Bonjour,
J'ai séjourné avec mon mari et nos deux enfants l'an dernier durant deux semaines à Paléochora dans une maison de location :
www.smart-holidays.com.gr/.../zzvillas/yannis.htm
La météo était excellente mis à part 1 jour où il a fait froid et plu et un jour assez venteux.
Nous avions loué une voiture de location pour pouvoir faire des excursions, car Paléochora est un lieu assez isolé au sud-est de l'île. C'est un endroit charmant avec une grande et longue plage de sable, plusieurs criques presque désertes avec soit du sable, soit des galets. Il y a de nombreux petits restaurants au village et l'ambiance est très détendue. Il y a évidemment des touristes, ne nous leurront pas, mais c'est très calme. Durant le mois d'octobre, il n'a y pas de problème pour trouver des endroits où loger, car ce n'est plus la haute saison. Il n'y a aucun problème à visiter cette île à deux.
Nous nous sommes rendus à
Chania, à
Héraklion, aux gorges Agia Irini (moins courrues que les
gorges Samaria), à la magnifique plage d'Elafonissi et au site de
Knossos. L'accueil a toujours été accueillant.
Je vous souhaite un excellent voyage et de belles découvertes sur cette île magnifique.
Sabine