| Grande première sur le MSC Fantasia Banb73 · 28 mai 2011 à 23:42 15 messages · 4 participants · 2 095 affichages | | | | 28 mai 2011 à 23:42 Grande première sur le MSC Fantasia Message 1 de 15 · 2 040 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Si tout va bien, le 16 octobre prochain on embarque sur le MSC Fantasia.
(Au passage, des membres VF de la partie ?)
Alors voilà, première croisière pour moi. Pour Monsieur c'est la seconde (MSC Splendida en cabine extérieure balcon, même parcours). Nous sommes donc novices dirons-nous.
Est-ce que les habitués (j'ai cru comprendre qu'il y en avait hehe) auraient quelques conseils à partager pour que notre voyage se passe à merveille ? Excursions ? Activités ? Etc :)
Pour info, question de budget, nous serons certainement en cabine intérieure. (On va réserver dans quelques jours je pense)
Merci d'avance pour vos expériences | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 11:21 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 2 de 15 · 2 002 affichages · Partager Hello,
Nous on débarquera le 16 octobre à Gêne | | | À: Losa400 · 29 mai 2011 à 13:16 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 3 de 15 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Une chose me chagrine. Vous débarquez à Gênes le 16, alors que nous sommes sensés embarquer le même jour à Marseille. Info du site de MSC, départ le dimanche 16 de Marseille...
Comment est-ce possible??? | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 14:07 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 4 de 15 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Une chose me chagrine. Vous débarquez à Gênes le 16, alors que nous sommes sensés embarquer le même jour à Marseille. Info du site de MSC, départ le dimanche 16 de Marseille...
Comment est-ce possible???
C'est moi qui me suis brouter, c'est le 15 le débarquement à Gêne. 
Et le 16 c'est bien dans la ville de l'OM | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 14:09 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 5 de 15 · 1 977 affichages · Partager Finalement, nous avons constaté trop d'infos contradictoires entre les sites d'agences en ligne, et le site français de MSC.
Sur les agences en ligne, ils indiquent bien un départ de Marseille pour une durée de 8 jours/7 nuits.
Sur le site de MSC, la croisière dure 7 jours/6 nuits avec retour à Gênes le 22/10...
Ce qui en fait parait logique, puisqu'après recherches, le même navire repart ce même jour de Gênes pour un autre circuit.
En gros, on serait partis de Marseille, sans pouvoir y retourner  (sauf se taper un transfert...)
Heureusement qu'on a l'habitude de bien comparer les infos, et réserver sur les sites "officiels"...
Du coup, on se rabat sur le MSC Splendida, au départ de Marseille le 15, avec cette fois un retour à Marseille après 8 jours/7 nuits 
Des gens de la partie encore ? | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 14:56 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 6 de 15 · 1 967 affichages · Partager bonjour,
si vous voulez regarder les gens du forum qui partent en même temps que vous, jetez un oeil dans le post de Titi ou au mieux inscrivez vous.;et bonne préparation
voyageforum.com/...post=4296173#4296173 | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 15:03 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 7 de 15 · 1 960 affichages · Partager Finalement, nous avons constaté trop d'infos contradictoires entre les sites d'agences en ligne, et le site français de MSC.
Sur les agences en ligne, ils indiquent bien un départ de Marseille pour une durée de 8 jours/7 nuits.
Sur le site de MSC, la croisière dure 7 jours/6 nuits avec retour à Gênes le 22/10...
Ce qui en fait parait logique, puisqu'après recherches, le même navire repart ce même jour de Gênes pour un autre circuit.
En gros, on serait partis de Marseille, sans pouvoir y retourner  (sauf se taper un transfert...)
Heureusement qu'on a l'habitude de bien comparer les infos, et réserver sur les sites "officiels"...
Du coup, on se rabat sur le MSC Splendida, au départ de Marseille le 15, avec cette fois un retour à Marseille après 8 jours/7 nuits 
Des gens de la partie encore ? 
Aller en agence ou un appel direct à MSC et là plus de problème. | | | À: Jenyfer67 · 29 mai 2011 à 15:10 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 8 de 15 · 1 958 affichages · Partager Ah super ! Merci 
Personne pour le moment à nos mêmes dates. | | | À: Losa400 · 29 mai 2011 à 15:14 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 9 de 15 · 1 953 affichages · Partager Finalement, nous avons constaté trop d'infos contradictoires entre les sites d'agences en ligne, et le site français de MSC.
Aller en agence ou un appel direct à MSC et là plus de problème.
Une agence en ligne nous a recontacté il y a moins d'1h.
Ils nous ont confirmé que celle du 16-10 au départ de Marseille sur le Fantasia ne durait que 7 jours.
Et de ce fait ne rentrer pas à Marseille mais s'arrête bien à Gênes.
Du coup, on réserve bien celle du 15 sur le Splendida.
L'agence nous proposait un tarif à 749€...
Sur MSC il est à 629... Haha !
Bien joué mais on est rusés lol | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 15:25 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 10 de 15 · 1 943 affichages · Partager Finalement, nous avons constaté trop d'infos contradictoires entre les sites d'agences en ligne, et le site français de MSC.
Aller en agence ou un appel direct à MSC et là plus de problème.
Une agence en ligne nous a recontacté il y a moins d'1h.
Ils nous ont confirmé que celle du 16-10 au départ de Marseille sur le Fantasia ne durait que 7 jours.
Et de ce fait ne rentrer pas à Marseille mais s'arrête bien à Gênes.
Du coup, on réserve bien celle du 15 sur le Splendida.
L'agence nous proposait un tarif à 749€...
Sur MSC il est à 629... Haha !
Bien joué mais on est rusés lol
Octobre c'est le passage entre 2 saisons et il est possible que les bateaux changent de courses.
Pour le prix, rien de mieux que l'agence mais plus chère que le site officiel que MSC c'est de l'arnaque.
Voilà le site qui fait partie de mes favoris et qui m'envoie les news. www.msccroisieres.ch/ch_fr/homepage.aspx
Je ne mets pas le page du YC elle est dessus. | | | À: Losa400 · 29 mai 2011 à 15:39 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 11 de 15 · 1 905 affichages · Partager Pour le prix, rien de mieux que l'agence mais plus chère que le site officiel que MSC c'est de l'arnaque.
Oui, il y a quant même plus de 100€ d'écart entre l'agence et le tarif MSC Presto à 629€...
L'excuse de la conseillère... Il ne reste que 2 cabines disponibles...
Forcément, en entendant ça certains se précipiteraient pour réserver auprès d'eux.
Après vérification auprès d'autres sites, il y a encore des dispos ! A 629€ également !
Moi je ne marche pas !
Je réserve ce soir depuis le boulot.
Problème technique, le site MSC France ne fonctionne pas à la maison | | | À: Pannes · 29 mai 2011 à 17:48 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 13 de 15 · 1 871 affichages · Partager Merci, mais l'on préfère réellement un départ de Marseille.
Ça nous évite le transfert Nice / Gênes, en plus de notre trajet Chambéry / Nice.
Là on fera Lyon / Marseille en avion, peu de fatigue.
C'est plus confortable. | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 21:23 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 14 de 15 · 1 833 affichages · Partager Le site MSC France a décidément de sacrés soucis !
Cet après-midi, problème à la réservation. Au moment du paiement de l'acompte (moins de 300€), ils me réclament 2 fois le moment total du voyage, soit plus de 2700€ 
Je m'empresse d'annuler la transaction. Mais du coup depuis, résa effectuée et enregistrée mais paiement en ligne impossible. Il faut que je contacte le service client. Ca commence fort | | | À: Banb73 · 30 mai 2011 à 16:14 Re: Grande première sur le MSC Fantasia Message 15 de 15 · 1 784 affichages · Partager Cette fois, tout est bon :)
Et nous avions aussi remarqué des erreurs sur la réservation (nom/prénom inversé, pas de préférences, etc) que nous avions pourtant bien indiqué, qui ont été corrigés sans souci par le service client.
Officiel, le 15 octobre, si tout va bien nous embarquerons sur le Splendida | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |