bonjour.
j'ai déjà fait quelques escales dans les
iles grecques. je pense que certaines sont similaires. donnez moi votre itinéraire.
pour vos questions.
venise : je ne suis jamais parti de cette ville. mais on doit pouvoir trouver des infos assez facilement. costa à 3 bateaux qui part de
venise.
les forfaits boissons. le prix des forfaits vins se situent entre 60 et 120 € je pense. tout dépends de la composition du pack.
il y a des packs café.
Pack comprenant 27, 50 € 15 % de service non inclus
22 cafés lavazza et 3 cappuccino
à la carte : 1 café espresso est à 1, 30 € + 15 %
: 1 Cappuccino est à 1, 95 € + 15 %
des packs eau.
Pack comprenant 23, 95 service déjà inclus
13 bouteilles d'eau minérale avec ou sans bulles
Petit calcul : 23, 95 € / 13 = 1, 84 € pour 1 litre d'eau
1 litre d'eau commandé dans un bar sans forfait : 3, 00 € + 15 % de service = 3, 45 €
il y a aussi des packs boissons non alcoolisées.
Pack comprenant : 44, 85 € 15% service déjà inclus
Idéal pour les enfants par exemple... ou d'autres...lol
20 boissons sans alcool (cocktails de fruits, sirop, thé froid, agrumes pressés, sodas...)
à titre d'exemple : un coca-cola 2, 50 + 15 % de service = 2, 90 €
ces prix datent de 2007 et pris sur le blog d'olinath. merci à lui.
il y a deux piscines couvertes, chauffées et eau de mer.
pour le nombre de francais, dépends ! il peut y en avoir 100 ou 800 ! il y a un (une) hote francais pour nous aider. ne pas manquer la convocation à la présentation de la croisière qu'il va faire.
il y a un buffet de minuit. à ne pas manquer ne serait ce que pour les les yeux.
le personnel parle peu ou pas le francais. à l'acceuil ou au bureau des excursions voir sur la veste du personnel le petit drapeu qui signale les langues parlées et comprises. s'adresser à eux seulement. ou à l'hote francophone. voir le today en francais (déposé chaque soir sur le lit) pour avoir les horaires de rendez vous. on vous donnera un menu en francais également.
je ne connais pas MSC mais le principe de fonctionnement est le même que chez costa.
les pourboires (forfait de séjour à bord) est obligatoire et non négociable. environ 6 € par jour et par personne.
voila, voila...