Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Panzo · 28 juillet 2010 à 18:09 · 5 photos 18 messages · 4 participants · 12 128 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 18:09 Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 1 de 18 · 11 879 affichages · Partager bonjour à vous tous,
je suis nouvelle sur ce forum et suis très heureuse de compter parmi vous. enchantée de faire votre connaissance !!!!
alors voilà !!! je pars sur le costa fortuna, le 09/08/2010 pour un séjour de 8 jours. je voudrais savoir par rapport à l'escale sur SANTORIN, ce que vous me conseilleriez de faire. le tour opérator propose plusieurs excursions. il y en a 2 que je trouve sympa: - -> " SANTORIN, du bleu et du blanc", qui consiste en quelques mots de faire: - le port d'athonios - profitis llias - village de megalochori - dégustation de vin - village de firaet aussi: - -> "village d'OIA": - port d'athonios - oia - vue panoramique sur folegandros et sikinos - thira
si vous avez fait une de ses excursions (ou autres), je suis toute ouîe pour entendre vos conseils avant mon départ. ou vaut mieux se dépatouiller de par nous même. merci pour tout | | | À: Panzo · 28 juillet 2010 à 18:17 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 2 de 18 · 11 821 affichages · Partager bonjour cher voisin cannois.
sans hésiter : celle qui comporte Oïa. ce village est incontournable.
vois photos sur piccasaweb. lien en signature. | | | À: Bruno06220 · 28 juillet 2010 à 18:31 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 3 de 18 · 11 763 affichages · Partager merci pour ton précieux conseil, bruno. OIA, c'est bien ce que je pensais !!! vous y êtes allé avec l'excursion du bateau, ou par vous même? et comment êtes vous monté jusqu'au 1er village...à pieds, dos d'âne? ou téléphérique? tes photos sont magnifiques !!! j'ai déjà hâte d'y être. merci voisin vallaurisien !!! | | | À: Panzo · 28 juillet 2010 à 18:48 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 4 de 18 · 11 757 affichages · Partager merci pour ton précieux conseil, bruno. OIA, c'est bien ce que je pensais !!! vous y êtes allé avec l'excursion du bateau, ou par vous même? et comment êtes vous monté jusqu'au 1er village...à pieds, dos d'âne? ou téléphérique? tes photos sont magnifiques !!! j'ai déjà hâte d'y être. merci voisin vallaurisien !!! 
oup's ! je viens de me rendre compte que j'avais affaire à une forumeuse et non pas à un forumeur...   
pour Oïa, nous avions prise l'excursion costa. l'escale est courte et c'est assez compliqué pour se débrouiller seuls.
le bateau fait escale en rade d'un petit port et seuls les excursionnistes peuvent débarquer. ensuite le bateau se déplace et va en rade de phira ( fira) la il va être 9h une fois débarqués. faut ensuite monter en ville en téléphérique, à pied ou avec les anes. la haut il faut trouver une voiture, un bus ou autre taxi. une fois arrivés à Oïa il sera temps de rentrer si la bateau part à 13 h comme c'était la cas pour nous.
donc le choix excursion me semble plus judicieux sauf si le bateau reste jusqu'a 15/16 h en rade.
voila le déroulement de l'excursion :
on débarque en chaloupe et on prends le bus. on passe à phira mais on ne s'arrête pas. on file sur Oïa et on reste 1 h sur place. (n'hésitez pas à acheter un sac de pistaches. délicieuses) puis retour vers phira ou la guide nous laisse au début de la ville avec nos tickets pour le téléphérique (pour descendre bien sur) elle nous donne tous les conseils utiles pour redescendre sur le port avec le timming à respecter. nous on laisse tomber le téléphérique (trop d'attente) et on descends à pied. la vue est belle et ca prends 30 mn environ sans se presser. prise de la chaloupe et retour sur le bateau. puis départ pour mykonos. escale en soirée.
j'ai fait aussi rhodes et d'autres de tes escales mais avec une autre croisière. je connais aussi le fortuna.
pas de souci pour d'autres renseignements. | | | À: Panzo · 28 juillet 2010 à 18:51 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 5 de 18 · 11 738 affichages · Partager pour rhodes, j'ai fait un C/R sur VF. c'est celui du concordia. il y aussi des photos. | | | À: Panzo · 28 juillet 2010 à 22:09 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 6 de 18 · 11 705 affichages · Partager Si tu as plusieurs heures devant toi, je te conseil de faire le chemin qui va de Fira à Oia à pieds (12km) mais tellement fantastique et retour en bus | | | À: Gute35 · 28 juillet 2010 à 22:51 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 8 de 18 · 11 693 affichages · Partager merci beaucoup bruno et gute !!! non, vu le temps que l'on reste sur place, je pense que le mieux sera l'excursion...12km à pieds, le temps que l'on arrive faut embarquer. * ************************************************************************************ je vous mets un petit aperçu de mon circuit: lundi 09/08: venise (17:00) mardi 10/08: bari- italie (13:00/18:00) mercredi 11/08: katakolon/ olympie (12:00/18:00) jeudi 12/08: santorin (7:30/13:30) mykonos (18:00/23:00) vendredi 13/08: rhodes (08:00/18:00) samedi 14/08: en mer dimanche 15/08: dubrovnik (08:00/13:00) lundi 16/08: venise (9:00) * ************************************************************************************* au niveau des excursions, pour bari, on pensait faire, soit sassi, soit alberobello...pour olympie, on ne sait pas encore, étant donné que nous y sommes déjà allé dans un ancien combiné en grèce... santorin, c'est décidé, ce sera OIA (merci bruno pour ton aide)... mykonos, on pense faire la visite de nous même...idem pour rhodes, que nous connaissons déjà, et allons retourner dans la vielle ville...et pour dubrovnik, on va se dépatouiller aussi, de nous-même.
si vous avez d'autres conseils, suis prenneuse !!!   
merci à vous tous !!!!!   | | | À: Panzo · 29 juillet 2010 à 7:13 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 9 de 18 · 11 674 affichages · Partager | | | À: Panzo · 29 juillet 2010 à 12:56 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 10 de 18 · 11 661 affichages · Partager pour Bari je ne sais pas, je ne connais pas.
katakolon. il n'y a rien à voir dans ce petit port qui ne sert que de port d'accueil pour les bateaux. le but c'est d'aller à olympie pour voir le site antique. il y a des voitures delocation ou des scooters pour y aller. il y aussi le train ou les taxis. attention aux horaires. il paraît qu'en train c'est un peu juste. la ville ne présente aucun intérêt. une seule rue avec commerce pour touristes. il a surement des plages. à vérifier.
Mykonos. effectivement on peut se ballader en ville seuls. ne pas oublier d'aller aux moulins sur la petite colline. très belle vue sur la ville. si le bateau est à quai, prendre une navette bus pour aller en ville. sinon on débarque en chaloupe et la pas besoin de bus.
rhodes. à part la ville fortifiée, on peut aussi aller à lindos. joli village tout blanc. on peut s'y rendre en bus local. typique mais long. c'est faisable si on fait l'impasse sur rhodes ville. nous on a fait les deux, mais faut pas trainer.
dubrovnik. les bateaux costa reste en rade. débarquement en chaloupe. traverser la ville et aller à la porte pile. c'est l'accés pour les remparts. à ne pas manquer. ce que nous avons fait.... | | | À: Gute35 · 30 juillet 2010 à 12:03 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 11 de 18 · 11 359 affichages · Partager
tu pars pour une croisière? ou visite de venise et alentour? bonnes vacances et merci pour ton aide | | | À: Bruno06220 · 30 juillet 2010 à 12:19 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 12 de 18 · 11 357 affichages · Partager pour Bari je ne sais pas, je ne connais pas.
katakolon. il n'y a rien à voir dans ce petit port qui ne sert que de port d'accueil pour les bateaux. le but c'est d'aller à olympie pour voir le site antique. il y a des voitures delocation ou des scooters pour y aller. il y aussi le train ou les taxis. attention aux horaires. il paraît qu'en train c'est un peu juste. la ville ne présente aucun intérêt. une seule rue avec commerce pour touristes. il a surement des plages. à vérifier.
Mykonos. effectivement on peut se ballader en ville seuls. ne pas oublier d'aller aux moulins sur la petite colline. très belle vue sur la ville. si le bateau est à quai, prendre une navette bus pour aller en ville. sinon on débarque en chaloupe et la pas besoin de bus.
rhodes. à part la ville fortifiée, on peut aussi aller à lindos. joli village tout blanc. on peut s'y rendre en bus local. typique mais long. c'est faisable si on fait l'impasse sur rhodes ville. nous on a fait les deux, mais faut pas trainer.
dubrovnik. les bateaux costa reste en rade. débarquement en chaloupe. traverser la ville et aller à la porte pile. c'est l'accés pour les remparts. à ne pas manquer. ce que nous avons fait....
merci infiniment bruno, pour tes précieux conseils. j'en prends bonne note et me l'imprime pour me les emmener sur place, en tant que post-it...hihihi
pour katakolon, je suis allée voir sur le net, et effectivement, il y a bien des plages dont skafidia et kourouta. on va y penser et te tiendrais au courant de notre décision.
pour mikonos, est-ce loin à pieds, la colline aux moulins ou est-ce préférable de prendre un taxi ???
pour dubrovnik, nous avions vu qu'il y avait possibilité de monter sur les remparts pour 7euros. et nous allons le faire, ou se situe la porte pile? est-ce facile de la trouver et d'y aller à pieds, ou putôt en taxi?
pour rhodes, lindos on connait et c'est très beau. nous y sommes resté une semaines l'an dernier, et l'ile est très belle. nous étions aussi parti visiter l'ile de simy et une journée à marmaris en turquie. nous avons vu également qu'au port de mandraki il est proposé des sorties en mer, ainsi qu'en sous-marin. on verra sur place, si on a le temps d'en faire une, autrement on retournera dans la magnifique vieille ville de rhodes...
merci beaucoup pour tous tes conseils bruno, ils me sont bien précieux, et m'ont permis de prendre quelques décisions... tu pars où et quand, cette année, si ce n'est pas trop indiscret ???? | | | À: Panzo · 30 juillet 2010 à 16:13 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 13 de 18 · 11 331 affichages · Partager bonjour panzo.
pour dubrovnik... ca fait déjà 2 ans...  de mémoire... 
lorsque tu arrives au petit port après le barquement en chaloupe, tu passes sous un porche et tu tournes à droite. tu vas arriver sur une grande rue très large. c'est la seule grande rue de la vieille ville fortifiée. tu prends sur ta gauche et tu vas tout au bout. la vieille ville s'achève la. en fait tu est passée sous les remparts et tu vas à l'autre bout. à l'opposé du port par lequel tu es arrivée. la porte pile est la. l'accés aux remparts aussi. d'alleurs tu ne seras pas la seulle sur place. quand tu verras un efile d'attente, c'est la que se situe le guichet. bon si tu y vas dés le débarquement, il n'y aura pas grand monde. tu feras la ballade en ville après. j'espère ne pas faire d'erreur dans mes indications. (ca date un peu pour mon petit pois chiche qui me sert de cerveau) nous on était avec un guide et dans ce cas, tu fais moins attention aux détails. la ballade dans les petites rue vaut le coup aussi. pour la ville moderne, je ne connais. si tu as vu des photos de dubrovnik vue de la colline sur picassa, nous y somme allés en bus via l'excursion. c'est superbe mais si tu fais les remparts et ballade en ville, tu n'auras pas le temps de prendre un taxi pour l'ancienne raguse (la vieiulle ville) d'en haut. en escale courte, faut faire des choix.
pour mykonos. iden pour le poids chiche...  tu vas au bout de la ville et tu la contournes. les moulins sont de l'autre côté. regardes la photos (la 2eme) que je joins en image attachée. cliques dessus pour l'agrandir. tu vas arriver du côté du voilier. peut-être que si le fortuna reste en rade, la chaloupe va te débarquer plus près mais avec la photo, tu vas mieux comprendre. tu vois une pointe, comme un cap, fais le tour et tu arrives au pied des moulins. de la tu ne vas plus les voir. la ca se complique...  tu vois un resto avec une terrasse, tu continue un peut et il faut entrer dans la ville par les ruelles. la tu es tout près mais il faut grimper un peu. apprend a dire moulins en grec ou en anglais et demandes à un commercant. attention ! les tarifs de sbars sur le bords d emer est exorbitant. pour boire un coup, va plutôt par la ou tu es arrivée. la ou tu vois les petits bateaux au mouillage. c'est moins cher. ona vu de sprix comme 10 ou 15 € pour une biere... et ce n'est pas affiché dehors. quand on nous a donné la carte, on est parti en courant en se disant qu'il y avait à boire sur le bateau...  puis on a vu un petit bar/snack abordable.
pas de croisière prévue pour cette année. on va partir pour nos 30 ans de mariage mais on ne peut rien réserver. pas de congés dispo pour le moment. pour 2011, on pense aller vers l' espagne et le portugal. il y a de temps une croisière de 10 jours qui part de savone et fait le tour de l' espagne jusqu'a lisbonne. ou alors prendre un des bateaux qui part de copenhague, kiel ou amsterdam et qui rentre sur savone en contournant la france et l' espagne. mais c'est en projet. sans plus. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 1 août 2010 à 21:58 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 14 de 18 · 11 282 affichages · Partager merci infiniment bruno !!!!
c'est extra tout ce que tu viens de m'expliquer. j'en prends bonne note, et te raconterais tout en detail de mon voyage, à mon retour.
une autre petite chose, si je peux me permettre. quand tu arrives à l'aéroport de venise, y a t-il des navettes costa qui te prennent en charge depuis l'aéroport, où faut-il se dépatouiller de nous même ? est-ce loin, l'aéroport de venise pour aller jusqu'au port ? MERCI ENCORE | | | À: Panzo · 2 août 2010 à 11:29 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 15 de 18 · 11 269 affichages · Partager hello ma voisine. 
lorsque je suis allé à venise, c'était une étape pour aller embarquer à Trieste sur le classica et nous étions en voiture.
je sais que de l'aéroport il y a une navette vaporetto de la compagnie allilaguna qui te dépose sur un quai du port. juste entre les deux quais costa et MSC. il doit y avoir des bus également mais ceux ci vont te déposer sur la piazzale roma et pour aller au port, ca sera à pied, ou reprendre une autre navette bus. la piazzale roma n'est pas très loin du port. je te joins un plan du port en image attachée. cliques dessus pour agrandir. je te donne aussi un lien pour les vaporettos.
je viens de regarder les lignes. ce n'est pas direct me semble t'il. il faut prendre la ligne oro, puis la marron.
voila le lien :
e-venise.com/...laguna.htm#alilaguna Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 4 août 2010 à 17:45 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 16 de 18 · 11 166 affichages · Partager Bonjour Pranzo, vous pouvez aller voir mon CR de cette magnifique croisiere dont je vous souhaite d'etre aussi émerveillée que je l'ai été!
olivierdorto | | | c'est avec un énorme plaisir, mais sur quel page je dois aller, svp ??? merci d'avance à vous | | | À: Panzo · 5 août 2010 à 0:10 Re: Escale de croisière (Costa Fortuna) à Santorin Message 18 de 18 · 11 145 affichages · Partager tapez :croisiere aux iles grecques sur le costa fortuna message de olivierdorto dernier message bien à vous | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |