|  |  |
 | | | | Graver des DVDs de photos en Inde Xaphox · 28 juillet 2008 à 14:36 12 messages · 5 participants · 2 856 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 14:36 Graver des DVDs de photos en Inde Message 1 de 12 · 2 820 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce thème a déjà été abordé dans le forum mais plutôt pour la gravure de CD que de DVD et les posts datent déjà de pas mal de temps !
Y en a-t-il parmi vous qui ont pu graver leurs photos d'une carte mémoire sur un DVD récemment en Inde ? Si oui dans quelles villes et à quel tarif ?
Vaut-il mieux apporter ses propres DVD vierges ou les acheter sur place ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Xaphox · 28 juillet 2008 à 15:42 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 2 de 12 · 2 798 affichages · Partager bonjour
graver un cd / dvd de photos est possible dans quasiment toutes les villes un peu importantes, dans les cyber cafés, bien souvent. (repère les panneaux du genre "cd/dvd burn"). je ne me rappelle plus du tarif, mais ça doit être quelques dizaines de roupies le cd... il vaut mieux être prudent pour ce genre de choses, histoire de ne pas perdre toutes ses photos (et j'en ai perdu une bonne partie -pas en gravant un cd, mais le résultat est le même, très très énervant !!!). je te conseille de jeter un oeil au message de marcomarco ICI . des conseils vraiment utiles !
tu peux acheter des cd / dvd aux mêmes endroits. et pas besoin d'en acheter beaucoup d'un coup, ça alourdit le sac inutilement, il est très facile d'en trouver (encore une fois, c'est toutefois plus facile dans les villes moyennes...). mais il est peut-être préférable d'opter pour la clé usb, sans doute plus pratique pour décharger les cartes-mémoires d'appareil photo. à mon avis moins de risques... | | | À: Xaphox · 28 juillet 2008 à 15:59 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 3 de 12 · 2 792 affichages · Partager Pour éviter les problèmes évoqués ci-dessus, j'ai opté pour CECI
existe aussi en 80gb | | | À: Kailash35 · 28 juillet 2008 à 16:16 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 4 de 12 · 2 782 affichages · Partager Merci pour vos réponses à vous deux ! Au début, je voulais faire comme toi Kailash mais j'ai appris qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les disques de ce type au-dessus de 3000m d'altitude. Au cours de mon voyage, je vais faire un trek au Nepal ou je serai à des altitudes bien superieures et du coup j'hésites vraiment malgré des avis rassurants de personnes ayant experimenté la chose !
Je pensais prendre plutôt pas mal de cartes mémoires et graver de temps en temps sur DVD pour libérer quelques cartes, histoire de pas en acheter des tonnes non plus ! Visiblement, c'est pas simple et j'entends beaucoup parler de problème de fiabilité, virus,....
Je crois que je vais me contenter de carte mémoires en fait et j'apporterai un appareil argentique en supplément au cas où !! | | | À: Xaphox · 28 juillet 2008 à 16:18 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 5 de 12 · 2 779 affichages · Partager Avant j'avais un x-drive: il m'a accompagnée au Tibet, au Ladakh (en altitude moyenne de 3600m). On est même monté à 5600 sans souci.
Mais bon c'est vrai, le risque existe. | | | À: Xaphox · 28 juillet 2008 à 16:23 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 6 de 12 · 2 777 affichages · Partager sinon, au lieu de graver achetez assez de cartes SD, c'est pas trop cher click ici . Proteges les bien. Pour graver, essayez tyoujours en 2-3 exemplaires - 2-3 marques de dvd differentes.
Mais, le mieux c'est de les laisser sur SD (carte "memoire") | | | À: Marcomarco · 28 juillet 2008 à 16:31 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 7 de 12 · 2 772 affichages · Partager très bonne solution, en effet... les cartes mémoires (les sd en tous cas) de 1, 2 (voire 4 Go, dans ce cas, vérifier la compatibilité de l'appareil photo, certains n'acceptent que 2 Go au plus) s'achètent pour pas trop cher aujourd'hui sur le net.
mais il faudra faire gaffe aux virus en revenant. ma clé usb était un peu gavée de virus à la fin de mon voyage (je vidais ma carte assez régulièrement). rien de bien grave, tout a été supprimé facilement. alors il faudra faire un scan bien poussé une fois revenu sur son ordi, histoire de pas tout faire planter... et bien s'assurer de la protection anti-virus de son ordi ! | | | À: Elconcombre · 28 juillet 2008 à 16:49 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 8 de 12 · 2 764 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour vos conseils et votre réactivité !
Je crois que j'eviterais au maximum les transferts de carte memoire vers CD/DVD/Clé usb histoire d'être tranquille côté virus ! C'est vrai que vu le tarif des cartes mémoires, ça vaut le coup d'en prendre pas mal. | | | À: Elconcombre · 28 juillet 2008 à 19:03 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 9 de 12 · 2 744 affichages · Partager on peut scanner notre clé USB directement en Inde - il suffit d'aller sur certaines pages comme par exemple : www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
mais, y en a d'autres. (en choisissant de scanner uniquement sa clé!! - sinon, avec leur becanes infestées on n'en finira jamais !) | | | À: Xaphox · 28 juillet 2008 à 22:14 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 10 de 12 · 2 720 affichages · Partager Salut, moi, comme kailash35, j'avais opté pour un disque dur nomade avec écran. J'hésitais sur la capacité 80 ou 120, voire 160. Storex en a sorti un correct 160 Go à un prix abordable. il m'arrive de faire 800 à 1000 prises de vues en haute définition, en une journée (selon le lieu et/ou l'événement). Je sélectionne ensuite, chez moi. Mais finalement je crois que je vais prendre des cartes mémoires (compact flah) de grande capacité. Il en existe actuellement de 16Go et Sandisk est en train d'en sortir de 32 Go. Donc moins de place, moins de poids, aucun transfert sur place. Big problème : si on perd la carte ou si on l'endommage (chaleur, eau, etc) ce sont des milliers de photos qui sont perdues. Pendant qu'on parle de photos, je me demande si j'emporte mes deux optiques (18-70 et 75-300 ou si j'achète un 18-250 pour ne pas avoir de manipulation à faire dans la foule éventuelle, la poussière, etc et être toujours prêt à saisir l'événement de près ou de loin... Mais la qualité des photos risque de s'en ressentir ? Et puis encore une grosse dépense ! | | | À: Noham · 28 juillet 2008 à 22:45 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 11 de 12 · 2 654 affichages · Partager Chaque solution a de toute façon ses avantages et ses inconvénients !! Pour les cartes 32 Go, il vaut peut-être mieux en prendre 2 de 16 ou même 4 de 8 Go. Ça limitera le problème de "si la carte est bousillée, on perd tout" ! Surtout que au niveau tarif, c'est pas forcément plus intéressant de prendre une seule carte de 32.
Au niveau des objectifs, là aussi c'est vraiment un choix ! Perso, j'ai décidé de prendre qu'un objectif pour mon voyage : un 18-200 sigma. C'est pas le top top de la qualité mais c'est super polyvalent et ça me permettra d'éviter au maximum d'avoir des poussières dans le capteur.
Par contre, si j'étais toi et si le 18-70 dont tu parles est le Nikon f3, 5-4, 5, je prendrai que cet objectif. Au niveau qualité il sera au dessus ! A moins que tu penses faire beaucoup de photos au téléobjectif bien sûr ! Mais ce que je remarque souvent (du moins pour mes photos) c'est que les plus réussies sont rarement prises avec des longues focales !! | | | À: Xaphox · 28 juillet 2008 à 22:53 Re: Graver des DVDs de photos en Inde Message 12 de 12 · 2 649 affichages · Partager si c'est intéressant! la carte de 32 Go vaut à peine 20 euros de plus que la 16 Go Mais bon je réfléchis encore Ben oui, pour le 18-250 je pense comme toi. super polyvalent. Emporter les trois ?, encombrant, lourd... Choix difficiles pour le téléobjectif, j'ai un stabilisateur. Oui, je vais pas mal crapahuter ds la Nature.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |