|  |  |
 | | | | Crète: hébergement en été? Brijumami · 26 décembre 2006 à 22:16 12 messages · 6 participants · 7 215 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 22:16 Crète: hébergement en été? Message 1 de 12 · 7 185 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je désirerai aller en Crête cet été entre le18 juillet et le 10 août. Je sais, ce n'est pas la période idéale! Ma question est très simple: est-il possible de loger chez l'habitant et où faut-il s'adresser pour avoir des "bons plans"; existe t-il des petits hôtels "bon marché"? Merci pour vos réponses et...Joyeuse fin d'année! BRIJOU | | | À: Brijumami · 27 décembre 2006 à 10:00 Re: Crète: hébergement en été? Message 2 de 12 · 7 172 affichages · Partager Bonjour ! 
Il est possible de loger chez l'habitant en Crète. Je ne l'ai pas fait, javais trouvé un hotel bien placé et fort sympathique, mais beaucoup le font. Par contre, comme tu seras la-bas en pleine période de vacances, tu auras peut-etre plus de mal à trouver...
Je te conseil d'aller faire un tour sur ce site www.ile-de-crete.com/ et en particulier sur le forum qui est dédié à la Crète, tu y trouveras plein d'infos, de bons plans en de réponses à tes questions.
Et si tu veux avoir une idée de ce qu'on peut faire en 15 jours dans l'ouest de la Crète, tu peux lire mon carnet de voyage voyageforum.com/v.f?post=803329 ;
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Et bonnes fetes de fin d'année !! | | | À: Tokala · 27 décembre 2006 à 11:09 Re: Crète: hébergement en été? Message 3 de 12 · 7 138 affichages · Partager Bonjour! Merci pour ta rapide et gentille réponse. Je vais immédiatement me servir de ces coordonnées...essentielles. Bravo pour ton carnet de voyage dont je m'inspirerai probablement. J'avais oublié de préciser qu'entre le 18 juillet et le12/13 août, je ne resterai qu'une dizaine de jours en Crête. J'ai l'intention ensuite d'aller à Rhodes et de visiter quelques îles des Cyclades...toujours de la même manière. J'espère que c'est réalisable. Connais-tu ces endroits? Meilleurs voeux pour 2007! BRIJOU | | | À: Brijumami · 27 décembre 2006 à 13:42 Re: Crète: hébergement en été? Message 4 de 12 · 7 136 affichages · Partager Je ne pouvait prendre que 15 jours de vacances, et j'avais aussi besoin de prendre mon temps après quelques mois difficiles au bureau... Je suis donc restée les 15 jours dans l'ouest de la Crète, alternant grande balade, plages, et découverte de villages. Si tu vas dans les Cyclades, ne loupe pas Santorin. Je connais plusieurs personnes a avoir visité plusieurs iles des Cyclades, et tous ont été charmé par Santorin, beaucoup plus que par les autres. Mais malheureusement, je ne connais pas encore cette ile... | | | À: Tokala · 27 décembre 2006 à 19:47 Re: Crète: hébergement en été? Message 5 de 12 · 7 130 affichages · Partager Je succomberai certainement au charme de Santorin, mais peut-être aussi à celui d'autres îles, moins fréquentées que j'ai l'intention de découvrir... J'espère avant tout trouver la lumière que je recherche et assouvir ma passion de la photo. Mais pour l'instant, j'ai besoin de prévoir les grandes lignes de mon itinéraire et, dans un deuxiène temps, décider, un fois sur place, de me poser plus ou moins longtemps selon l'intérêt.du lieu. Merci encore. Je pars en quête des mêmes renseignements sur Rhodes. BRIJOU | | | À: Brijumami · 29 décembre 2006 à 7:25 Re: Crète: hébergement en été? Message 6 de 12 · 7 110 affichages · Partager Je suis allé 3 fois en Crete tjours en dehors des périodes scolaires. Santorin, Paros, Naxos, sont des iles superbes a qques heures de bateau de la Crete. J'ai eu un faible pour Patmos. L'été il y a du monde de partout, mais il y a toujours du monde a l'arrivée des ferries pour nous proposer des chambres plus ou moins bien, mais c'est aussi ca l'aventure.Attention au Meltemi vent méditerranéen, ns avons fait une traversée Héraklion- santorin digne de l'Apocalypse avec le double de temps que prévu. De