Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Stefanyyy · 13 mai 2006 à 18:34 15 messages · 12 participants · 18 221 affichages | | | | 13 mai 2006 à 18:34 Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 1 de 15 · 18 075 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite découvrir la Crète cet été, août ou septembre ? Qu'en pensez-vous ? Un peu moins de monde en septembre ? Même climat ?
Ensuite se pose la question de la formule, je suis tentée par un autotour d'une semaine et une semaine de séjour, vaut-il mieux passer par un voyagiste avec des tarfis négociés ? Ou vaut-il mieux que je me débrouille sur place ? J'avais fait quelques îles des Cyclades en sac à dos et logement sur place chez l'habitant, j'avais adoré, est-ce aussi facile en Crète ?
D'un point de vue économique, la formule autotour + séjour revient à 800 € à peu près, serais-je gagnante (en liberté surement) économiquement en me débrouillant toute seule ?
Que ne dois-je pas rater ? Avez vous des adresses sympas (cachées, adorables...) ?
Nous sommes deux, jeunes, pas trop sensibles à la chaleur, prêt à marcher et à découvrir un maximum de merveilles !
Merci beaucoup,
Stefanyyy | | | À: Stefanyyy · 13 mai 2006 à 21:57 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 2 de 15 · 18 048 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait la Crète en famille, il y a 2 ans au mois d'août (2 enfants :15 et 12 ans à l'époque). Nous étions basés au sud-est à Iérapétra afin d'éviter la foule du nord-ouest. En effet, cette partie est la plus touristique et envahie d'hotel. Il faut dire qu'on y était durant la période des jeux olympiques, et c'était un peu particulier. Vous pouvez loger chez l'habitant et louer une voiture, mais les routes sont longues et n'y a peu de grands axes style autoroutes de chez nous, mais on peut au moins apprécier le paysage qui par endroit est magnifique et sauvage. Il fait chaud en août, mais il y a toujours un peu de vent. Pour la nourriture, sortez des lieux touristiques et vous trouverez des tavernes sympas et pas cher : à AGIOS NIKOLAOS, nous avons déjeuner dans une petite taverne sur les hauteurs de la vieille ville avec ses nappes à carreaux bleue sous une superbe treille pour un prix très raisonnable et c'était copieux. On avait trouvé l'adresse dans le routard. Le seul inconvénient à partir en août et c'est pire en septembre, est que les jours raccourcissent et que les soirées paraissent moins longues et un peu plus fraiches.
Bonnes vacances à vous | | | À: Stefanyyy · 17 mai 2006 à 10:41 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 3 de 15 · 17 990 affichages · Partager Salut !  En septembre vous rencontrerez bcp, bcp moins de monde et ceci sera d'autant plus marqué de vs avancerez ds le mois. Et la température de la mer sera délicieuse après avoir été chauffée en juillet, août, début septembre. Excellent voyage !  michelle | | | À: Stefanyyy · 17 mai 2006 à 18:33 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 4 de 15 · 17 979 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité la Crête 15 jours en juin, ma cousine 15 jours en aoùt : les petits villages que nous avions aimé, elle avait détesté car il y avait trop de monde et les iliens s'étaient parfois montés peu sympathiques avec les touristes : je te conseille donc septembre plutôt qu'aoùt. Nous logions dans des petits hôtels ou chez l'habitant : hors saison pas de problème pour trouver sans réserver. Sinon nos coups de coeurs : Gorgioupoulis entre la Canée et Rethymnon. Paléochora d'où nous étions parties pour descendre les gorges de Samaria (bus local à l'aller et bateau au retour) - belle plage et plein de randonnées. Enfin Aghios Nikolaos et Héraklion. | | | À: Bibiche44 · 19 mai 2006 à 12:02 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 5 de 15 · 17 959 affichages · Partager Merci pour vos conseils, effectivement je pense partir début ou mi septembre...
Je continue mes recherches, actuellement ma plus grosse intérogation est d'ordre budgétaire, m'en sortirais-je mieux en achetant seulement mon billet d'avion et en me débrouillant sur place. Ou vaut-il mieux que j'opte pour la formule à 800€ une semaine avec loc voiture, hôtels et petits déjeuners + 1 semaine plage en 1/2 pension ?
Des idées ? Quel budget à peu près faut-il compter pour 15 jours itinérants en Crète ?
