Elo64 · 27 mai 2005 à 21:07 7 messages · 6 participants · 8 324 affichages | | | | bonsoir
je pars cet été 3 semaines camper sur les iles grecques. quelle température la nuit? ai je besoin d'un duvet?
élodie | | | Salut, petit conseil, moi je prendrais un duvet s'il fait froid tu dors dedans et s'il fait chaud tu dors dessus, comme ça t'es quitte de prendre un matelas. Dans certaines îles, notamment les Cyclades il y a 1 zef (vent) terrible jusqu'à force 9, sinon de mémoire il fait bon chaud le soir ça c'est sû, le sol grec est dur par moment, je me rappelle avoir tordu des sardinesr | | | kalispera
tout depend des iles en question, N S E W ??? attention aux moustiques
comme le temps est completement dereglé en ce moment, on peut s attendre à tout | | | On avait un duvet (qui nous a souvent servi de matelas) et un drap en soie, très léger et très bien. Le sol est souvent dur et il y a des moustiques selon l'endroit où tu es...
Bonnes vacances
Louise | | | on va dans les cyclades alors duvet ou pas ?
élodie | | | salut,
lorsque j'ai été dans les cyclades (en aout aussi), on a dormi tous les soirs sur la plage avec un duvet d'été (duvet très fin que tu trouve à décatelon) l'avantage avec ces duvets c'est qu'ils sont vraiment petit et ils ne prennent pas bcp de place. Mais on ne dormai pas tjs dedans parce que le réveil au soleil est plutot transpirant!
on avait aussi l'interieur d'une tente igloo que l'on déposait au sol et qui servait de tapis. mais bon tu n'es pas obligé de te trimbaler une tente, un simple drap ou bache suffit. (ca permet d'eviter de bouffer du sable pendant la nuit...).
voila amuse toi bien
vincent | | | Je suis asser d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Prend un duvet léger, ou une tenture ou un hamac selon la place dont tu disposes. J'ai fait deux fois les cyclades et à chaque fois on dormait à la belle étoile, c'est vrai qu'il y a quelques moustiques et autres bestioles mais l'air marin et le vent les font souvent fuirs. Pas de tente c'est encombrant et inutile. L'idéal est d'alterner bivouacs et campings (pour avoir des douches et rencontrer du monde). Bon séjour en tout cas. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |