Bonsoir à tous,
Je prépare un nouveau voyage au
Maroc. ce coup ci, je compte faire découvrir à mon amie le nord du
Maroc, c'est à dire les cités impériales, jusqu'à Chaouen en partant de
Marrakech (j'ai déjà fait tout ca mais il y a plus de 15 ans, ca a du changer).
Nous partons du 21 au 30 mars.
Alors pour déjà poser ce que nous souhaitons et faisons, nous serons en voiture de location, et nous cherchons des petits hotels corrects et propres (mais surtout pas les gros hôtels avec pleins de groupes), avec un petit plaisir plus chic à priori à
Meknès.
On se débrouille toujours pas trop mal et ne planifions jamais trop (pas de résa, sauf cas exceptionnel) mais je suis toujours preneurs de coins superbes que j'aurais pu oublier sur le trajet et de bon plan hôtels ou restos...
Nous arrivons et partons de
Marrakech (là pas de problème pour se loger, j'ai de la famille... :-))
Alors en gros, l'itinéraire prévu :
- Le 22 journée à Marrakech
- Le 23 direction Beni Mellal, nuit à Beni Mellal pour une ballade dans le coin
- Le 24, une nuit à Fès pour s'y balader, découvrir, flanner tranquille
- Le 25, une nuit à (Chef)Chaouen (j'avais adoré à l'époque, j'ai vraiment envie d'y retourner)
- Les 26, 27, nuits à Meknès histoire de profiter de la ville, faire Volubilis et pourquoi pas à nouveau Fès. Là on veut se faire plaisir avec un beau petit riad ou un bel hôtel intime et super agréable (avec une piscine tant qu'à faire mais pas obligé)
- Enfin, le 28, nuit vers Ouzoud histoire de profiter des belles cascades et de la nature
- Retour ensuite à Marrakech histoire de s'y balader un peu
Voila pour ce qui est prévu en gros, sachant que point très important, en principe nous ne faisons jamais exactement ce que nous prévoyons mais bcp plus en fonction des endroits qui nous plaisent, de ce dont on nous parle...
Je suis donc d'autant plus preneur de toutes vos bonnes idées, avis, que ce soit pour des coins sympas à visiter, mais aussi de petits hôtels sympas ou encore de bon petits restaus (la bouffe est aussi un de nos grands plaisirs...

)
Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire, que ce soit vos conseils, bons plans...