Merci à tous,
Stefanyyy | | | À: Stefanyyy · 27 mai 2006 à 20:32 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 6 de 15 · 17 886 affichages · Partager Concernan t le climat, j'y suis allé en octobre..il faisait bon même dans l'eau.Si tu prends hébergement + loc auto, tu gardes ta liberté et tu as un point de chute capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement ! | | | À: Stefanyyy · 27 mai 2006 à 21:36 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 7 de 15 · 17 881 affichages · Partager Bonjour j'ai viisité la Crete l'ete dernier en debut septembre avec un billet d'avion et une voiture de loc, reservée de Paris. Question logements sans avoir rien reservé ça a été très bien. Mais 15 jours avec une voiture, et faire le tour de la Crete, ça a été bien trop court. On a beaucoup roulé, c'était vraiment trop court pour voir tout ce qui était dans la tete. J'ai été enthousiate par ce voyage, et je rêve d'y retourner. | | | À: Stefanyyy · 28 mai 2006 à 11:57 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 8 de 15 · 17 872 affichages · Partager Je suis allée l'an dernier en juillet en vol sec et location sur place de chambres, studio, etc. En juillet, aucun problème pour trouver au jour le jour une location. En août la grosse période semble être les trois premières semaines. J'ai particulièrement visité l'ouest de la Crète, c'est splendide. J'ai beaucoup aimé La Canée, entre autre. Pour les prix nous n'avons jamais mis plus de 50€ dans un studio, mais souvent plus près de 30€ et toujours avec vue sur mer. En septembre, je pense que les prix baissent par rapport à août. Venivici | | | À: Stefanyyy · 15 juin 2006 à 0:00 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 9 de 15 · 17 715 affichages · Partager Pour 2 personnes, il est beaucoup plus économique de louer un véhicule sur place à environ 30€/jr et de circuler où l'on veut, quand on veut. Vous pouvez trouver des hotels facilement à ce prix également.Pour plus d'information contactez-moi. J'habite ici.. diane | | | À: Stefanyyy · 15 juin 2006 à 0:02 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 10 de 15 · 17 715 affichages · Partager eptembre est évidemment plus tranquille, Diane | | | À: Karavados · 18 juin 2006 à 1:12 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 11 de 15 · 17 476 affichages · Partager Salut !!! Nous partons debut deptembre en crete mais nous n'avons pas decidé quel coin de l'ile nous allions visiter !! En une semaine nous preferons nous poser qulques part et faire les alentours pour ne pas vouloir tout visiter car nous n'aurons pas le temps !!!
Quel coin me conseillez vous ?? Dans quelles parties de l'ile sont situés les plus belles plages ?? Et quelles sont les choses les plus importantes a voir en crete ???
J'en demande beaucoup desolé !!!
Merci d'avance pour vos reponses !!!
    | | | À: Mateo66 · 18 juin 2006 à 13:26 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 12 de 15 · 17 471 affichages · Partager Moi qui habite ici depuis plusieurs années, si j'avais à choisir un point de chûte, ce serait Agia Nikolaos qui est une petite ville agréable à arpenter et bien centrée dans l'ile (près du plateau Lassiti, Sitia, Zakros, Iraklio) On peut aussi choisir Iraklio (beaucoup plus gros) et répartir ses excursions vers l'Est comme vers l'Ouest car c'est on ne peut plus central. Ne pas manquer Agia Nikolaos et Elounda (est) Agia Galini (sud ouest). Pour moi la plus sage décision est de partir, Est ou Ouest sans point de chûte, seulement location d'auto prise à l'aéroport et on fait le tour, tout doucement. UN POINT DE CHUTE OBLIGE A REVENIR SANS CESSE SUR SES PAS, d'où perte de temps et il y a beaucoup à voir. On voyage avec des bagages réduits au strict minimun, donc les déplacements sont simples...et l'hébergement on trouve toujours sans problème pour une nuit Bon voyage!! | | | À: MarcM · 7 juillet 2006 à 18:13 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 13 de 15 · 17 176 affichages · Partager BONSOIR,
C'est mon tout premier message. J'aimerais avoir des renseignements sur l'hotel Thomas Beach neo Makri en Crète. Je ne sais pas me diriger sur ce site. Je vous remercie de me donner des conseils que je pourrais exploiter sur ce site dans l'avenir.
A bientot
SH | | | À: Karavados · 19 juillet 2006 à 14:21 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 14 de 15 · 16 989 affichages · Partager Bonjour
Connaissez-vous une hôtel pas cher à Heraklion?
merci
Brian | | | À: Karavados · 20 août 2008 à 22:26 Re: Crète en août ou septembre, et conseil sur circuit/séjour Message 15 de 15 · 12 807 affichages · Partager bonsoir
comment sont les routes dans la partie nord ouest de la crete? facile pour conduire ? (je voyage seule) ou de la montagne avec des routes sinueuses?
merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |