Lucioldunord · 2 février 2011 à 8:53 · 2 photos 167 messages · 16 participants · 15 936 affichages | | | | À: Lucioldunord · 17 février 2011 à 14:54 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 21 de 167 · Page 2 de 9 · 2 564 affichages · Partager Bonjour,
A l'embarquement il vous sera attribué une carte magnétique servant de clé de cabine, moyen de paiement à bord et "carte d'identité" pour monter et descendre à bord. Il vous sera demandé de présenter une CB à l'arrivée ou de faire un dépot en espèce afin de créditer cette carte, par conséquent vos consommations à bord, achats, réservation d'excursions, etc...se feront en présentant cette carte. Il n'y a donc pas de monnaie qui circulera. A l'issue de la crioisière un relevé de compte est déposé en cabine en principe la dernière nuit faisant apparaitre le montant débité sur votre compte, en ce compris les forfaits de séjour à bord (pourboires), prélevés automatiquement. Les prix affichés (des boissons par exemple) ne tiennent pas compte des 15%. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Castorloup · 17 février 2011 à 14:57 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 22 de 167 · Page 2 de 9 · 2 564 affichages · Partager bonjour, pour le temps il ne devrais pas y avoir de probléme mais qui sais, lemal de mer n'y penserpas sur ce genre de bateaux il faut vraiment gros temps pour, et cela est psychosomatique. Pour les excursions il y amoyens de faire seul pour moins cher, surtout en voyage de noce, si vous voulez suivre une pancarte et un guide certe valable faites. Pour les boissons à terre comme surlebateau avec un peu d'astuce jus d'orange café eauà discrétion plus cher bierres vins et alcool, testercela au petit déjeuner c'est le moment des provisions deux petites bouteilles thermos et déja des éconnomies voila d'autres question posé directement ici ou sur castorloup@hotmail.com c'est moi et la je peu vous envoyer des document <br>Michel
sa fait plusieurs fois que vous me dites que vous avez des documents, maintenant sa suffit c'est clair je ne donne pas mon adresse mail! | | | À: Vinthi · 17 février 2011 à 15:05 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 23 de 167 · Page 2 de 9 · 2 563 affichages · Partager merci.sa ne risque rien de donner le code de la carte bleu? Surement que non vu le nombre de personnes mais moi j'aime pas ca lol! D'ailleurs vous savez quelle carte de paiement est acceptée ou refusée dans ces pays? | | | À: Lucioldunord · 17 février 2011 à 15:25 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 24 de 167 · Page 2 de 9 · 2 557 affichages · Partager  Vous ne donnez pas votre code et surtout ne le donner à personne ! vous la présentez et signez une sorte d'autorisation de prelevement. Cela se fait via Costa. Personnelement je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. Toute carte internationale doit etre acceptée, vérifiez que la votre est acceptée à l'étranger. | | | À: Vinthi · 17 février 2011 à 15:30 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 25 de 167 · Page 2 de 9 · 1 908 affichages · Partager Petite précision les frais de sejour prélevé automatiquement 6 ou 7€/jour et par personne ne correspondent en rien aux pourboires qui eux sont à donner en liquide aux personnes qui s'occupent de votre cabine, ainsi qu'aux serveurs dans les restaurants | | | À: Desbell83 · 17 février 2011 à 17:44 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 26 de 167 · Page 2 de 9 · 1 899 affichages · Partager Ok merci, je sais pas j'avais lu ça quelque part, pourboirs obligatoires... LEs gens parlaient sûrement des 7 euros/jour. Idem j'avais lu qu'il fallait en arrivant donner sa carte et son code, on lit des trucs des fois sur le net!! mais bon comme c'est un premier vrai voyage on s'est poser la question si c'était vrai ou non! | | | À: Lucioldunord · 17 février 2011 à 17:51 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 27 de 167 · Page 2 de 9 · 1 891 affichages · Partager ce ne sont pas des pourboires mais des frais de séjour, les pourboires sont a l'apprèciation de chacun et se donnent de la main à la main au personnel en fin de croisières et ou au coup par coup lors de petits services rendus, tels qu'un oreiller supplémentaire, couverture etc...
Les frais de séjour sont encaissés par la compagnie martiime. | | | À: Lucioldunord · 17 février 2011 à 19:38 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 28 de 167 · Page 2 de 9 · 1 882 affichages · Partager j'avais lu qu'il fallait en arrivant donner sa carte et son code, on lit des trucs des fois sur le net!! mais bon comme c'est un premier vrai voyage on s'est poser la question si c'était vrai ou non!
