Lucioldunord · 2 février 2011 à 8:53 · 2 photos 167 messages · 16 participants · 15 931 affichages | | | | À: Lucioldunord · 22 mars 2011 à 12:58 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 81 de 167 · Page 5 de 9 · 1 289 affichages · Partager Bonjour, Déjà pour l'avion, il faut se détendre, ça va bien se passer. Plus tu y penses et plus tu stresses donc cool.  Bien sûr, il y a la solution pillule mais bon, pense plutôt aux vacances que tu vas passer et non au vol. Si tu as la possibilité de choisir ta place (en précisant à l'enregistrement que c'est votre baptême de l'air et voyage de noce ect), tu demandes une place à l'avant. Déjà c'est moins bruyant et ça bouge moins qu'en queue. Petite astuce: demande un hublot : t'es sûr de voyager près de ton mari.Si tu pars avec une cie comme Easy jet, il faut prendre le speed boarding pour rentrer dans l'avion les premiers et avoir le choix des places (Option payante). Pas de bouchons pour les oreilles par contre mâcher de la gomme est bon pour compenser la pression dans l'oreille et pour la descente, si l'oreille est douloureuse, il faut simplement décompressé en baillant, il faut éviter de faire comme en plongée et se pincer le nez. Mais peut être que PAP à une autre astuce.   A venise, les hôtels sont assez chers mais tu peux dormir à Mestre c'est la ville avant d'arrivée c'est beaucoup moins cher. Pour le transport de l'Aéroport à Venise, il y a ce site: www.e-venise.com/...roport_de_venise.htm Pour les hotels, j'utilise ce site pour les réservation (sans soucis): www.booking.com/...2B4qcCFYoifAod2jhXAQ Voilà j'espère t'avoir aidé, surtout profitez de votre voyage (et l'avion en fait partie) et ne te prend pas le choux avec le vol. Tout se passe très bien. Le plus pénible pour moi, se sont les formalités avant d'embarquer, le reste c'est que du bonheur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasan59 · 22 mars 2011 à 19:18 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 83 de 167 · Page 5 de 9 · 1 276 affichages · Partager Pas de bouchons pour les oreilles par contre mâcher de la gomme est bon pour compenser la pression dans l'oreille et pour la descente, si l'oreille est douloureuse, il faut simplement décompressé en baillant, il faut éviter de faire comme en plongée et se pincer le nez. Mais peut être que PAP à une autre astuce.  
Non, non, très bien, si les oreilles (et les tympans) sont en bon état, faut faire ça, et y a rien d'autre à faire... La différence de pression (avions en règle pressurisés à 2000 m) est très faible, par rapport à la moindre plongée (avec bouteilles), même rien qu'à 10 mètres... Donc sauf pathologie relevant de son médecin généraliste (ça fait toujours un peu plus mal de prendre l'avion avec une otite.  ), ou de son ORL, on se lave bien les oreilles dans les jours qui précèdent le départ et ça roule ! 
En cas de très forte anxiété, on peut s'en ouvrir à son médecin qui te prescrira un anxiolytique léger... Si tu n'en a jamais pris, tu vas *peut-être* (ça dépend des réactions individuelles) planer un peu (mais en avion, c'est opportun de planer, non ?   ), mais tu seras "détendue"... Dans tous les cas, et surtout si tu n'en as jamais pris, tu n'aura plus d'anxiété... Et après le retour, tu jettes la boite, parce que c'est une très mauvaise chose que de s'habituer à prendre ces trucs là pour un oui pour un non... 
Sur des trajets de moins de 8 heures, par contre, ne pas prendre de somnifère, sinon, tu n'es pas réveillée à l'arrivée... 
Sinon, on peut toujours se rassurer avec les statistiques, qui sont formelles : tu as *beaucoup plus* de "chances" (  ) d'être tuée dans un accident entre chez toi et l'aéroport, que pendant le voyage en avion...  C'est pas rassurant, ça ?  | | | À: PAP86 · 22 mars 2011 à 19:42 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 84 de 167 · Page 5 de 9 · 1 267 affichages · Partager
si, si...  | | | À: Bruno06220 · 22 mars 2011 à 21:04 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 85 de 167 · Page 5 de 9 · 1 259 affichages · Partager | | | À: Lucioldunord · 23 mars 2011 à 15:01 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 86 de 167 · Page 5 de 9 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
si vous avez peur de l'avion, partez plutot en train ou en voiture.
L'avion va vous gacher le voyage.Vous n'allez pas arreter d'y penser.
Autrement, vous pouvez lire Allen Carr:"la méthode simple pour ne plus avoir peur en avion"
Pour les iles grecques, ce fut aussi ma première croisière l'année dernière: merveilleux!si je peux vous aider... Vous n'aurez, en théorie, pas de grosse mer en été!
A bientot,
Olivier | | | À: Olivierrhone · 23 mars 2011 à 15:13 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 87 de 167 · Page 5 de 9 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
Pour les iles grecques, ce fut aussi ma première croisière l'année dernière: merveilleux!si je peux vous aider... Vous n'aurez, en théorie, pas de grosse mer en été!
c'est loin d'etre une certitude...........jamais entendu parler du Meltem ?
A bientot,
Olivier | | | À: Magne2 · 24 mars 2011 à 12:38 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 88 de 167 · Page 5 de 9 · 1 220 affichages · Partager Bonjour tout le monde! alors↲ MAGNE2 : jamais entendu parles et metem et je ne préfères pas lol. Assez angoissée comme ça!↲PASAM59 : merci pour les liens j'y jetterai un oeil. Idem pour mguibentif.↲PAP86 : je suis fragile des oreilles donc par précaution j'achèterai des bouchons enfin je verrai le prix. Les anxiolytique j'hésite car avec le mariage le repas du lendemain la fatigué et le stress... En plus on doit être a l'aéroport a 4h30 du matin et 2h de route avant donc il faudra que j'arrive a finir la journée lol. Ça me rassure pas les stat. Trop tard on a réservé en début de semaine.↲OLIVIERDORTO : oui je veux bien des info peut etre en MP pour éviter de répèter ce qu'il y a dansla discution? | | | À: Lucioldunord · 24 mars 2011 à 12:48 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 89 de 167 · Page 5 de 9 · 1 217 affichages · Partager Bonjour la Ch'tiluciole, Je ne pense pas que les bouchons te servent à quelquechose, si tes tympans sont souples, il n'y aura pas de problème et destresse avec ce foutou avion, ça va bien se passer, n'y pense plus. Le principal c'est d'être près de ton chéri, de lui tenir la main (tenir hein pas serrer, pas la peine de lui occasionner une fracture  et de penser à tes vacances, tu verras, ça va allez tout seul. Allez profitez bien de votre mariage et de votre croisière. N' oublie pas de nous faire un petit compte rendu au retour. Plein de bonnes choses pour l'avenir. | | | À: Pasan59 · 24 mars 2011 à 14:33 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 90 de 167 · Page 5 de 9 · 1 209 affichages · Partager tenir hein pas serrer, pas la peine de lui occasionner une fracture 
mais y a pas d'os dans le... mmmh ? ah, oui, tu as dit "la main"...  
| | | À: PAP86 · 24 mars 2011 à 14:38 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 91 de 167 · Page 5 de 9 · 1 200 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 24 mars 2011 à 14:44 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 92 de 167 · Page 5 de 9 · 1 198 affichages · Partager "carte du monde de la taille des pénis. Ils se sont basés sur des études scientifiques et les ont simplement mis en forme."
Ah, la, la... l'orthographe...  
Ils auraient écrit "mises", il s'agissait bien des *études*...
Mais "mis"... à quel "masculin" peut bien se rapporter, dans la phrase, ce participe ? 
Ca a dû... être long...   | | | À: PAP86 · 24 mars 2011 à 15:06 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 93 de 167 · Page 5 de 9 · 1 193 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 24 mars 2011 à 15:14 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 94 de 167 · Page 5 de 9 · 1 188 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 24 mars 2011 à 15:16 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 95 de 167 · Page 5 de 9 · 1 185 affichages · Partager | | | À: Pasan59 · 24 mars 2011 à 16:56 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 96 de 167 · Page 5 de 9 · 1 179 affichages · Partager lol vous etes fou! Lol.oui je vais finir par déstresser avec toutes les conneries que vous dites! Je suis du genre stressé, donc je stress pour l'avion et pour la croisière, mais sa va aller!aprés tout c'est notre voyage de noces donc faut pas se prendre la tete! Vous connaissez des hotels où l'on peut déposer bagages a 14h par exemple? Pour se balader tranquil sans bagages une fois a venise? | | | À: Lucioldunord · 24 mars 2011 à 17:02 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 97 de 167 · Page 5 de 9 · 1 257 affichages · Partager je vais regarder les liens au dessus, mais si vous en connaissez sa me facilitera les recherches!en plus je suis avec mon portable donc sa galere un peu! | | | À: Lucioldunord · 24 mars 2011 à 17:08 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 98 de 167 · Page 5 de 9 · 1 253 affichages · Partager Au bateau par exemple ? | | | À: Lucioldunord · 24 mars 2011 à 17:09 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 99 de 167 · Page 5 de 9 · 1 252 affichages · Partager Tu cherches un hôtel ou une consigne? | | | À: PAP86 · 24 mars 2011 à 18:52 Re: Croisière Costa dans les îles grecques, départ le 27 juin 2011 Message 100 de 167 · Page 5 de 9 · 1 243 affichages · Partager il s'agit peut être des pays | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |