| Apprendre le grec chez moi? Etiabe · 24 mars 2016 à 20:16 9 messages · 5 participants · 1 310 affichages | | | | 24 mars 2016 à 20:16 Apprendre le grec chez moi? Message 1 de 9 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir 
Cela fait 20 fois que je vais en Grèce et je suis toujours aussi nul en Grec moderne : then katalaveno... Connaisssez-vous une bonne méthode pour comprendre et parler (avec CDs de preference) correctement le Grec ?
Merci d'avance. | | | À: Etiabe · 25 mars 2016 à 10:39 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 2 de 9 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Moi, je ne peux pas dire que je suis une "pro" mais je me débrouille. J'ai utilisé la méthode Assimil : le nouveau Grec sans peine ; il y a un livre et 4 CD. Mais il faut être très rigoureux et travailler très régulièrement. Je dois dire que mon travail a été quelque peu facilité par le fait que j'ai enseigné pendant 37 ans le grec ancien. Bon courage! Et si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me contacter, j'essaierai de vous aider... autant que faire se peut... Bon courage! | | | À: Etiabe · 25 mars 2016 à 11:28 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 3 de 9 · 1 260 affichages · Partager Vous pouvez aussi voir s'il n'y a pas des cours dispensés près de chez vous par une association.
OU sinon des cours par skype avec un natif. Le tout est de trouver une méthode qui vous corresponde. | | | À: Daphnia · 25 mars 2016 à 11:40 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 4 de 9 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour 
Je dois dire que mon travail a été quelque peu facilité par le fait que j'ai enseigné pendant 37 ans le grec ancien.
Mon amie aussi est prof de lettres classiques. Mais elle ne veut pas apprendre le Grec moderne, qui pour elle, dénature le Grec ancien.
Merci en tout cas pour ton aide. Puis-je me permettre de vous contacter par message privé ?
Bonne journée. | | | À: Etiabe · 25 mars 2016 à 11:43 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 5 de 9 · 1 248 affichages · Partager D'accord pour le message privé! | | | À: Daphnia · 25 mars 2016 à 12:16 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 6 de 9 · 1 244 affichages · Partager Merci beaucoup !
En tâtonnant un peu j'ai trouvé ce site : www.loecsen.com/...rs-gratuit-grec.html mais ils parlent trop vite, c'est initelligible pour un grand débutant comme moi. | | | À: Etiabe · 25 mars 2016 à 17:36 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 7 de 9 · 1 228 affichages · Partager | | | À: Etiabe · 25 mars 2016 à 18:46 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 8 de 9 · 1 225 affichages · Partager bonsoir
nous avons appris (un peu car nous n'avons fini) avec la méthode des langues O INALCO bouquins avec CD
pour le Grec ancien on parle du quel du Dorien qui survit encore à Karpathos et dans les montagnes de la Tsaconie, de l'Ionien ou de l'Attique 
de plus la prononciation du Grec ancien vu par Erasme est peut être fausse. 
bonne soirée dans le Tarn (pour nous dans 2 mois) | | | À: Magne2 · 27 avril 2017 à 17:35 Re: Apprendre le grec chez moi? Message 9 de 9 · 935 affichages · Partager Bonsoir
Je comprends "parfaitement" le wallon courant, ça peut servir pour apprendre le grec de Messénie? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |