Nous avons fait une croisière du 7 au 14 aout dans les îles grecs au départ de
Venise une pure merveille
j'ai recherché des informations avant de partir certaines m'ont était utile et je voulais donner mon avis et renseigner ceux qui le souhaite sur cette croisière
Nous avions pris la navette msc de l'aéroport jusqu'au bateau donc pas de soucis, pour ce qui est de l'accueil au terminal c'était pas terrible mais rien de grave arrivée sur le bateau tout s'améliore 1ère photo prise par un photographe msc. Il faut s'y habituer, il y en aura d'autres ensuite on nous conduit a un ascenseur qui nous emmène non loin de notre cabine.
Découverte de la cabine tout est parfaite, ensuite nous faisons connaissance avec le responsable de cabine très sympathique.
Nous étions au premier service donc 19h30 direction notre restaurant le Maxim's très joli, notre serveur attitré se présente a nous très souriant
la lecture du menu nous mets l'eau a la bouche et franchement on a pas était déçu
22h30 le spectacle après avoir lu différent avis je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais finalement nous avons assistés a de superbe spectacle et tous les jours différent après suivant le thème cela va être plus ou moins bien
Pour ce qui est du repas au self c'était pas terrible pour se goinfrer c'était parfait mais sinon le restaurant est beaucoup mieux
Seul le buffet Magnifique valait vraiment le coup d'oeil et le coup de fourchette
Pour avoir un transat au bord de la piscine il faut se lever de bonne heure c'est la qu'il y a le plus de monde autrement ont n'a pas l'impression d'être 2500 sur le bateau
pour info il vaut mieux avoir quelques notions d'anglais ou d'italiens car pour ce faire comprendre en français c'est pas toujours simple mais si vraiment il y a un problème a la réception il y a au moins une personne qui parle français
Pour les forfaits boisson ne pas en prendre a moins de boire comme un trou cela revient plus chère que de payer chaque boisson
je m'explique nous avions pris le forfait cheers a 15 euros par jours et par personne ce qui fait qui incluait les boissons au repas
un coca coûte 3.00 une bte d'eau 2.70 un verre de vin 2.70 donc en buvant normalement on arrive a 15 par jour pour 2 au lieu de 30
après pour le reste il est possible d'acheter des pack cocktail, glace, bière, café ou autres qui sont avantageux mais les prix a bord sont raisonnable
Pour ce qui est des excursions c'est très bien organisées, il faut vraiment le vouloir pour louper le bateau
Bari ce visite facilement seul, une multitude de petit train et autre propose de découvrir la ville nous avons payé 10 euros par personne
katakolon il faut voir le site d'
olympie le taxi revient a 45euros en le partageant avec un autre couple plus l entrée du site 10 euros je croit
Santorin c'est trés joli l avantage de l'excursion msc c'est qu'on débarque en 1er et qu'il n'y a pas besoin de retirer son numéro de chaloupe
Mykonos de nuit il y a une navette payante environ 10 euros qui vous emmènent au village
le Pirée le site de l'acropole est incontournable le faire par soi même n'est pas très compliqué métro ou taxi et laisse plus de liberté
par msc c'est plus contraignant mais cela évite les imprévus
Corfou une navette payante conduit les gens au centre ville possibilité des louer un scooter pas très loin du port
Dubrovnik la veille ville est magnifique l'excursion tour de la veille ville est sympa a choisir entre
corfou et celle-ci
en résumé tous était très bien nous avons passé des vacances inoubliable
nous sommes impatient de repartir en croisière
Autrement a l'embarquement si vous avez commandé des pack boissons ou autre faite attention a ce que vous signez et qu'on vous donne bien les tickets et idem sur le bateau vous payerez tout avec la carte magnétique qui vous sera remis a l'embarquement gardé bien les tickets pour ne pas avoir de surprise sur la note finale
voila autrement je ne vois rien de spécial si vous avez des questions n'hésiter pas
cordialement
Image attachée: