Alors il a tardé mais le voilà ce compte-rendu...n'hésitez pas à me poser des questions.
De nouveau je remercie tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
Le bateau
Très impressionnant, on se sent tout petit.
quelques photos ici
imageshack.us/g/221/cimg1187bhi.jpg/
dont 2 photos où j'apparais
Escales
-
AncônePas d'excursion prise. On s'est baladé dans la ville, avec les marchés au puce.
imageshack.us/g/267/cimg0760l.jpg/
-
CorfouEscale et excursion un peu gâchée pour moi car, sur les escaliers en marbre du très beau palais d'achilléon et de son jardin, en sortant.....je me suis viandée. Ayant un peu mal au tendon d’Achille (eh oui l'histoire m'a jouée des tours), j'ai dû mettre de la glace dessus et dans l'angoisse d'avoir une blessure plus grave jusqu'au lendemain.
Parce que quand j'étais plus jeune, j'étais tombée dans les escaliers, et j'avais continué ma journée avec ma cheville encore chaude avant de me rendre compte le lendemain, quand je ne pouvais poser le pied par terre, que j'avais une grave entorse à la cheville, et je fus plâtrée 2 semaines, à l'époque.
Donc là très contente le lendemain matin quand j'ai pu poser le pied sans douleur.
quelques photos ici
imageshack.us/g/205/p7102975.jpg/
-
Santorin woww ! qu'est-ce que c'est beau !
J'ai pris l'excursion 'village d'oia'. Vraiment magnifique.
C'est vraiment un paysage qu'on n'oublie pas. Un jour, j'irai à nouveau.
mini album
santorinimageshack.us/g/545/cimg0928.jpg/
-
Athènes Excursion 'Plaka et acropole'. Émotion pour moi car ça m'a rappelé mon enfance (étant fan des chevaliers du zodiaque comme mon frère).
Mais beaucoup de monde sur la colline sacrée, ça gâche un peu le truc. Pareil bourré de monde au port du Pirée.
img848.imageshack.us/...8/9994/cimg0987k.jpg
-
ArgostoliExcursion 'grotte de drogarati et plage myrtos'
Impressionnante grotte et magnifique plage de myrtos (où on a eu 1h40 environ) !
imageshack.us/g/813/cimg1154j.jpg/
-
KotorJ'ai tenté de faire les marches. J'ai halluciné, quand j'ai vu qu'il fallait payer 3€ l'entrée.
J'me suis peut-être fait arnaquer, cela dit. Un mal de ventre, et la chaleur ont eu raison de moi, je dirais vers les 500/600 marches. J'ai quand même eu droit à une très belle vue. Vraiment un bon souvenir cette excursion.
Et oui comme beaucoup, j'ai assisté au départ de la ville. Splendide !
img339.imageshack.us/...39/8253/p7143565.jpg
img441.imageshack.us/...41/4365/p7143499.jpg
img39.imageshack.us/img39/9720/p7143470.jpg
img834.imageshack.us/...4/8389/cimg1202g.jpg
img841.imageshack.us/img841/933/p7143468.jpg
<=== là on peut apercevoir le chemin des marches...c'est pentu !!
Les Guides des Excursions
-
La Guide CorfiotePas très aimable mais je reconnais le fait qu'elle connait sa région, et surtout elle sait tenir un groupe (voir plus bas à
Athènes). Puis, elle m'a obtenue des glaçons pour mettre sur ma cheville.
-
Le Guide français de SantorinConnaisseur, sympa, abordable.
-
La Guide d'AthènesElle connaissait son sujet mais elle a complètement foiré un truc de très important : elle n'a pas dit où aller si on se perdait (vu le monde, c'était nécessaire de le faire pourtant), alors que c'était facile de retrouver le point de ralliement.il suffisait de dire que c'e'st là où il y a l'arc du temple d'Adrien.
Résultat, elle a perdu 8 personnes. 2 ont eu la présence d'esprit de continuer à marcher et de voir que des bus étaient là donc le nôtre. Les six autres, bah...ils sont pas montés dans le bus, on les a attendu 20 minutes, donc j'espère qu'ils ont eu la présence d'esprit de prendre un taxi.
Incroyable.
-
La guide française de ArgostoliSympa, elle connaissait son sujet. Apparemment perturbé comme nous des italiens qui n'en avaient rien à fiche quand elle parlait et donc se mettaient à parler entre eux. Évidemment plus calmes quand leur guide italien se mettait à parler.
La restauration et le personnel
- Très bien dans l'ensemble. Juste pour le petit dej, évitez les croissants et autres petits pains au chocolat, c'est un peu rassi. Mais il y a beaucoup d'autres choix donc vous en faites pas. Les viandes sont un peu trop cuites.
- Allez, pour chipoter parfois les serveurs sont un peu trop pressé de débarrasser vos assiettes et autres mugs. Mais franchement c'est une machine bien huilé (pareil pour le personnel qui fait le ménage...à qui on a laissé la veille au matin - jeudi donc - un petit pourboire avec un mot sinon je pense qu'elle ne se serait pas servi).
- Les serveurs au diner étaient très sympas.
Boissons
- un pack de 14 bouteilles de 1L=26€
- un pack de 10 canettes de soft drinks chacune (coca, jus, ice tea etc.)=23€x2=46€
auquel il faut ajouter les 15% de service au bar (ce qu'ils se gardent bien de nous dire)
Spectacles
Franchement bien dans l'ensemble. Je n'ai pas assisté à tout mais l'avant-dernier soir, il y avait un spectacle spécial qui faisait un mix de tous les spectacles.
J'aime bien ressentir le travail, quand je vais voir un spectacle, donc dans le genre impressionnant :
Les hommes du flamenco, le duo qui fait le jeu des ombres, les gladiateurs-gymnastes, la fille qui fait des figures avec les draps, celle qui jongle avec ses pieds.
Le duo de chanteurs est pas mal mais pas extra ; et, même si le numéro est bien rôdé, les filles du flamenco sont moins douées que les hommes.
Les danseurs, à part flamenco, sont pas tops.
Orchestre (dans les bars genre cigar room, bar del duommo, au lido bar etc...) : Franchement bof. Chanteur pas terrible et ça joue pas très bien de l'instrument qaund ça en joue...car des fois, je crois c'est sur un truc stéréo.
Divers
Ma mère est fumeuse donc croyez-moi qu'elle n'a pas hésité quand elle a vu 5 cartouches de la marque des cigarettes qu'elle fume pour seulement 74€.
On est resté à
Venise 3 jours du mercredi au vendredi et donc wow : la
place saint marc et pigeons+ la basilique, le magnifique
palais des doges......bref ses 10 jours furent inoubliables.
img339.imageshack.us/...9/3007/cimg0638z.jpg