|  |  |
 | | | | Alan1 · 4 décembre 2011 à 11:37 9 messages · 4 participants · 2 632 affichages | | | | bjr,
je reste 3 jours sur Melbourne en février je compte bien sur faire la great ocean road, mais seulement en 1 journee est il préférable de réserver avant de partir sur un des nombreux sites internets, ou le faire sur place? le prix est il differend?
merci | | | cherches sur le net, ll y a une compagnie de bus qui fait le "tour" en une journée. Le prix sera le même entre internet et en direct mais il faut aimer le bus.... | | | Ces tours en bus sont horriblement chers, dans les 120$. Si tu regardes la loc d'une petite voiture, c'est 50$/jour. Maintenant, chacun fait comme il veut, c'est bien de garder sa liberté je trouve. Le souci de la GOR sur 1 journée en voiture, c'est que c'est un peu court, déjà faire Melbourne Cape Otway aller retour ça fait de la route, si on va jusqu'aux 12 (9) apôtres, faut pas traîner en route. Je parle un peu de ce trajet, et en particulier des koalas de Cape Otway, dans le carnet de voyage que tu as en lien dans ma signature. | | | Ces tours en bus sont horriblement chers, dans les 120$. Si tu regardes la loc d'une petite voiture, c'est 50$/jour. Maintenant, chacun fait comme il veut, c'est bien de garder sa liberté je trouve. Le souci de la GOR sur 1 journée en voiture, c'est que c'est un peu court, déjà faire Melbourne Cape Otway aller retour ça fait de la route, si on va jusqu'aux 12 (9) apôtres, faut pas traîner en route. Je parle un peu de ce trajet, et en particulier des koalas de Cape Otway, dans le carnet de voyage que tu as en lien dans ma signature.
merci de la réponse.
tout d'abord félicitations pour ton carnet de voyage, le récit avec les photos, il est très bien fait (tu ne pourais pas recadrer ca dépasse d'une page)
oui, c'est loin, mais malheureuseument je ne reste que 3 jours sur Melbourne donc je n'ai pas trop le choix je trouve le tour assez cher aussi, le mieux serait peut être de louer une voiture à plusieurs, j'espère trouver des personnes sur place, pour ne pas le faire seul..... je n'ai pas l'habitude en plus de prendre des tours organisés.... si tu as un bon plan près de Melbourne pour voir des kangourous, je suis preneur aussi, mais pas au zoo bien sur | | | Il y a des kangourous sur toutes les collines au Nord de Melbourne, mais il faut tomber dessus. En fait, les endroits où tu as le plus de chance d'en voir, c'est là où il y a des touristes et des campings : dans un parc national. Sur
par exemple, mais c'est déjà un peu loin.
Au sud de Melbourne, sur Mornington peninsula ou French Island, on voit surtout des Wallabies, il doit certainement y avoir des kangourous aussi, mais je n'en ai pas vu (je n'en cherchais pas faut dire...) | | | Tu as un tour organisé quotidien au départ de Melbourne downtown. je l'ai fait mais en garde un souvenir mitigé. Les 12 apostles (11 maintenant, l'un s'est ecroulé depuis), le site le plus interessant, ont été atteints vers 15H30 / 16 h et la visite s'est faite au pas de course, le soleil commençait à decliner. Trop de temps perdu le matin : 30 mns pour un café, puis vers une heure vers midi/13 h pour restaurant facultatif mais tu as le temps de te balader le long d'une plage d'une petite station balnéaire. Apres avoir quitté les 12 apostles encore un arret inutile de 20 mns.
le soir le bus te dépose à ton hotel.
La Great Ocean Road n'est certainement pas la plus belle route cotiere qui existe. Je pense qu'en Irlande les paysages cotiers sont bien plus beaux.
cdlt Jean | | | La Great Ocean Road n'est certainement pas la plus belle route cotiere qui existe. Je pense qu'en Irlande les paysages cotiers sont bien plus beaux.
Tout à fait d'accord, même pas besoin d'aller en Irlande pour voir mieux, nous avons de bien plus belles routes côtières en France métropolitaine. | | | ben oui c'est ce que je me disais aussi en voyant les photos des gens concernant cette excursion surtout que la mer, j'ai deja pas mal donné. le hic partant seul, je depends de ces excursions, c'est tout ce je ne supporte pas en plus mais bon... je regardais aussi wilson promontary, c'est possible aussi de le faire en excursion, maintenant est ce que ca vaut le coup d'aller jusque la, juste pour 1 journée..... | | | pour une journée, je n'en vois pas l'intérêt surtout si tu ne randonnes pas. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |