|  |  |
 | | | | Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Kania · 4 décembre 2017 à 15:28 12 messages · 4 participants · 506 affichages | | | | 4 décembre 2017 à 15:28 Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 1 de 12 · 506 affichages · Partager Bonjour Je projette de visiter une partie du japon au mois d aout (3 adultes) et me demande si il est si facile que ça de sortir des sentiers battus en prenant des bus de lignes et si on peu se loger avec un budget moins élevé que ds les grandes villes? Merci d avance pour vos retours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kania · 4 décembre 2017 à 16:05 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 2 de 12 · 501 affichages · Partager Bonjour,
Le bus est une excellente alternative sur pas mal de trajets. Il existe un très important réseau de bus routiers ou locaux, avec des pass intéressants pour les visiteurs temporaires, par exemple :
willerexpress.com/st/3/en/pc/buspass/ www.kousokubus.net/JpnBus/en
Sur certains trajets, le bus est aussi, voire plus, rapide que le train et bien moins cher (j'ai fait par exemple Osaka-Kansai airport --> Takamatsu en 3h30 pour Y 5150, soit le même temps et la moitié du prix du train, sans changement durant le trajet).
Question hébergement, le Japon regorge d'hôtels et d'auberges (ryokans, minshuku, pensions,...) bon marché dans les petites villes et la campagne. Par exemple :
www.itcj.or.jp/...search/eng/index.php www.jnto.go.jp/ja-search/eng/index.php
Les offices de tourisme de la majorité des petites villes aident volontiers à faire des réservations le jour même d'arrivée. | | | À: CalamityGin · 4 décembre 2017 à 20:00 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 3 de 12 · 484 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse accompagnée de liens, cela me rassure car le budget serait bien trop conséquent pour 3 si les hébergements en dehors des grosses villes ne compensaient pas un peu!!! Bien cordialement | | | À: Kania · 5 décembre 2017 à 9:03 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 4 de 12 · 467 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de 5 semaines au Japon : déplacement en bus (hyper facile), train (idem), ligne avion intérieure,... et même en stop dans un coin paumé. pour l'hébergement : aucun problème sauf un peu plus compliqué dans les grande métropole le samedi soir mais en réservant à l'avance, hyper simple et facile. Quelle chance d'aller au Japon, bon voyage ! Alain Voici mon blog : alain.pont.over-blog.com/ | | | À: Ap18 · 5 décembre 2017 à 9:17 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 5 de 12 · 465 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse, par quel biais avez vous réservé pour les villages?ou Peut on arriver sans soucis et trouver facilement des pensions à moindre cout? J ai lu que ce n etait pas trop ds les moeurs d arriver au dernier moment...mais nous aimons bien aussi ne pas plannifier entièrement le voyage...merci pour vos réponses. Fabienne | | | À: Kania · 5 décembre 2017 à 9:41 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 6 de 12 · 464 affichages · Partager A mon avis, non, il n'y a pas de grande difference dans le prix des hebergements n'importe ou au Japon. J'ai trouve des hebergements vraiment pas chers a des endroits comme Kyoto et Tokyo et, en fait, les hotels les moins chers de tout le Japon sont a Osaka. | | | À: Kania · 5 décembre 2017 à 9:46 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 7 de 12 · 460 affichages · Partager La plupart du temps il y a des bureaux de tourisme dans quasiment toutes les villes même les plus modestes. Moi, je réservais le jour pour le lendemain dans le village ou la ville suivante en demandant à ces offices de tourisme. Souvent ils ne parlent pas ou très peu anglais. Çà tombe bien je ne parle pas japonais et peu anglais. Mais avec de la bonne volonté de part et d'autre, et force gestes, on arrive toujours à ce faire comprendre. Et puis ils sont réellement très sympa et prévenants. Alain | | | À: Ap18 · 5 décembre 2017 à 9:55 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 8 de 12 · 456 affichages · Partager Super Merci à tous les 2 pour votre réactivité ainsi que vos infos!!! Je n ai pas encore booké les vols et du coup j hésitais entre 15jrs et 20 jrs sur place par rapport au budget à 3 bien sur!!! | | | À: Kania · 5 décembre 2017 à 10:02 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 9 de 12 · 451 affichages · Partager A propos des hébergements, j'ai été extrêmement satisfait à Kyoto de l'hôtel-auberge de jeunesse Moriss : neuf, pas cher, petit-déjeuner pour 500 Y (= 4 euros) super copieux, sympa, pas cher, presque luxueux et bien placé. J'ai aucun intérêt chez eux mais je le recommande. Sinon ailleurs j'ai bien aimé aussi les auberges de jeunesse de la chaîne K's. Tout ça à trouver sur booking ou autres... Bon voayge Alain PS : si vous les utiliser, laissez moi un message pour me dire ce que vous en pensez ! | | | À: Ap18 · 5 décembre 2017 à 10:25 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 10 de 12 · 447 affichages · Partager Oui je suis preneuse de bons plans pas trop cher comme ça bien sur et vous en ferait retour😉 En fait comme on y sera en aout et que j ai un peu regardé les auberges de jeunesse qui semblent déjà booké cela m'inquiète un peu... Merci en tous cas | | | À: Kania · 5 décembre 2017 à 11:47 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 11 de 12 · 436 affichages · Partager En fait comme on y sera en aout et que j ai un peu regardé les auberges de jeunesse qui semblent déjà booké cela m'inquiète un peu...
C'est trop tôt pour connaître les disponibilités : en général, les réservations sont ouvertes 3 mois à l'avance seulement (6 mois pour certains si on a une carte de membre).
Voyez aussi via Hostelworld.com | | | À: CalamityGin · 5 décembre 2017 à 15:01 Re: Japon: hébergement et transport hors des grandes villes Message 12 de 12 · 419 affichages · Partager Très bien Merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |