Bonjour,
J'habite
Melbourne depuis décembre mais je ne pourrais pas vous renseignez des masses malheureusement

Pour la GOR je vous déconseille totalement l'excursion en bus. Ça me semble difficile de pouvoir profiter du paysage et s'arrêter à tous les points de vue intéressants (et ils sont nombreux, surtout qu'une fois sur place quand on voit à quel point c'est beau on a envie de tous les faire). Je vous conseille plutôt de louer une voiture et trouver d'autres jeunes avec qui faire le trip histoire de partager les frais. Comptez au moins 3 jours/2 nuits histoire de bien en profiter. Je ne peux pas du tout vous renseignez sur Greyhound ou un site pour rencontrer des gens (Gumtree? mais pas sûre du tout). Ça doit exister j'imagine vu le nombre de backpackers qui viennent en
Australie!

Les
Grampians je l'ai fait en 2 jours/1 nuits juste après la GOR. C'était un peu court et on n'a pas pu faire toutes les randos connues que l'on voulait mais dans l'ensemble c'est un endroit sympa. On avait dormi dans un camping (toilette sèche et vrai feu de bois) pour un prix assez modique. Je vous conseille vraiment de faire les MacKenzies waterfalls. Après nous on avait fait la rando pour aller aux Balconies et j'ai moyennement aimé mais mon copain avait bien apprécié. Le début en passant par le caynon est vraiment chouette (deux routes possibles en commençant) mais après je trouve la marche assez monotone et pas non plus pour un niveau grand débutant comme je l'étais! Si vous avez le temps vous pouvais faire également la rando des
Pinnacles. Ce sont les lieux les plus connues mais le parc est très grand, il y en a d'autres! A votre arrivée rendez vous juste à la petite ville de Halls Gap pour demander des conseils à l'office ainsi qu'une carte et les lieux de camping (c'est là qu'on achète le permis nécessaire pour camper, ça doit coûter dans les 17 dollars de mémoire).
Pour
Philip Island je le fais probablement ce WE donc je ne peux pas encore vous renseignez. J'hésite encore entre prendre une voiture, une excursion à la journée ou voir pour des transports en commun... Le plus important pour moi est d'assister à la parade des pingouins. Je vous en dirai plus après si ça vous intéressent

Et pour la GOR il y a pas mal de trucs à faire et à voir, tout dépend du temps dont vous bénéficier et de vos points d'intérêts. Je peux vous conseillez
Torquay et la fameuse Bell's beach (+musée du surf éventuellement), Lorne et sa cascade plutôt jolie (même si moins impressionnante que celle des
Grampians), Aireys INlet et son lighthouse (petite ballade sympa pour y acccéder er un point de vue pas mal), Apollo bay, Cap Otway et le fameux Bimbi Park où en vous avançant dans la forêt vous apercevrez plein de koalas (avec un peu de chances vous pourrez peut-être même en toucher quelque uns!). Ensuite vous avez Port Campbell et les très connues twelves apostles et encore un peu plus loin de très beaux points de vues et ballades à faire avec la bay of Martyrs, bay of Islands... Lorch Arch aussi et des beaux points de vues sur presque toute la route (la partie un peu dans les terres est plus ennuyeuse mais nécessaire). Bref, renseignez vous un peu avec la fonction recherche de ce forum ou prenez un guide et vous verrez qu'il y a de quoi faire comme étapes!
Pour rejoindre
Melbourne au retour vous pouvez passer par l'intérieur ce qui sera beaucoup plus rapide et pourquoi pas si vous avez le temps, aller à Sovereign Hill et
Ballarat (il y a un ancien village d'époque reconstitué) histoire de couper le trajet et de faire une visite supplémentaire.
Bons préparatifs!