|  |  |
 | | | | IsaP · 6 septembre 2006 à 3:20 · Une photo 8 messages · 4 participants · 4 918 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 3:20 Message 1 de 8 · 4 910 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions parcourir la Great Ocean Road mais nous avons 2 possibilités en venant d'Alice Spring en avion :
1- Atterrir à Adélaide puis suivre la côte jusqu'à Melbourne sachant que nous ne visiterons ni Adélaide ni Kangaroo Island par faute de temps. Combien de jours faut il compter pour effectuer ce périple?
2- Atterrir à Melbourne puis aller jusqu'à Warrnambool avec un retour par l'intérieur des terres éventuellement pour éviter de faire 2 fois la même route. Combien de temps pour le périple 2, faut il poursuivre plus loin que Warrnambool, à quel endroit dormir sachant que nous sommes avec nos 3 enfants (14, 12 et10) et quelle route emprunter pour le retour ?
Périple 1 ou 2 ?
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter ?
Isabelle. | | | À: IsaP · 6 septembre 2006 à 11:42 Message 2 de 8 · 4 891 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions parcourir la Great Ocean Road mais nous avons 2 possibilités en venant d'Alice Spring en avion :
1- Atterrir à Adélaide puis suivre la côte jusqu'à Melbourne sachant que nous ne visiterons ni Adélaide ni Kangaroo Island par faute de temps. Combien de jours faut il compter pour effectuer ce périple?
2- Atterrir à Melbourne puis aller jusqu'à Warrnambool avec un retour par l'intérieur des terres éventuellement pour éviter de faire 2 fois la même route. Combien de temps pour le périple 2, faut il poursuivre plus loin que Warrnambool, à quel endroit dormir sachant que nous sommes avec nos 3 enfants (14, 12 et10) et quelle route emprunter pour le retour ?
Périple 1 ou 2 ?
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter ?
Isabelle.
salut isabelle, moi personnellement je te conseillerais l'itineraire 2. melbourne-port campbell-warrnambool-...
après tu as deux possibilités:
hamilton- grampians- ballarat- melbournepasser par les hall gaps- ballarat- melbourne
le temps a prendre pour faire le parcours depends de ce que tu aimes. suivant les marches que tu peux faire dans les ottways, cela te prendra plus ou moins de temps, après a ballarat tu as un super zoo et une ville de chercheur d'or reconstituée. si tu veux dormir chez l'habitant près de ballarat, je peux te donner l'adresse d'une personne de l'office de tourisme de ballarat et qui a ouvert une espèce de b&b chez elle, en plus elle te sert de guide pour découvrir la région et parle un français excellent....
voila après le temps que tu y passeras depends surtout de ce que tu aimes...
melbourne | | | Bonjour, Merci de ta réponse si rapide. Je vais donc opter pour l'itinéraire 2 que nous ferons en décembre. Est ce suffisant d'aller jusqu'à Port Campbell ou vaut -il mieux poursuivre jusqu'à Warrmamboll ? Pour la route du retour, n'est ce pas plus court de passer par Camperdown et Geelong ? Elle n'a peut etre aucun intéret ?
Combien de temps faut il consacrer à la visite de Melbourne?
J'ai posé une autre question sur le forum: Combien de temps faut il pour parcourir Melbourne - Sydney? Est ce que le parcours présente un intéret ou vaut il mieux effectuer le trajet en avion pour gagner du temps. Nous partons 3 semaines mais les distances sont si grandes... Merci de tes conseils.
Isabelle. | | | À: IsaP · 7 septembre 2006 à 11:34 Message 4 de 8 · 4 861 affichages · Partager Melbourne - Sydney par la route d'interieur, environ 12-13h de route, autoroute pour la plupart, pas tres interessant sauf si on fait un arret a Kosciusko Parc National en route, et peut etre une visite de quelques heures a Canberra. Par contre, Melb - Sydney par la cote, vachement plus interessant, mais besoin d'au moins 4-5 jours, car il y a beaucoup de voir (Gippsland, lacs, nature, plages, villes) et la route est longue.
Kate | | | À: Kate09 · 7 septembre 2006 à 11:56 Message 5 de 8 · 4 858 affichages · Partager Melbourne - Sydney par la route d'interieur, environ 12-13h de route, autoroute pour la plupart, pas tres interessant sauf si on fait un arret a Kosciusko Parc National en route, et peut etre une visite de quelques heures a Canberra. Par contre, Melb - Sydney par la cote, vachement plus interessant, mais besoin d'au moins 4-5 jours, car il y a beaucoup de voir (Gippsland, lacs, nature, plages, villes) et la route est longue.
Kate
tiens kate, te voila parmis nous... je ne t'avais pas encore vue sur ce forum....
a+
yellow- melbourne-... | | | À: IsaP · 7 septembre 2006 à 12:12 Message 6 de 8 · 4 858 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse si rapide. Je vais donc opter pour l'itinéraire 2 que nous ferons en décembre. Est ce suffisant d'aller jusqu'à Port Campbell ou vaut -il mieux poursuivre jusqu'à Warrmamboll ? Pour la route du retour, n'est ce pas plus court de passer par Camperdown et Geelong ? Elle n'a peut etre aucun intéret ?
Combien de temps faut il consacrer à la visite de Melbourne?
J'ai posé une autre question sur le forum: Combien de temps faut il pour parcourir Melbourne - Sydney? Est ce que le parcours présente un intéret ou vaut il mieux effectuer le trajet en avion pour gagner du temps. Nous partons 3 semaines mais les distances sont si grandes... Merci de tes conseils.
Isabelle.
salut isabelle,
disons que si tu vas jusqu'a Warrnambool tu pourras après remonter par les hall gaps en faisant un petit détour par un cratère dont j'ai oublié le nom et ou tu epux voir evoluer des emeux, roo's et koalas en liberté. Kate te donnera le nom car la il m'échappe... et si tu veux dormir à creswick (près de ballarat...) ben adresse toi directement a... kate... c'est elle que je connais la-bas. Je ne savais pas qu'elle était sur le forum, en même temps ce n'est que son deuxième message ici...
si tu passes une nuit a warrnambool comme nous, il y a un backpack super pres du port, grand et pas cher... et a warrnambool on se rapproche de l' australie du sud et tu peux y faire de belles photos:
tiens j'ai fait une faute a warrnambool je crois... | | | Salut 'Melbourne', oui, ca fait longtemps depuis j'ai visite cette forum.
Pour le cratere sur la grande route d'ocean, c'est Tower Hill, entre Warrnambool et le village de Port Fairy (aussi jolie pour visiter).
Photos ici sur mon site: members.virtualtourist.com/m/318f9/1c84a6/
Kate | | | À: IsaP · 2 novembre 2006 à 14:05 Message 8 de 8 · 4 682 affichages · Partager Nous avons fait le parcours Sydney- Melbourne- Great Ocean Road en septembre 2004. Tu peux voir sur notre site internet (url dans notre profile), et nous poser des questions si nécessaire. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |