance, assistance, carte gold.... car au dela des riques des transports, tout ce qui est hopital, medecins competents, vrais medicaments n 'est pas un long fleuve tranquille.
je precise pour finir que j'utilise les differents moyens de transports, mini van, tuk tuk, bus, train, motodop, char a boeuf, bicyclette, bateau, camions