Tu as raison, au mois de mai c'est peut être un peu plus tranquille, moi je n'ai connu que la période juillet/aout et je dois quand même préciser que je n'ai entendu ces musiques uniquement au mois d'août donc les espoirs sont permis!!!
L'hôtel est situé juste au bord de mer (route à traverser) à peine à 10 minutes à pied du "centre" de la ville toujours en longeant la mer: pas besoin de voiture et pas de risque de se perdre!!!! Pour ce qui est des excursions, à
Sitia même il y a une forteresse vénitienne vraiment jolie à découvrir entre les petites rues de la ville. Aux alentours, donc en voiture, il y a un monastère un peu perdu dans les hauteurs (je crois qu'il s'appelle Toplou) et est vraiment à voir aussi. Sinon la petite ville de
Zakros a son charme ou encore meiux: Kato
Zakros, un micro village pour routard au bord de la mer bouillante en plein été! Là bas, les restos sur la plage sont délicieux, le paysage splendide et la plage toujours tranquille. Il y a également la Vallée des Morts à faire: c'est une randonnée en pleine nature bien sauvage au fond d'une gorge, à peine indiquée (attention à pas se perdre!). Il faut partir d'Ano
Zakros, ça fait environ 7 km: c'est magnifique mais prévoyez de l'eau et des vivres!!!
Si vous pousez un peu plus loin, allez à
Héraklion: souvent décrié par les guides, je l'ai trouvé vraiment sympa, bien animée, un joli port vénitien, des basiliques, des grandes places, des beaux magasins et surtout le musée archéologique à ne pas manquer surtout si vous visitez un site minoen (moi j'ai fait
Malia, pas
Knossos, et ça m'a plu... moyen!!!!)
Pout tout ce qui concerne l'hôtel, je ne peux pas te renseigner mais tente tout de même, les gens là-bas sont généralment très arrangeants, très cool si on garde le sourire et qu'on reste patient....!!!
Je te souhaite en tout cas un bon séjour. Moi j'y suis restée 2 mois et à la fin je tournais vraiment en rond mais j'ai toujours dit que pour une ou deux semaines
Sitia était l'idéal!
Alors bonnes vacances !!!