Ca ne PEUT PAS être vrai, parce qu'une carte de paiement, PERSONNE, je dis bien PERSONNE, JAMAIS, n'a besoin que tu lui donnes ton code : ni la police, ni un banquier, ni un technicien réparateur de distributeur, ni un juge, ni tout ce qu'on veut... Personne. Il n'y a aucune exception... même à ta meilleure amie, ta mère, tout ce que tu veux. PERSONNE. (et je dirais même pas ton mari, si vous avez chacun votre carte... Je ne connais pas les codes des cartes de Mme PAP et elle ne connait pas les codes des miennes. C'est une façon maximale de se protéger contre les erreurs... ou les gaffes...  . ce qui n'exclut pas de les dissimuler dans un écrit anodin genre un papier dans un tiroir avec "penser à rappeler PAP au 05 56 84 86 91 avant jeudi" (c'est pas mon numéro, les gens !  ) si ton code est par exemple 5691... Mais le papier que tu reçois de ta banque, par contre, tu dois le détruire aussi... un code, ça se protège...
Donc si quelqu'un, un jour, dans ta VIE, te demande le code de ta carte, c'est assurément un escroc... Et si c'est ton mari, et que ça le chagrine, explique lui que la meilleure des protections réciproques, c'est de ne pas savoir le(s) code(s) de l'autre... et que c'est PAP qui l'a dit...   
Bref, retiens bien, petite lucioldunord : ton code de carte, tu ne le donnes *JAMAIS*. *A PERSONNE*. Personne (sauf les voleurs et escrocs) n'a besoin de te le demander. PERSONNE !
(exception : sous la menace ou sous la torture, ton code, tu le donnes tout de suite...) 
Bon, faut pas m'en vouloir, mais j'ai expliqué la même chose à mes 5 mini-PAP, de même que je leur ai appris à ne JAMAIS faire un pas en avant quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent sans avoir *vérifié* que la cabine est là... il y a bien longtemps, à un an d'intervalle, deux de mes amis sont morts pour avoir fait ce "pas en avant automatique"....     Une sécurité, ça doit devenir un automatisme...
Après, pour les pourboires faut pas t'inquiéter, cette confusion avec les "frais de séjour" a eu un temps lieu d'être, mais n'est plus aujourd'hui d'actualité chez Costa... C'est avant tout une question de définition des mots... Même si plein de gens (volontairement ou pas) entretiennent cette confusion, qui ne peut se faire qu'au détriment des personnels de service, et donnent aux français leur réputation de radins... Mais ne t'inquiète pas... si ton serveur et ton cabinier savent que tu es jeune (ça se voit) et en voyage de noce (faut leur dire !), ils trouveront tout à a fait normal que tu leur donnes bien moins que moi... Moi, je dis toujours "prévoir dans son budget, pour ces pourboires, entre 2 et 4% du prix du billet... avec un minimum (tout à fait légitime pour un jeune couple) de 30 euros (10 cabinier, 10 serveur, 10 aide serveur ou toute autre répartition (20, 5, 5 par exemple) en fonction de ta satisfaction.
Enfin, pas de panique... le mois de juin est encore loin, tu as tout le temps de la préparer, cette croisière... et puis... on est là... 
Et là, Mme PAP m'appelle et ça sent très bon dans toute la maison, alors GO MIAM ! | | | À: PAP86 · 17 février 2011 à 19:45 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 29 de 167 · Page 2 de 9 · 1 876 affichages · Partager pas de panique quand même cool, tout est sécuriser même trop parfois mais le aléas justement de la sécurité payement compris Costa sont pas des pirate | | | À: Lucioldunord · 17 février 2011 à 20:34 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 30 de 167 · Page 2 de 9 · 1 871 affichages · Partager bonsoir pour les boissons, vous pouvez commander les forfaits sur votre compte (site costa) avant votre départ comme cela vous serez a peu près le montant. nous nous réservons le forfait eau et le forfait boys & girls (10 boissons sans alcools). si vous êtes cockail avec alcool regardez le today (journal que vous trouverez tous les soirs dans votre cabine qui vous donnera tous pleins d'infos)il y aura des cocktails a 5e + les 15% chaque bars a son cocktail. sinon pour les excursions vous pouvez aussi faire Lindos avec costa et vous promenez librement dans Rhodes l'après- midi, sympa comme excursion. bon mariage et bonne croisière | | | À: Desbell83 · 22 février 2011 à 9:45 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 31 de 167 · Page 2 de 9 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les forfaits de séjour à bord, admettez que la confusion est aisée avec les pourboires surtout quand on lit ce genre de choses. Bonne journée. 
