Bonjour,
Sachant que les avis n’engagent que leurs auteurs, voila le mien :
- Est-ce que nous devrions passer par la
route Tizi-N-Test? Est-ce un incontournable? : oui absolument, vous serez pas déçus.
Sur la route, prenez votre temps avant le col (tizi) et je vous conseille un arrêt à la mosquée de Tinmel environ 130 km de
Marrakech (3 h de route), l’une des rares qui se visite (
www.yabiladi.com/...ellion-almohade.html
)
Jusqu’à
Taroudant, cela fait déjà une longue journée avec de jeunes enfants.
- Est-ce que l’Anti-
Atlas et le sud vous apparait comme étant un bon choix étant donné que nous avons beaucoup aimé notre précédent voyage?
Oui. Rejoindre
Mirleft depuis
Taroudant à travers l’anti-
Atlas par
Tafraoute vaut la peine ; la route est tortueuse par certains endroits mais majestueuse avec des greniers fortifiés à plusieurs endroits. A faire en 2 jours au moins.
Vous allez traverser
Tiznit qui vaut un arrêt.
Amtoudi, je suis plus réservé avec des enfants, c’est pas mal de marche. Je pense qu’il est possible de louer les services d’un muletier pour les emmener.
-
Guelmin (1 nuit ou juste une escapade à partir de
Mirleft - marché de dromadaire le samedi, est-ce que ça vaut la peine ???)
Oui. Le marché est le plus animé le matin, de
Mirleft comptez 1h45 de route. A 20
min de route à l’Est de
Guelmim, il y a l’oasis de Tighmert, typique du sud saharien avec de bons hébergements et une intéressante kasbah-musée dédiée aux nomades.
Dépaysement et découverte garantis. Cela peut-être une alternative à
Guelmim pour un hébergement.
- Est-ce que nous devrions aller à
Essaouira et passer moins de temps ailleurs ?
Je le ferai.
Essaouira est plus calme que
Marrakech, a beaucoup de cachet.
Au détriment de ???
Si vous louez une voiture à
Marrakech, il est préférable de la rendre au même endroit.
Pour rejoindre
Tanger, par avion vous devez faire escale avec correspondance à Casa. Vous avez la possibilité par train, aussi avec correspondance à Casa. Les temps de trajets sont quasi-équivalents et ce sans tenir compte des temps d’enregistrements etc. à l’aéroport. Pour les bagages, vous pouvez vous faire aider par les porteurs en gare.
Je suis plutôt partisan d’une location de voiture à
Tanger aussi.
Durée de séjour dans les villes : cela dépend de vos centres d’intérêt. Je ne peux me prononcer.
Bonne soirée