plus dans certaines iles les bateaux ne passent pas tous les jours (1 a 2 fois par semaine) De Crete pour Santorin, Paros, Naxos, lété il y a des bateaux ts les jours. Bonnes fetes et bonnes préparations du voyage | | | À: Brijumami · 3 janvier 2007 à 17:58 Re: Crète: hébergement en été? Message 7 de 12 · 7 077 affichages · Partager  Bonsoir, Nous sommes allés en août 2006 (3ème semaine) en Crète, nous avions pris un vol sec. Nous avons loué une voiture à l'aéroport et sommes partis direction le sud de la Crète ou nous avons trouvés une chambre dans un hôtel en bord de mer, il y avait également des studios à louer chez l'habitant (aucun problème). Nous étions à KALAMAKI - HOTEL ALEXANDER BEACH 2 étoiles. La Crète du sud est plus sauvage, des grandes plages de sable, pas trop de monde, de petits bourgs et villages avec restaurants et tavernes où l'on mange à des prix abordables, il y en a pour tous les porte-monnaie et l'on mange bien. Nous avons également passé 3 jours sur la côte nord-est à SALLY que nous connaissions déjà et nous avons trouvé un hôtel sans problème (un peu plus cher que dans le sud). Un hôtel proche de l'aéroport est à indiquer également HOTEL SOFIA 2*. Si vous allez au plateau de LASSITHI (bien qu'il n'y ait plus beaucoup de moulin à voir) la taverne KRONIO tenu par VASSILI et CHRISTINE (une française) c'est sympa et l'on mange bien. C'est elle qui nous a indiqué l'hôtel proche de l'aéroport. C'était la deuxième fois que nous allions en Crète et je pense que nous y retournerons car les gens sont très sympathiques plus que sur les îles des Cyclades et la Grèce (continent). Cordialement | | | À: Zianverpil · 4 janvier 2007 à 18:49 Re: Crète: hébergement en été? Message 8 de 12 · 7 059 affichages · Partager Merci por ces précieux renseignements et ces impressions de voyage dont je vais me souvenir. Je n'avais pas du tout pensé aux désagréments que pouvait provoquer le meltem et j'avoue que cela m'inquiète un peu. J'espère qu'à l'arrivée, la découverte et le charme de ces îles me fera oublier cela! Meilleurs voeux et de nombreux et magnifiques voyages pour 2007! BRIJOU | | | À: Ollucep · 4 janvier 2007 à 18:59 Re: Crète: hébergement en été? Message 9 de 12 · 7 056 affichages · Partager Merci pour le compte-rendu détaillé de votre séjour en Crête. Je prends note de tous ces précieux renseignements. Meilleurs voeux et de nombreux et magnifiques voyages pour 2007! | | | À: Brijumami · 16 juin 2007 à 1:52 Re: Crète: hébergement en été? Message 10 de 12 · 5 816 affichages · Partager Il est toujours possible de trouver de la place même pendant l'été quand on s'éloigne des endroits touristiques et surtout dans le sud qui en est encore préservée. Si vous avez l'intention d'aller dans ce secteur, j'ai eu un coup de coeur pour la région du sud de Rethymno/ Heraklion, c'est à la fin de la plaine de la Messara, j'ai d'ailleurs voulu faire partager ma passion en faisant un site internet, et je parle d'une pension familiale-restaurant "Babis" où il est très agréable de séjourner et de manger une bonne cuisine traditionnelle crètoise... ce qui n'est pas négligeable, je vous laisse l'adresse lbre à vous après: quatuor.goffette.club.fr Bon séjour parmi ces gens si adorables | | | À: Tokala · 24 janvier 2012 à 21:49 Re: Crète: hébergement en été? Message 11 de 12 · 2 975 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais aller en crete en aout, est ce que tu as une adresse pour un hotel ? merci beaucoup caty | | | À: Catyc · 27 janvier 2012 à 19:38 Re: Crète: hébergement en été? Message 12 de 12 · 2 944 affichages · Partager Bonsoir, Dans quel coin de la Crète vas-tu ? J'en connais un bien vers la Cannée : l'hotel l'hôtel Yakhintos qui était vraiment bien. Tout proche d'Hania (mais il fallait qd même prendre la voiture pour y aller, 3 km), calme, personnel aaccueillant, bon petit dej, et juste à côté de la plage ! www.greekhotel.com/...a/yakinthos/home.htm | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |