| Recherche cours de grec en Alsace Tony67 · 14 septembre 2009 à 15:54 7 messages · 5 participants · 2 924 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 15:54 Recherche cours de grec en Alsace Message 1 de 7 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant me perfectionner en langue grec, je suis actuellement à la recherche de cours de grec en Alsace dans le 67 ou dans le 68 mais l'apprentissage de cette langue n'est pas monnaie courrante ici...si vous connaissez des organismes qui proposent ce genre de cours ou si vous connaissez des personnes qui organisent des cours privés, merci de me l'indiquer dans ce post...
Cordialement, Anthony | | | À: Tony67 · 16 septembre 2009 à 11:58 Re: Recherche cours de grec en Alsace Message 2 de 7 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Allez tout d'abord faire un tour à l'Université de Strasbourg, à la faculté des langues (si biensûr vous n'habitez pas trop loin). Je me souviens qu'il y avait un département de grec (langue, littérature et civilisation). Ils vous donneront surement les bons filons. Je pense que vous pourrez même vous y inscrire (pourquoi pas) pour des cours du soir. | | | À: Tony67 · 16 septembre 2009 à 12:32 Re: Recherche cours de grec en Alsace Message 3 de 7 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
J ai justement pris des cours de Grec moderne a Colmar il y a 5-6 ans, via la Maison des Associations, situee dans la Manufacture des Tabacs (= le theatre). Le professeur etait sympa, et les cours interessants  mais... mais j etais la seule jeune. | | | À: Tony67 · 20 septembre 2009 à 8:04 Re: Recherche cours de grec en Alsace Message 4 de 7 · 2 822 affichages · Partager Demander aussi à la CCI du coin, il est possible que des cours de Grec soient au programme bien que très rares. Il faut prétexter vouloir faire une carrière commerciale en Grèce pour être accepté... Si non, il reste les cours ASSIMIL par internet "Le Grec facile", c' est pas cher 60 euros pour 1 année et illimité, de plus ça marche très très bien (pub...) ma femme a appri avec cette méthode. | | | À: Heliès · 20 septembre 2009 à 22:08 Re: Recherche cours de grec en Alsace Message 5 de 7 · 2 811 affichages · Partager Je me suis inscrit à Colmar l'année dernière mais le niveau n'était pas adapté au miens: soit les groupes de langues étaient trop faibles, soit trop fort...du coup je cherche ailleurs ou des cours privés... | | | À: Tony67 · 24 janvier 2013 à 20:28 Re: Recherche cours de grec en Alsace Message 6 de 7 · 1 907 affichages · Partager Bonjour!
Je suis grecque et etudiante a universite de Strasbourg! Il y a une universite a strasbourg qui s'appelle Palais universite strasbourg dont vous aide :)
Si vous voulez aider en grec je peux aussi vous aider!
Bien cordialement ANGELIQUE | | | À: Grecque · 24 janvier 2013 à 23:33 Re: Recherche cours de grec en Alsace Message 7 de 7 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Angelique,
Je connais bien le Palais Universitaire de Strasbourg, j'y ai passé pas mal de temps là-bas, que de souvenirs me reviennent d'un coup !
Bonne chance à vous pour la suite ! 
Cyril | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |