Bonjour,
J'ai quitté mon travail pour partir en mission humanitaire 2 ou 3 mois en Asie de préférence, mais je ne suis fermée à aucun pays mis à part l'Afrique qui ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas d'argent mais je suis consciente qu'il faut contribuer aux frais, ce qui est bien normal, seulement, je cherche le moins douloureux financièrement parlant afin de concrétiser mon projet le plus sereinement possible.
J'ai entendu parler de DSF (Développement Sans Frontières) basé sur le volontariat équitable. Au début, je voulais choisir un pays puis une mission. Je me suis rendue compte qu'il fallait plutôt partir sur le contraire. Il me semble plus pertinent de partir selon ses compétences en fonction des besoins d'un pays. Et comme je ne suis pas fermée sur une destination en particulier...
1) Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec DSF, si oui, quelles impressions avec le recul ?
2) Je doute que mon métier puisse servir à quelque chose (je suis graphiste dans une agence de pub). Mais peut-être que je me trompe ?
3) Je cherche toute bonne âme qui pourra me donner n'importe quels conseils dans la concrétisation de mon projet.
Désolée si mon post est un peu flou, en même temps, je début seulement ma démarche et c'est difficile de savoir par où commencer...
J'espère rebondir sur vos réponses pour avancer... Merci !!