"Ce prix comprend : la croisière en pension complète du port d’Amsterdam au port d’Amsterdam • le service de porteurs dans les ports d’embarquement et de débarquement • les moyens d’embar quement et de débarquement lors des différentes escales, à l’exception des escales techniques (descente à terre non autorisée) • le logement en cabine double dans la catégorie de cabine préalablement choisie offrant : air conditionné, douche et toilettes privées, téléphone, TV et radio satellite • la pension complète à bord : café du matin, petit déjeuner, déjeuner, thé l’après-midi, buffet, dîner, surprises gastronomiques, etc. • la participation à toutes les activités de détente et animations organisées à bord • le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala et son menu spécial • les spectacles musicaux ou de cabaret donnés dans la salle de spectacle du bord • les soirées dansantes et les fêtes programmées durant la croisière • l’utilisation de tous les équipements du navire tels que : piscine, chaises longues, gymnase, jacuzzi, bibliothèque • les cours de gymnastique (aérobic, stretching, body, step) • la présentation des visites lors des escales • les taxes portuaires.
Ce prix ne comprend pas : le forfait transport (taxi + autocar) Paris/Amsterdam/Paris : 260 € • les boissons aux bars • les boissons pendant les repas • les dépenses personnelles • les excursions réservables et payables à bord • les extras à caractère personnel • l’assurance spéciale Voyages (annulation/bagages/assistance/rapatriement) : 48 € ou 110 € • le forfait de séjour à bord (pourboire obligatoire) : 66 € • éventuelle hausse de carburant et taxes aéroport (modifiables - non communiquées à ce jour) • le service personnel (traitement esthétique, les soins au centre de remise en forme, pressing, téléphone, service médical, etc.)." | | | À: Vinthi · 22 février 2011 à 10:10 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 32 de 167 · Page 2 de 9 · 1 856 affichages · Partager prenez une facture et vous saurez sinon je veux bien vous communiquer la mienne, costa magica, janvier 2011 Michel castorloup@hotmail.com petite gratification personnelle quand même pour service exeptionnel
voici donc ma facture, besoin d'explications demandez Images attachées: | | | À: Castorloup · 22 février 2011 à 11:43 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 33 de 167 · Page 2 de 9 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, bonen idée j'irai regarder une facture la votre en pj était un peu difficile a lire bonne journée | | | À: Vinthi · 22 février 2011 à 11:58 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 34 de 167 · Page 2 de 9 · 1 842 affichages · Partager Hello vinthi !
Qui écrit ce que tu nous cites ? Costa, ou ton Agence ?
Les Agences sont, il faut le rappeler, les premières à entretenir la confusion, elles cherchent avant tout à te vendre un voyage, pas à t'aider à construire un budget... ni à te démontrer, au risque de ne pas vendre, que ton budget est "limite" pour la croisière en question...
Après, hélas, pas mal de compagnies entretiennent aussi la confusion, car tout pourboire donné au personnel, c'est de l'argent, à budget du passager constant, que la compagnie n'empochera pas... 
Mais à ma connaissance pas Costa, qui dans l'article 4.1 de ses CGV écrit :
4.1 Les prix comprennent tout ce qui est expressément indiqué dans le catalogue et dans le module contractuel souscrit par le passager. Ce montant total comprend d’une part le prix dû à l’agence de voyages avant le départ et d’autre part le forfait de séjour à bord dont le montant, dû à bord du navire en fin de croisière, est spécifié pour chaque durée d’itinéraire sous les grilles tarifaires du présent catalogue Costa Croisières. Tout le reste est exclu.
et qui, oralement, à bord, incite plutôt à donner "un petit billet" aux personnels dont on est satisfait. | | | À: Vinthi · 22 février 2011 à 12:41 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 35 de 167 · Page 2 de 9 · 1 838 affichages · Partager cliquer deçu, si votre ordi est bien équipé facile a agrandir, il n'y a que la deuxième page d'importante le rest juste détail de boissons, scannée format a4
Michel | | | À: Castorloup · 22 février 2011 à 13:23 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 36 de 167 · Page 2 de 9 · 1 832 affichages · Partager Hello Michel
scannée format a4
Oui, mais le système du forum réduit l'image, qui n'est pas ensuite agrandissable au delà du format affiché (après clic) par le forum, quel que soit son format initial... | | | À: PAP86 · 22 février 2011 à 13:26 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 37 de 167 · Page 2 de 9 · 1 829 affichages · Partager envoyez une adresse mail Michel | | | À: Castorloup · 22 février 2011 à 13:31 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 38 de 167 · Page 2 de 9 · 1 826 affichages · Partager Arf... moi, c'était juste un constat. 
Mais je ne doute pas que Vinthi va t'en envoyer une en MP | | | À: PAP86 · 22 février 2011 à 13:34 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 39 de 167 · Page 2 de 9 · 1 824 affichages · Partager juste un exemple, j'étais seul aussi à prendre en compte pour hotel service charge, par personne | | | À: PAP86 · 22 février 2011 à 13:57 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 40 de 167 · Page 2 de 9 · 1 819 affichages · Partager  ni costa ni mon agence Une agence dont j'ai reçu une doc par courrier et qui indique la même chose sur son site. Ce qui est regrettable c'est à mon sens de ne pas avoir une définition claire et précise de ce qu'est le forfait de séjour à bord....après on lit des betises. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |