|  |  |
 | | | | Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Colleoni · 7 août 2010 à 14:43 · Une photo 8 messages · 6 participants · 4 754 affichages | | | | 7 août 2010 à 14:43 Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 1 de 8 · 4 731 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en septembre-octobre à la Réunion. Je vais parcourir le GR3 (1ère semaine) et le GR1 (3ième semaine) J'ai déjà fais mes réservations dans les différents gîtes d'étapes.
Ma question concerne l'organisation pour le repas le midi. Il y a t il toujours des épiceries permettant d'acheter pain saucisson, jambon, frits etc... ou faut il prévoir des provisions dans le sac à dos ? Dans ce cas quel type produit utilisez vous ? salade en boîte, plat lyophilisé (en mettant de l'eau chaude dans ne thermos le matin), autre plats ?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Colleoni · 7 août 2010 à 15:05 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 2 de 8 · 4 705 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille, grandement, de prendre tes propres provisions, il est souvent impossible de trouver un truc ouvert dès qu'on sort des grandes villes (et même là, d'ailleurs). De plus, le pain est souvent assez dégueu ici (boulangerie industrielle la plupart du temps) et ne se garde donc pas longtemps "bon" (au goût).
Perso, je prends un solide petit-dej, ce qui me permet de tenir avec un repas léger le mide, et je mange de nouveau solidement le soir.
Pour ce qui est de ce qu'il faut prendre à manger, ça dépend surtout de ton goût perso! Sachant qu'évidemment, plus tu seras léger et compact dans le sac-à-dos, mieux ce sera! Idem, pour l'eau, attention: tu ne trouveras rien en route (quasiment) donc bien prévoir tes provisions en eau, c'est le plus important!
Bonne ballade! | | | À: Colleoni · 9 août 2010 à 13:43 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 3 de 8 · 4 615 affichages · Partager Bonjour, Pour le GR1, qu'il est possible de faire en trois ou quatre jours, le ravitaillement ne pose pas de problème, car il y a Cilaos, où l'on peut trouver un ravitaillement correct (je suis moins difficile ou plus clément que el gecko  ) Pour le GR3 et Mafate, c'est effectivement plus délicat car le ravitaillement des boutiques demeure assez spartiate et de peu de qualité. Donc, il faut mieux prévoir dès le départ pour la totalité de cette randonnée. Quant à savoir quoi emmener! pas facile de répondre, chacun ayant ses propres habitudes alimentaires. Mais avec un bon repas du soir qui sera à base de sucres lents (riz assuré) le repas du midi peut être assez léger. Pour ma part, j'emmène toujours beaucoup de fruits secs qui permettent de remédier à un coup de pompe passager. Bonne balade TANGUE | | | À: Tangue · 9 août 2010 à 16:51 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 4 de 8 · 4 604 affichages · Partager Bonjour, Pour le GR1, qu'il est possible de faire en trois ou quatre jours, le ravitaillement ne pose pas de problème, car il y a Cilaos, où l'on peut trouver un ravitaillement correct (je suis moins difficile ou plus clément que el gecko  )
En même temps, je signale que j'écrivais bien "en dehors des grandes villes"! Cilaos est quand-même une "grande ville" ici, évidemment! | | | À: Colleoni · 9 août 2010 à 17:11 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 5 de 8 · 4 601 affichages · Partager Il y a t il toujours des épiceries permettant d'acheter pain saucisson, jambon, frits etc... ou faut il prévoir des provisions dans le sac à dos ? Dans ce cas quel type produit utilisez vous ? salade en boîte, plat lyophilisé (en mettant de l'eau chaude dans ne thermos le matin), autre plats ?
J'ai passé quatre jours dans Mafate en mai. Pour le midi, on se ravitaillait la veille au soir aux épiceries des îlets (attention aux horaires d'ouverture et aux prix assez élevés, prévoir le liquide qui va bien). Pour le pain, quand il y en avait, c'était de la baguette congelée (à consommer le jour même, après c'est un morceau de bois sec). Sinon j'achetais des salades ou du thon en boîte, avec quelques fruits (bananes). On avait également fait le plein d'avocats, clémentines dans les boutiques de Cilaos avant de pénétrer dans Mafate. Pas vu de saucisson.
Dans tous les gîtes (sauf un...), c'était petit déjeuner et dîner à volonté. En général, après la troisième assiette de saucisse rougail le soir et 12 tartines le matin, tu as fait le plein pour la journée, donc une collaion légère à midi ça suffit amplement. | | | À: Colleoni · 15 août 2010 à 18:39 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 6 de 8 · 4 530 affichages · Partager ça dépend où tu vas Suis d la RéunionQuelles marches fais-tu exactement ? Précise le moi et je t donnerai mon avis Chantal | | | À: Colleoni · 19 août 2010 à 22:53 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 7 de 8 · 4 487 affichages · Partager a la reunion tu trouves de tout;mais tu trouveras plus facilement un rougail saucisses que des frites ;ce qui est bien sur toute l ile tu trouves des repas a emporter c pratique, mais souvent ce sont des repas creoles, c bon et bien servi ; bonne rando a+ | | | À: Colleoni · 20 août 2010 à 19:02 Re: Grandes randonnées à la Réunion: provisions des repas du midi? Message 8 de 8 · 4 466 affichages · Partager suis d'accord avec Tangue on mange très bien et local dans les gîtes et en petit déjeûnant bien le matin, on peut marcher plus léger côté sac à dos, moi, c'était fruits frais et secs pour marcher et beaucoup d réserves d'eau Bonnes et belles randonnées Image attachée: | Discussions similaires sur la Réunion: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 6 mai 2014 à 11:05 Caperam » | | | | 5 | 21 avr. 2015 à 20:07 HugoS33 » | | | | 4 | 10 août 2016 à 6:05 Colas19 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |