|  |  |
 | | | | | Grandes villes d'Asie Spacebabylon · 31 octobre 2014 à 16:36 11 messages · 9 participants · 2 078 affichages | | | | 31 octobre 2014 à 16:36 Grandes villes d'Asie Message 1 de 11 · 2 078 affichages · Partager Bonjours a tous, Je pars pour l' australie et NZ en janvier 2015 et souhaterai faire un arret de quelques jours pour voir une de ces villes a savoir : Tokyo, Hong Kong, Seoul... J'ai une préférance pour tokyo mais je pense que c'est la destination la plus couteuse. Pour le budget honk hong serait le moins cher (avion et cout de la vie) je pense. Si vous connaissait ces villes et que vous avez des conseils et bon plan surtout logement je suis preuneur :) sur place j'aurais un budget de 400 euro environs. Merci d'avance de vos commentaires @+ tard | | | À: Spacebabylon · 31 octobre 2014 à 18:17 Re: Grandes villes d'Asie Message 2 de 11 · 2 057 affichages · Partager salut, pour ce qui est de l'avion je ne pense pas que Tokyo soit plus chére que Séoul ou Hong Kong car il y a bien au moin 10 compagnie qui déservent Tokyo depuis Paris et la guère des prix fait rage par moment.
pour la nourriture ne te fait aucun soucis il y en a pour toute les bourses tu peut manger pour 7 euros et de bonne ramen en soupe avec un petit accompagnement.
pour le logement je laisserais au plus habitués du forum japon te répondre mais la encore il y a de bonne possibilité il faudra prendre en compte ton budjet transport depuis l'aéroport et déplacement metro. | | | À: Spacebabylon · 1 novembre 2014 à 16:25 Re: Grandes villes d'Asie Message 3 de 11 · 1 996 affichages · Partager J'ai visité toutes ces villes. On peut en effet des trucs pour tous les budgets dans toutes les villes. Mais pour qualité égale, Tokyo est la plus chère suivie de Hong Kong. Ensuite viendrait Séoul et Shanghai. Cependant Séoul est assez peu intéressante. La meilleure "valeur" est Shanghai. Beijing est encore moins chère mais différente des autres. | | | À: Spacebabylon · 1 novembre 2014 à 17:21 Re: Grandes villes d'Asie Message 4 de 11 · 1 983 affichages · Partager Hors budget, je place Tokyo nettement en tête... puis Hong-Kong puis Séoul (et je suis d'accord pour placer Shanghai devant Séoul... mais pas devant Tokyo  ).
En revanche, il est vrai que Tokyo sera la ville la plus chère du lot... Pour autant, ce n'est pas forcément ruineux si l'on est prêt à tenter les auberges de jeunesses ; les repas coûtent aussi plus chers, mais nettement moins qu'en France (on peut très manger entre 5 à 7 euros). | | | À: Spacebabylon · 1 novembre 2014 à 20:00 Re: Grandes villes d'Asie Message 5 de 11 · 1 975 affichages · Partager Salut,
Je reviens de Tokyo et Séoul et j'ai fait auparavant Hong-Kong et personnellement je préfère Hong-Kong. Choix personnel bien sûr. | | | À: Kujila · 1 novembre 2014 à 21:46 Re: Grandes villes d'Asie Message 6 de 11 · 1 960 affichages · Partager Hors budget, je place Tokyo nettement en tête... puis Hong-Kong puis Séoul (et je suis d'accord pour placer Shanghai devant Séoul... mais pas devant Tokyo  ).
En revanche, il est vrai que Tokyo sera la ville la plus chère du lot... Pour autant, ce n'est pas forcément ruineux si l'on est prêt à tenter les auberges de jeunesses ; les repas coûtent aussi plus chers, mais nettement moins qu'en France (on peut très manger entre 5 à 7 euros).
pas d'accord..... l'hébergement est plus cher à hong kong qu'à Tokyo, surtout si on parle des petits prix dans les 20-30 euros la nuit. A prix égal dans cette catégorie, on est nettement mieux logé à Tokyo qu'à Hong Kong. question nourriture, hong kong est moins cher oui, mais c'est aussi globalement moins bon à prix égal. ceci dit oui je suis d'accord pour dire que question nourriture, hong kong est moins cher, mais pour l'hébergement je dirais l'inverse. | | | À: Spacebabylon · 1 novembre 2014 à 21:48 Re: Grandes villes d'Asie Message 7 de 11 · 1 959 affichages · Partager Bonjours a tous, Je pars pour l' australie et NZ en janvier 2015 et souhaterai faire un arret de quelques jours pour voir une de ces villes a savoir : Tokyo, Hong Kong, Seoul...J'ai une préférance pour tokyo mais je pense que c'est la destination la plus couteuse. Pour le budget honk hong serait le moins cher (avion et cout de la vie) je pense. Si vous connaissait ces villes et que vous avez des conseils et bon plan surtout logement je suis preuneur :) sur place j'aurais un budget de 400 euro environs. Merci d'avance de vos commentaires @+ tard
si tu hésites sur la destination, une ville sympa ou l'hébergement et la nourriture ne sont vraiment pas cher : Taipei! et les taiwanais sont vraiment adorables! | | | À: Spacebabylon · 2 novembre 2014 à 11:54 Re: Grandes villes d'Asie Message 8 de 11 · 1 904 affichages · Partager Si c'est pour aller en Australie, HK est tout de même davantage sur le trajet que Tokyo ou Séoul et le billet d'avion moins cher. 400€ de budget..... Oui, mais pour combien de temps ? Oui, HK est moins cher que Tokyo ( Séoul ne présente pas trop d'intérêt pour ce que j'en ai vu à 2 reprises) et il y a de quoi faire | | | À: Chrousseaud · 7 novembre 2014 à 22:39 Re: Grandes villes d'Asie Message 9 de 11 · 1 788 affichages · Partager salut merci de toutes ces réponses. :) Je voulais vraiment aller a Tokyo mais niveau économique il y a des vols a 500 euros pour Melbourne donc ce sera pour une autre fois l'escale Japonnaise je pense. Pour l'instant je n'est pas les date fixe je verrais au moment de prendre les billets. La vrai escale c'est Melbourne direction NZ alors vos mieux garder de la maille !!  Meme bangkok revient bien plus cher. Donc si vous ètes dans le coins en début d'année ou comme si de par hazard vous quittez une colloc qui déchire a melbourne en fevrier faites moi signe  Je paye mon goon fruty rosé. :) | | | À: Spacebabylon · 11 novembre 2014 à 9:59 Re: Grandes villes d'Asie Message 10 de 11 · 1 697 affichages · Partager Tokyo sans hésiter!
Le logement sera de bien meilleure qualité si tu ne veux pas mettre trop cher. (les logements pas cher a HK sont souvent atroces surtout ceux près de nathan road).
Après Tokyo tu peux manger a ta faim pour 4E-8E ca reste pas cher.
C'est totalement subjectif bien entendu, mais j'ai trouvé Tokyo plus dépaysante que HK.
Après voir les prix des billets et regarde si ca vaut le coup ou pas. | | | À: Spacebabylon · 12 novembre 2014 à 0:55 Re: Grandes villes d'Asie Message 11 de 11 · 1 660 affichages · Partager Tokyo est un peu plus cher, mais en étant débrouillard tu peux t'en sortir sans trop de dépenses et puis, c'est quand même une ville vraiment unique ... Séoul n'est vraiment pas cher, mais c'est pas non plus la ville la plus intéressante parmi celles citées. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |